FANDOM

Attention spoilers!

Cet article contient des informations sur Les Rebelles de Pantala [Tome 12] et la suite du Cycle 3. Si vous ne voulez pas vous faire révéler des choses, quittez cette page !

Les Ailes de Feuille forment un clan de dragon logé sur Pantala, un continent à l'ouest de Pyrrhia.

C'était l'une des 3 espèces dominantes parmi les dragons de Pantala. Mais aujourd'hui, les Ailes de Guêpe et les Ailes de Soie, racontent qu'ils ont entièrement disparus.

Description

Les Ailes de Feuille sont au nombre de 2 comme avec les tribus de Pyrrhia et ressemblent à des feuilles tissées ensembles dans une grande harmonie. Leur griffes sont plutôt courte. Leur épine dorsale et leur queue se présentent comme étant souple. Leur queue a une sorte de fausse feuille à la fin.

Leurs écailles se présentent de teintes vertes, dorée ou marrons. Leur écailles ont une forme plutôt arrondi et ne couvre pas la totalité des zones où elles sont présentes.

Habitat

Les Ailes de Feuilles vivent dans les forêts ou les jungles qui est leur milieu naturel. Ils ont besoin d'être au contact des arbres et des plantes dans les forêts ainsi qu'avec les rayons de soleil pour vivre pleinement. C'est ces raisons qui ont fait décidé la Reine Frelonne à raser tout les arbres et plantes de Pantala pour éviter qu'ils se servent d'une dangereuse capacité à contrôler les plantes et qu'ils puissent y vivres, si survivants il y a.

Aptitudes

Les Ailes de Feuilles absorbent la lumière du soleil pour de l’énergie, comme des plantes lors du processus de la photosynthèse. Leur clan est très certainement doté d'une grande agilité grâce à la souplesse de leur corps pour pouvoir se déplacer entre les arbres d'une forêt, voir d'une jungle vu qu'il y a très peu de ligne droite.

Les Ailes de Feuille ont aussi la capacité à se fondre dans une masse de végétation grâce à la couleur de leur écailles et à la forme de leur corps.

Leafspeak

Les Ailes de Feuille font parties des rares clans à posséder une capacité unique à leur tribu à apparaître très rarement, en plus d'être génétique. Il est bien sur difficile de l'avoir même si ses parents l'ont avec le barrage que donne la sélection génétique renforcée. Il s'agit donc du LeafSpeak  Litt.  Langage des Feuilles ) ou  Litt.  Appel de Plante ). Nous ne connaissons pas encore sa traduction officiel en français. Le Leafspeak leur permet de comprendre le langage des plantes et pouvoir leur parler. Pour par exemple, leur demander de pousser à un rythme très élevé.Leur pouvoir les a amené à étudier la faune et la flore de la zone pour lequel ils viennent à les utiliser comme arme contre d'autres dragons (par exemple, Droséra à utiliser une fourmis à balles de fusils ou un mille-pattes venimeux).

Société

Les Ailes de Feuille sont des jardiniers accomplis grâce à leurs aptitudes naturelles liés aux plantes.

Histoire

Les Ailes de Feuille ont conquît Pantala du pouvoirs des charognards aux côtés des Ailes de Scarabée il y a 5 012 ans lors du Grand Incendie.

Les Ailes de Feuille ont accueilli il y a quelques 2 milles ans, l'Aile de Nuit ; Clairevue. Par la suite, ils ont vu l'évolution des enfants de Clairevue en de nouvelles races qui se sont nommé Ailes de Soie et Ailes de Guêpe. Néanmoins les Ailes de Scarabée ont peu à peu commencé à disparaître.

100 ans avant l'histoire, Frelonne, voulant prendre le pouvoir sur Pantala, à voulu faire croire que le Livre de Clairevue l'avait désigné comme légitime reine du continent. Cependant, les Ailes de Feuille ne l'ont pas cru et cela à déclenché une guerre entre les 3 factions (Ailes de Ruche avec les Ailes de Soie contre les Ailes de Feuille), cette guerre fut nommé; La Guerre des Arbres. Néanmoins, la grande majorité de la tribu des Ailes de Feuille fut décimé et durent survivent caché dans leur habitat pendant 50 ans après la guerre. Cependant, durant cette période d'après guerre, ils virent leur habitat disparaître et bruler.

La société actuelle des Ailes de Feuille est diviser en deux parties, d'un côtés les Sapwings  Litt.  Ailes de Sève ) qui souhaitent rester pacifiques et propices à la paix sur Pantala et de l'autre les Poisonwings  Litt.  Ailes de Poison ) qui veulent détruire les Ailes de Guêpe et les Ailes de Soie suite à leur défaite de la Guerre de l'Arbre qui a détruit leur clan. Les villages de ces 2 visions se trouvent dans la Jungle Empoisonnée. Les deux division ont des mauvais opinions l'un sur l'autre ce qui créé une véritable certaine discorde..

Ailes de Feuille connus

Notes

  • Les Ailes de Feuille ont deux ailes, et non pas quatre, contrairement aux Ailes de Soie et aux Ailes de Guêpe.
  • Ils préparent leur vengeance contre Frelonne et les autres dragons des Guêpier.
  • Les derniers Ailes de Feuille vivent dans la Jungle empoisonnée.
  • Les Ailes de Feuille se sont séparés en deux groupes : les SapWings et les PoisonWings.
  • Les nom Ailes de Feuille sont des nom plante le plus souvent.

Galerie