FANDOM

Les Ailes de Boue sont des dragons robustes qui adorent patauger dans la boue.

Description Modifier

Les Ailes de Boue sont larges et robustes. Ils possèdent d'épaisses écailles comme armure, couleur marron avec une sous-couche dorée ou cuivrée. Leur tête est plate et large avec des narines rondes situées au sommet de leur museau, leur permettant de s'immerger dans la boue durant de longs moments. Leurs yeux sont bruns, cuivrés, ambrés ou bien marron avec des cercles jaunes autour des pupilles. Leur corps est puissant, robuste et musclé et ressemble étroitement à celui des crocodiles, des alligators et des reptiles préhistoriques.

Les écailles d'un Aile de Boue sont brunes, mais quelques dragons, comme Grue, ont des écailles marron dorées. Quelques Ailes de Boue ont des sous-couches dorées, qui sont plus visibles au soleil.

Aptitudes Modifier

S'ils ont accumulé assez de chaleur, les Ailes de Boue sont capables de cracher du feu mais pas aussi bien que les Ailes du Ciel, les Ailes de Nuit et les Ailes de Sable. Ils sont plus à l'aise dans les espaces boueux et marécageux et peuvent se cacher au fond d'une flaque de boue. La boue est souvent utilisée pour traiter et soulager leurs blessures et les soigner. Les Ailes de Boue peuvent également retenir leur respiration durant près d'une heure.

Les Ailes de Boue étant nés d'un œuf couleur sang-de-dragon ont une très grande résistance à la chaleur et aux brûlures. Cependant, même si le feu peut les brûler, toutes les petites blessures causées par le feu se cicatrisent instantanément. Toutefois, cette immunité au feu fonctionne seulement si l'Aile de Boue a été récemment exposé à la boue, les dragons étant plus fort dans leur habitat naturel. Parce que les Ailes de Boue sont si larges, ils ont besoin de manger beaucoup pour être en bonne santé.

Il n'y a jamais eu de dragon animus dans le Royaume de Boue et il n'y en aura jamais, à moins qu'un hybride y soit introduit.

Société : Modifier

Les Ailes de Boue sont les seuls dragons qui restent étroitement proches de leurs frères et sœurs, même à l'âge adulte. En effet, les mères laissent seuls leurs œufs, dans une même couvée, et ne s'en occupent pas. Le premier éclos, le Grand-Aile, aide les autres à briser leur coquille, et les couvées passent alors leur vie entière ensemble, se protégeant mutuellement. Certaines couvées qui ont perdu à la guerre trop de leurs membres, fusionnent, et se considèrent alors comme de vrais frères et sœurs. Les frères et sœurs dorment ensembles dans un dortoir à la forme de tour. Les Ailes de Glace trouvent que c'est une faiblesse car ils écoutent plus leurs frères et sœurs que leur commandant.

Pour cette raison, la Reine Aile de Boue n'est défiée que par une de ses filles, jamais par une de ses sœurs. D'autant plus que la Reine est souvent une grande-aile, leurs frères et sœurs savent donc qu'ils n'auraient aucune chance de la battre au combat.

Les Ailes de Boue n'ont pas de partenaires le long de leur vie, ils ne participent qu'à une soirée de reproduction chaque mois puis repartent dans leur dortoir, les mâles ne savent donc même pas quelle couvée est la leur.

Les noms des Ailes de Boues rappellent fortement les marées ou les landes et les créatures qui y vivent (ex : Grue, Salamandre...) mais aussi des arbres ou des plantes (ex : Jonc, Roseau...), des couleurs brunes (ex : Sepia, Ocre...) et des sortes de terres (ex : Argil, Glaise...).

Ailes de Boue connus Modifier

Galerie Modifier

Ailes de Boue
Reines

Présent: Esterre

Montagne de Jade

ArgilJoncGlaiseSépiaGrèsSalamandre

Autres dragons

MarecaCendraCrocodileMoucheRoseauOcreGrueTourbe

Royaume

Delta des Éclats de DiamantRivière des Éclats de DiamantRepaire du Scorpion

Société

Grand-Aile