FANDOM

"Et moi, je savais que j'allais finir par te retrouver. Je n'ai pas pris le contrôle de cette ville pour rien. Enfin, je ne m'imaginais quand même pas que tu allais tout simplement entrer dans ma tente comme ça."
—Épine à Sunny, lors de leurs retrouvailles, (tome 5)

Épine est une dragonne Aile de Sable vivant au Repaire du Scorpion et plus tard dans le palais des Ailes de Sable, chef des Rebailes et mère de Sunny. Et sera par la suite Reine des Ailes de Sable car elle fut choisi par l’Œil d'Onyx.

Apparence :

Elle est couleur sable avec des tâches brunes sur le museau et les ailes. Sunny dit qu'elle a une démarche déterminée. Elle porte un bracelet représentant des dragons en vol ainsi qu'une pierre de lune, un cadeau de son ancien compagnon Rocheux. À la suite de la "réunion" organisée par les Dragonnets du Destin dans le tome 5, elle devient reine des Ailes de Sable et porte depuis l’Œil d'Onyx en pendentif. Elle a vingt ans. Au début, Sunny pense que Qibli est son fils étant donné leur ressemblance physique. Mais Qibli lui annonce le contraire.

Caractère :

Épine est une dragonne gentille et légèrement susceptible.Elle est compréhensive envers ceux qu'elle aime.

Elle se préoccupe beaucoup des autres dragons et prend beaucoup de responsabilités.

Elle est également très protectrice envers ses proches et fait tout pour ne pas perdre ceux qu'elle aime.

Elle n'a pas voulu avouer à Rocheux qu'elle avait un oeuf (Sunny)

Biographie

  • Épine nait au Repaire du Scorpion et y passe toute son enfance et sa vie. À douze ans, elle rencontre Rocheux. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et Rocheux lui offre notamment une pierre de lune. Épine découvre qu'elle va avoir un œuf mais elle se dispute avec lui. Rocheux disparaît et à sa place apparaît Loracle qui dit que c'est la faute d´Épine si Rocheux a disparu. Elle cache l'œuf de Sunny dans le désert et demande à Dune de le surveiller, mais il prend l'œuf de Sunny. Épine déploie alors tout les moyens pour retrouver sa fille. Elle finit par réussir 6 ans plus tard, quand Sunny suivait Mordante, Fortaile et Prédateur. Mais sa dragonette se fait enlever par un ancien soldat de Fournaise (Addax). Épine attaque alors la forteresse de Fournaise pour libérer sa fille. Brasier lui dit qu'il y avait une lettre pour elle d'un certain Rocheux dans une pièce rempli de lettres et avait réussi à s'enfermer avec Sunny à l'intérieur. Effectivement, Rocheux lui avait bien envoyé une lettre qui avait été interceptée, où il lui disait qu'il avait fui son clan pour vivre avec elle et qu'il l'attendait à la montagne de Jade. Seulement cela mit Épine hors d'elle car elle n'avait pas reçu cette lettre et qu'il n'avait pas insisté. Peu après, lorsque les Dragonnets du Destin lui donnent l’Œil d'Onyx et la proclament reine, Épine rend visite à son ancien compagnon, Rocheux, et lui pardonne.

Relation

  • Elle est très proche de sa fille Sunny.
  • Rocheux a été son compagnon mais ils se sont séparés à cause des pouvoirs de Rocheux qui transforment petit à petit ses écailles en pierre et il se cache tandis qu'Épine, qui n'a pas reçu sa lettre, croit qu'il l’a abandonnée.
  • Qibli est maintenant l’un de ses conseillers. Épine elle-même avait renvoyé la mère de Qibli, ainsi que son frère et sa sœur du Repaire du Scorpion. Grâce à cet événement Épine devint chef du repaire du Scorpion et créa les Rebailes.
  • Six-Griffe est un des plus précieux (avec Qibli) proches d’Épine. Sa fille Autruche est la guérisseuse des Rebailes.
  • Elle se trouve être la mère adoptive de Qibli car la mère de ce dernier le détestent et l'ont rejeté.
  • Maintenant, son compagnon est Brasier (qui est le frère de Fournaise, Fièvre et Flamme et qui vivait au bastion de Fournaise pendant la guerre de succession )
  • La reine Épine est très aimée dans son clan.

La Nuit-La-Plus-Claire

Sunny récupère l'Œil d'Onyx grâce à Fleur la charognarde de Brasier et le donne à Épine, estimant qu'aucune des trois filles d'Oasis ne serait une bonne reine pour le clan des Ailes de Sable et que Épine serait la meilleure reine possible pour Pyrhhia. Son avis est partagé par Qibli, plus fidèle Rebaile et très proche ami d’Épine.