FANDOM

Ce sont des dragons aux écailles noires, violacée et argent. Ils habitaient sur une île volcanique avant que Gloria devienne leur reine et les accueillent dans la Forêt de Pluie. Durant la Guerre de Succession des Ailes de Sable, ils ont fait croire qu'ils ne participaient pas à la guerre. Cependant, il s'est avéré qu'ils soutenaient Fièvre en secret, qui leur avait promit de l'aide pour conquérir la Forêt de Pluie ce qu'ils voulaient avoir.

Île des Ailes de Nuit GN

Apparence

Ils ont des écailles noires aux reflets de couleurs (vert, bleu,violet...) qui apparaissent au soleil. Leur langue est fourchue, leurs cornes droites et ils ont des pattes arrières plus courtes que celles de devant. Ils ont un sang de couleur rouge sombre.

Le dessous de leurs ailes est parsemé d'écailles argentées ou blanches qui ressemblent à un ciel étoilé. Selon Sunny dans La Nuit-la-plus-Claire, ces écailles brillent dans la nuit car elle parvient à suivre Mordante, Fortaile et Prédateur grâce à ça. Selon Legénie, les motifs des étoiles sont héréditaires, comme il remarque que le dessous de ses ailes est similaire à celui de son fils Comète.

Il a été dit que tous les Ailes de Nuit (sauf Lassassin et Comète) avaient une haleine abominable à cause de la qualité de leurs proies qu'ils attrapaient sur leur ancienne Île.

Les Ailes de Nuit voyants et/ou télépathes, ont des écailles en forme de larmes au coin des yeux (par exemple Lune Claire et Spectral).

Cependant, il a été prouvé avec Destiny que ces écailles apparaissent aussi sur des dragons qui n'ont pas vraiment de pouvoirs, ou très peu dans son cas. Seulement les larmes seront plus petites et moins brillantes que celles des dragons qui en ont véritablement.

Aptitudes

Les Ailes de nuit sont capables de cracher un souffle de feu. Ils se camouflent dans l'obscurité des ombres ou sous la nuit grâce à leurs écailles. Ils ont surement une très bonne résistance à la chaleur pour avoir vécu proche d'un volcan et ses rivières de lave.

Ils ont un excellent odorat car, avant que Gloria ne devienne leur reine, ils mangeaient des proies qu'il infectaient et attendaient qu'elles pourrissent pour les retrouver à l'odorat.

Si un Aile de Nuit dort assez longtemps à la belle étoile, il pourra être en mesure de savoir le moment de la journée qu'il fait (Aube, Jour, Crépuscule, Nuit), même s'il est dans une grotte.

Les Ailes de Nuit ont fait croire aux autres clans qu'ils avaient des pouvoirs spéciaux pendant plusieurs siècles. Ce qui est avéré faux jusqu'à maintenant. Étant venus vivre dans la Forêt de Pluie leurs œufs vont pouvoir à nouveau naître sous les rayons de pleines lunes; en effet, si un Aile de Nuit naît sous une pleine lune, il sera télépathe ou verra l'avenir, sous deux pleines lunes il aura les deux pouvoirs (ex: Lune Claire) ou l'un des deux renforcé (ex: Clairevue) et sous trois pleines lunes il aura les deux pouvoirs d'une puissance supérieure (ex: Spectral).

Si un Aile de Nuit naît lors d'une lune de sang, il pourra alors, si il est télépathe, montrer ses pensées à tous les autres dragons. Si il est voyant, il verra les avenirs les plus sombres ainsi que les catastrophes.

On ne sait pas quels pouvoirs, s’il y en a, qu’un Aile de Nuit peut obtenir avec une ou plusieurs lunes bleues.

Le pouvoir Animus, en revanche, est héréditaire, comme pour les autres clans. Les Ailes de Nuit animus (: Rocheux) sont tous des descendants d'Éclipse, la sœur de Spectral.

Société

[Page de Catégorie de l'histoire et de la société des Ailes de Nuit]

Les Ailes de Nuit sont un clan de dragons globalement très secrets et intelligents. Ils ont écrit et dessiné la plupart des cartes et des parchemins de Pyrrhia, prenant soin d'effacer toutes traces de leur territoire et de faire croire aux autres clans qu'ils sont puissants et possèdent toujours des pouvoirs.

Sur leur île, ils chassaient cinq jours par mois sauf les dragons les plus importants, comme par exemple Loracle, qui chassaient plus souvent.

Il y a deux mille ans les Ailes de Nuit dormaient le jour et faisaient leurs activités la nuit. On peut donc conclure qu’ils avaient une très bonne vision nocturne.

Reines

Ils laissent croire que son identité est un secret bien gardé, mais on découvre dans L'île au secret qu'elle s'appelle Conquérante. Ils connaissent sa fille, la princesse Somptueuse, mais à la mort de sa mère elle ne deviendra pas reine. Puis après leur fuite du volcan, Gloria des Ailes de Pluie devient leur reine, car ils n'en avaient plus, et Comète pensait que Gloria pouvait les faire devenir de meilleurs dragons. Cependant de nombreux Ailes de Nuit voudraient remplacer Gloria par une Aile de Nuit sur le trône.

Ensuite Spectral est revenu et s'est proclamé roi, la plupart des Ailes de Nuit l'ont suivi ( malgré ce qu'il s'est passé avant ) mais, après sa transformation en Pacifique, Gloria a repris la tête du clan.

Alliés

Ils font croire qu'ils sont trop puissants et mystérieux pour s'impliquer dans la guerre. On découvrira plus tard, dans L'île au secret, qu'ils soutiennent Fièvre pour avoir de nouvelles terres. En effet, ils ont fait promettre à Fièvre que si ils l'aidaient à devenir reine des Ailes de Sable, elle les aiderait à envahir la Forêt de Pluie.

Nomination

Les Ailes de Nuit ont des noms en rapport avec la nuit (ex : Comète, Lune Claire, Obscur...), des noms mystérieux (ex : Secrète, Spectral, Destiny...), des noms désignant leurs fonctions (ex : Loracle, Lassassin, Legénie...) ou des noms désignant leurs particularités (ex: Mordante, Fortaile, Conquérante...).

Ailes de Nuit connus avec pouvoirs ou non :

Note

  • C'est le clan qui a le plus souffert, les Ailes de Nuit étant obligés de vivre sur un volcan aux fumées étouffantes.
  • Ils sont l'une des 4 tribus capable de cracher du feu, les autres étant les Ailes de Boue, les Ailes de Sable et les Ailes du Ciel.
  • C'est le seul clan doté de voyance et de télépathie, ainsi que le seul de Pyrrhia qui peut obtenir un pouvoir selon une condition, celle que l’œuf soit explosé sous une pleine lune (si explosé plus longtemps, les pouvoirs acquis seront plus grands).
  • Le clan n'a pas eu de télépathes et voyants pendant les générations entre Lune Claire et Spectral qui les avaient fait renoncé à leurs pouvoirs.
  • Il se pourrait que les Ailes de Nuit aient un odorat plus développé que les autres clans de Pyrrhia.

Galerie

Ailes de Nuit
Reines

Présent: Gloria/Spectral

Passé: ConquéranteVigilance

Famille royale

Présent: GrandeurJambu

Ancienne: Somptueuse

Montagne de Jade

ComèteSunnyLune ClaireMastocLagriffeTélépatheTéméraire

Autres dragons

Présent: LassassinSecrèteObscurMordanteFortailePrédateurLoracleVoyanteRocheuxMilleformesFatale/Espérance

Hybrides

SunnySpectralÉclipse

Royaume

Forêt de PluieCité Perdue des Ailes de Nuit