FANDOM

Les Ailes de Mer sont un clan de dragons vivant dans l'Océan ou sur des îles dans le Royaume de la Mer. Durant la Guerre de Succession des Ailes de Sable, ils se sont allié à la Princesse Fièvre, puis à la Princesse Fournaise.

Description:

Ces dragons ont des écailles bleues, vertes ou turquoises et quelques fois violettes ou roses. Cependant, on a connu des Ailes de Mer aux écailles indigo, grises ou même roses. Bien que ce ne soit jamais arrivé dans la série, Tui affirme qu'il pourrait y avoir des différentiations de couleurs selon l'environnement dans lequel vit l'Aile de Mer, elle a donné pour exemple un Aile de Mer qui vivrait en profondeur aurait plus d'écailles sombre voir noires, tandis qu'un Aile de Mer vivant dans un récif corallien aurait des écailles imitant celle de son environnement, ce qui voudrait dire qu'un Aile de Mer pourrait même avoir des couleur du genre orange, rouge, jaune etc...

Ils ont des pattes palmées et des branchies, des bandes lumineuses sur la queue, le ventre et aussi le museau (ils utilisent celles du museau pour les questions) qu'ils utilisent pour parler l'aquatic sous l'eau. Ces bandes lumineuses semblent avoir une disposition différente selon le dragon. Ils ont une queue large, aplatie verticalement et très puissante.

Ils sont assez petits et ont un long cou, avec de petites pattes. Cette disposition de leur corps correspond leur habitat, ils ont besoin d'être fins et longs plutôt que grands aux longs cous pour nager vite.

Les membres de la famille royale ont des motifs en forme de spirales sur leurs ailes. Ce qui semble être un allèle dominant.

La famille royale de la tribu a du sang animus Aile de Glace; le premier animus Aile de Mer connu étant Albatros.

Aptitudes

Les Ailes de Mer ont une queue leur permette de projeter des vagues puissantes et de prendre les courant dans la mer ou les rivières. Ce sont d'excellents nageurs.

Ils ont une vision nocturne et peuvent respirer dans l'eau. Contrairement à la plupart des clans de Pyrrhia, ils ne crachent pas de feu.

Certains Ailes de Mer appartenant à la famille royale possèdent la capacité animus et seuls les membres royaus peuvent être des animus.

Société

[Page de catégorie sur la société des Ailes de Mer]

Les Ailes de Mer sont un clan particulièrement littéraire, notamment grâce à leur reine, Corail, qui écrit des romans d'aventure à l'aide de ses griffes (ce qui explique qu'elles soit tachées) et d'encre. Même pendant la guerre, leurs dragonnets allaient à l'école, et ils y apprenaient, entre autres, l'aquatic, un langage permettant de communiquer sous l'eau grâce à des écailles lumineuses.

PalaisDesProfondeurs
Ils ont deux palais au Royaume de la Mer dans lequel ils vivent, le Palais des Profondeurs (sous l'océan) ou seul les Ailes de Mer peuvent aller et anciennement le Palais d'Été qui fut malheureusement détruit pendant la Grande Guerre.

Reines

La reine, deux milles ans passés, était Lagoon. La reine des Ailes de Mer était très puissante grâce à ses Animus. Mais à l’époque, on ne connaissait pas le prix de ce pouvoir dangereux. Elle a été tuée par son frère Albatros lors du Massacre royal des Ailes de Mer. Ensuite c'est Perle, sa nièce, qui a accédé au trône. C'était la seule reine jamais connue chez les Ailes de Mer qui ai accédé au trône paisiblement. Celle-ci n'avait que cinq ans. Ensuite le nom des autres reines s'est perdu dans le temps. On sait que Corail est la reine actuelle et qu'elle a trois filles: Anémone, Tsunami, Frégate ; ainsi qu'une multitude de fils, dont Triton, le protagoniste du tome 9 (Les serres du pouvoir).

Le pouvoir animus se transmet de génération en génération dans cette même famille royale, les membres connus sont : Albatros, Percevagues, Orca,Triton et Anémone.

Alliés

Ils sont alliés à Fièvre durant la Grande Guerre, mais vers la fin de la guerre, après que le Palais d'Été fut détruit, ils se cachent au fond de l'océan et même Fièvre n'entend plus parler d'eux. Notes : La Reine Corail et plusieurs représentant du clans apparaîtra à l'attribution du trône des Ailes de Sable à Épine.

Attributions de Noms

Les Ailes de Mer ont des noms comme les animaux qui peuplent l’océan (ex : Orca, Flétan, Sardine… ) ou bien comme des plantes aquatiques (ex : Corail, Algue, Anémone… ), les couleurs (ex : Indigo) ou comme différentes choses ayant un rapport avec l'eau et le milieu marin (ex : Tsunami, Lagoon, Naufrage…) comme des navires (ex : Frégate, ...).

Ailes de Mer connus :

Notes

  • Ils ont beaucoup d'Animus, surtout les membres de la Famille Royale.
  • Il est révélé que les ailes de Mer ne peuvent pas rester toute leur vie sous l'eau

Galerie :

Ailes de Mer
Reines

Présent : Corail
Passé : LagoonPerle

Famille royale

Présent: RequinMurèneOrcaTsunamiAnémoneFrégateTritonOctopusCyan
Passé: AlbatrosPercevaguesCurrent

Montagne de Jade

TsunamiTritonAnémoneBrochetBulotBarracuda

Autres dragons

BulotSardineFlétanSoleHarengAlgueOursinNautilusNaufragePalmPoulpeJacuzziTortueLagunePirhana

Royaume

Palais des ProfondeursPalais d'ÉtéPalais de l'Île

Société et histoire

AquaticGrand Conseil