FANDOM

Description Modifier

Ils ont des écailles bleues, vertes ou turquoises, cependant on a connu des Ailes de Mer aux écailles indigo, grises ou même roses. Ils ont des pattes palmées et des branchies, des bandes lumineuses sur la queue, le ventre et/ou le museau qu'ils utilisent pour parler l'aquatic sous l'eau. Ces bandes lumineuses semblent avoir une disposition différente selon le dragon. Les membres de la famille royale ont des motifs en forme de spiral sur leurs ailes.

Reines :Modifier

La reine, trois milles ans passés, était Lagoon. La reine des Ailes de Mer était très puissante grâce à ses Animus. A l’époque, on ne connaissait pas le prix de ce pouvoir dangereux. Elle a été tuée par son frère Albatros lors du massacre royal des Ailes de Mer. Ensuite c'est Perle, sa nièce, qui a accédé au trône. C'était la seule reine jamais connue chez les Ailes de Mer qui ai accédé au trône paisiblement. Celle-ci n'avait que cinq ans. Ensuite le nom des autres reines s'est perdu dans le temps. On sait que Corail est la reine actuelle. Les membres de la famille royale ont des bandes lumineuses sur les ailes en spirale.

Société :Modifier

Les Ailes de Mer sont un clan particulièrement littéraire, notamment grâce à leur reine, Corail. Même pendant la guerre, leurs dragonnets allaient à l'école, et ils y apprenaient, entre autres, l'aquatic, un langage permettant de communiquer sous l'eau grâce à des écailles lumineuses. Ils peuvent également être animus (télékinésie), ce pouvoir leur a été transmis par une hybridation avec les Ailes de Glaces.

Les Ailes de Mer ont des noms comme les animaux qui peuplent l’océan (ex : Frégate, Orca, Flétan, Sardine...) ou bien comme des plantes aquatiques (ex : Corail, Algue, Anémone...), les couleurs (ex : Indigo) ou comme différentes choses ayant un rapport avec l'eau et le millieu marin (ex : Tsunami, Lagoon, Naufrage...)

Ils ont deux palais ou ils vivent, le Palais de Profondeurs (sous l'océan) ou seul les Ailes de Mer peuvent aller et le palais d'Eté, malheureusement détruit pendant la Grande Guerre.

Alliés : Modifier

Ils sont alliés à Fièvre dans la Grande Guerre.

Ailes de Mer connus : Modifier

Anémone

Albatros

Algue

Barracuda

Brankio

Brochet

Bulot (Élève)

Bulot (Garde)

Corail

Frégate

Flétan

Jacuzzi

Indigo

Lagoon

Murène

Nageoire

Naufrage

Nautilus

Orca

Oursin

Palm

Percevagues

Perle

Poulpe

Requin

Tortue

Tsunami

Triton

Cyan

Octopus

Sardine

Galerie : Modifier

Ailes de Mer
Reines

Présent: Corail Passé: LagoonPerle

Famille royale

Présent: RequinMurèneOrcaTsunamiAnémoneFrégateTritonOctopusCyan Passé: AlbatrosPercevagues

Montagne de Jade

TsunamiTritonAnémoneBrochetBulotBarracuda

Autres dragons

BulotSardineFlétanSoleHarengAlgueOursinNautilusNaufragePalmPoulpeJacuzziTortueLagunePirhana

Royaume

Palais des ProfondeursPalais d'ÉtéPalais de l'Île

Société

AquaticGrand Conseil