FANDOM

Images-1586086048

Les Ailes de Sable sont un clan de dragons vivant dans l'immense désert qu'est le Royaume de Sable. Durant leur Guerre de Succession des Ailes de Sable on trouve de ces dragons dans tous les camps même s'ils soutiennent avant tout Flamme. Ils sont considérés comme rusés et parfois vicieux.

Description

Morphologiquement, ils ressemblent à tout les dragons de Pyrrhia, bien que leur corps soient plus mince et cabossé que la norme. Leur cou et leur queue sont légèrement plus longs que la moyenne, rappelant ainsi les serpents du désert.

Leurs écailles fines peuvent-êtres de toutes sortes de nuances de jaune et de brun pâle. Bien que la majorité sont presque blancs comme le sable de leur royaume, plusieurs se rapprochent de l'ambré ou du doré. Certains dragons ont même des motifs noirs sur leurs écailles (comme Fièvre ou Cobra) et quelques rares chanceux en ont même sur leurs ailes (comme Brasier ou Jerboa II). Les motifs sont généralement en forme de losange, même si cela diffère d'un dragon à l'autre. Leur tête en forme triangulaire porte des cornes droites au dessus de leur ouïes. La longueur change d'un dragon à l'autre, même s'ils semblent être relativement pareils. De plus, leur museau est légèrement relevé, laissant une petite corne au dessus de leur nez. Il est précisé (comme dans le cas de Qibli) qu'ils peuvent avoir des tâches de rousseurs. La couleur de leur yeux varie entre le noir, l'orangé et le doré. Sunny est la seule dragonne de ce clan à avoir les yeux de couleur verte, mais c'est surement dû à son hybridation. Il faut aussi noter, que la partie qui est normalement blanche des yeux, chez les Ailes de Sable, elle est de couleur noire.

À l'inverse des autres clans, les Ailes de Sable portent une crête qui part du haut de leur crâne et fini un peu avant l'aiguillon de leur queue. Leur membrane est collé directement sur leur flanc de leur corps et les griffes au-dessus de leurs ailes sont petites et recourbées.

Aussi, leur langue est noire et fourchue. On peut supposer que quelques-uns on la langue divisé en trois plutôt qu'en deux, car quand Sunny entre dans le Cabinet de curiosités de Fournaise, elle trouve une langue avec cette particularité. À savoir, les aiguillons des Ailes de Sable semblent êtres généralement noirs, même si il l'est rarement précisé.

Aptitudes

Les Ailes de Sable se sont développés pour pouvoir survivre dans le rude Royaume de sable. Il doivent survivre à des tempêtes de sable et les sécheresses du désert. C'est sans aucun doute à cause de leur territoire qu'ils ont développé la faculté à se priver d'eau et de nourriture. Comparé aux autres dragons, les Ailes de Sable peuvent très bien se rassasier par un simple lézard. Comète dit qu'en moyenne un dragon peut survivre environ un mois sans manger.

De plus, ces dragons n'ont pas l'air affectés par la chaleur de leur environnement. En contre partie, ils sont moins à l'aise dans les endroits serrés comme les grottes ou les crevasses. Comme la plupart des dragons, ils n’apprécient pas de se mouiller ou de devoir nager.

Seuls les adultes possèdent des dards, mais même les plus jeunes dragonnets de sable ayant une petite queue inoffensive apprennent dès le plus jeune âge à éviter de blesser un autre dragon par inadvertance. Cette arme si redoutable apparaît après l'enfance, ainsi, il n'y a pas trop d'accident mais il y en a quand même quelque uns qui ont lieu.

C'est plus dû à leur société, mais dans un livre, il était noté que les Ailes de Sable était des bons musiciens. Dans La Montagne de Jade, Qibli saute presque derrière la batterie pour en jouer. Il n'est pas dit si c'est parce qu'il est un Aile de Sable ou si c'est tout simplement parce qu'il aime en faire. Pour plus d’informations sur ce talent, à cause de la Guerre de Succession, ils ne pouvaient pas s'exprimer en musique, mais depuis qu'Épine est sur le trône, depuis la fin de la Guerre de Succession des Ailes de Sable, ils recommencent petit à petit à jouer des morceaux.

Sens

Bien que ce ne soit pas dit directement, les Ailes de Sable ont une meilleur ouïe que les autres clans. On le remarque notamment grâce à Oasis, qui entend les charognard qui se promenaient entre les murs de son palais. Ou encore Sunny qui dit qu'elle a la meilleure ouïe des dragonnets du destin. Ils ont sûrement développés cette capacité étant donné qu'ils peuvent être aveuglés par des tempêtes de sable et qu'ils doivent se repérer même s'ils ne voient rien.

Nous n'avons pas d'informations concernant les autres sens, mais on imagine qu'ils sont égaux à la moyenne des autres clans.

Aptitudes de combat

D'abord, comme la plupart des clans, ils peuvent cracher des gerbes de flammes. Il n'ont pas besoin d'accumuler de la chaleur comme les Ailes de Boue et ne sont pas contraints s'ils ont froid, comme le sont les ailes de glace avec leur souffle de glace s'ils ont chaud. Par contre, leur feu est moins chaud que les Ailes du Ciel, ce qui cause moins de dégâts à leurs ennemis.

En plus de pouvoir cracher des flammes, ils ont un aiguillon venimeux au bout de leur queue. Le venin produit par leur dard est mortel pour les dragons, même pour ceux de leur propre clan. Les écailles du contour d'une blessure par aiguillon deviennent noires, et s’étendent en même temps que le poison. La mort peut subvenir après un jour à quelques semaines. On ne sait pas qu'est est ce qu'y définit ce temps, mais on doute qu'il y ai un rapport avec la profondeur de la plaie et la résistance du dragon blessé.

Pour l'anecdote, dans le prologue du tome La Prophétie, Fournaise a réussi à fracasser le crâne d'un Aile de Glace (Fjord) avec juste la force de sa queue et de son aiguillon.

Société

Comme tout les clans, les Ailes de Sable sont régis par une société matriarcale. Pour devenir reine, il faut tuer celle présente sur le trône. À savoir, seules les filles, les sœurs et les cousines de celle-ci peuvent la défier. Comparé aux Ailes de Glace, les Ailes de Sable n'ont pas de société très développée et semble assez indépendants de leur Reine comme peut le démontrer les habitants du Repaire du Scorpion.

Les Ailes de Sable sont les membres d'un clan déchiré par la Guerre de Succession. Prodiges de l'art et de la musique, ils ne pouvaient toutefois pas s'exprimer durant la Guerre de Succession.

Les Ailes de Sable souffraient particulièrement du conflit entre Flamme, Fièvre et Fournaise, car c'était pour eux une guerre civile. La plupart s'allièrent à Flamme, mais beaucoup également rejoignirent Fournaise. Certains d'entre eux désertèrent et s'installèrent au Repaire du Scorpion, où ils sont désignés sous le nom de Rebailes.

Reines

Au temps de Spectral, la Reine des Ailes de Sable était Scorpion. Cette Souveraine laissa les Ailes de Nuit et les Ailes de Glace se battre en échange d'une partie de leur trésor. C'est en partie pourquoi les Ailes de Sable avait un si gros trésor avant la mort de la Reine Oasis.

Avant la guerre de succession, c'était Oasis qui était sur le trône. Après sa mort, Fournaise, Fièvre et Flamme voulurent être reine et c'est comme cela que la guerre commença. Il n’eut aucune de ces dragonnes sur le trône pendant le conflit, mais grâce aux Dragonnets du Destin, ce fut, contre toute attente, Épine (qui n'est pas de sang royal) qui monta sur le trône avec l'appui de sa fille. C'est Sunny qui décida qu'elle soit Reine.

Allié durant la guerre de succession

Au commencement, la Guerre de Succession était un conflit civil des Ailes de Sable. La reine Oasis venait de mourir, pas par une de ses filles, mais par des charognards. Donc, elle mourut en laissant le peuple perplexe sur qui devrait prendre le trône. Les trois sœurs aurait du se battre en duel, mais Fièvre qui savait que ni Flamme ni elle ne pourrait gagner contre sa sœur, Fournaise, elle en fit une guerre entre les clans pour pouvoir avoir une chance de monter sur le trône.

Fournaise était alliée avec les Ailes du Ciel et de Boue. C'est surement l'amour de la guerre qu'ont respectivement Scarlet et Fournaise qui les à poussées à faire une alliance. Pour les Ailes de Boue, c'est très différent. L’ancienne princesse des Ailes de Sable à menacé la Reine Esterre qu'elle l'aide, sinon elle allait le regretter. Fournaise à ajouté que si elle l'aidait, le Royaume de Boue et le Royaume de Sable ne serait pas en conflit pendant les 100 prochaines années.

Bien que Flamme avait l'appui de la majorité de son clan, lorsque que Fièvre amena le conflit avec d'autres clans, Flamme se chercha un nouvel allié, les Ailes de Glace. En échange de leur aide, elle leur promit une grande partie de son territoire. Sur la carte de Pyrrhia, on peut remarquer que le territoire promis est le cou du dragon que forme le continent.

Fièvre qui ne pensait pas que ses sœurs feraient des alliances, manipula la Reine Corail, pour que les Ailes de Mer se battent avec elle. Plus l'histoire avance, plus on se rend compte que Fièvre avait aussi fait une alliance secrète avec les Ailes de Nuit. Elle leurs a promis de les aider à envahir la forêt de pluie, si en retour ils l'aidaient à monter sur le trône. Les relations entre la Princesse de ce clan était basé sur des dettes. Par exemple : je te donne une information si tu tue ce dragon.

Prénoms

Les prénoms des Ailes de Sable rappellent leur territoire, que ça soit des animaux (Ex.: Autruche, Vipère) ou des plantes (Ex.: Datte, Ocotillo). De plus, ils peuvent aussi avoir des rapports avec la chaleur, le feu et le désert (Ex.: Aride, Fournaise, Fièvre) . Certains ont aussi des noms de pierre précieuse (Ex.: Onyx). Il y a d'autres prénoms qui qualifient une déformation du corps (Ex.: Six-Griffes) et encore d'autres qui ne rentrent pas vraiment dans une catégorie (Ex.: Épine, Sonnette), mais qui encore une fois, rappellent le désert ou de leur apparence. Aussi, quelques Ailes de Sable qui veulent continuer leur lignée rajoute des chiffres après leur propre nom pour leurs enfants. Le seul cas connu est Jerboa II.  

Noms de feu: Ardente, Aride, Braise, Bûcher, Brasier, Brûlure, Brûlant, Carbonisé, Celsius, Chaleur, Charbon, Fièvre, Flambé, Flambeau, Flamme, Flammèche, Fournaise, Fumée, Incandescent, Incendit, Incinéré, Insolation, Roussi, Scald, Scintillant, Torche,Torride, etc.

Noms du désert: Arrakis, Atacama, Dune, Erg, Grain, Gobi, Hallucination, Hamada, Harmattan, Horizon, Illusion, Kalahari, Mirage, Oasis, Plage, Poussière, Qibli, Reg, Sahara, Saharien, Sahel, Sécheresse,Simoun, Sirocco, Soleil, Solaire, Tademaït, Température, Tempête, etc.

Noms d'animaux: Addax, Antilope, Araignée, Armadillo, Aspic, Autruche, Céphalophe, Chacal, Chameau, Cigale, Cobra, Coléoptaire, Crotale, Dromadaire, Fennec, Fourmie, Fourmillier, Fourmillion, Ganga-Cata, Gazelle, Géocoucou, Gerboise, Guépart, Hyène, Impala, Jerboa, Lézard, Mamba-Noir, Moloch, Oryx, Pelea, Reptile, Scarabée, Scinque, Scorpion, Serpent, Singe, Suricate, Taïpan, Tarentule, Varan, Vautour, Vigogne, Vipère, Viscache, Zèbre, etc.

Noms de plante désertique: Acacia, Agave, Aloe-Vera, Armoise, Brousse, Cactus, Chardon, Datte, Euphorbe, Épiphite, Obione, Ocotillo, Opuntias, Palmier, Saguaro, Tamarin, Tamaris, Tubéreuse, Virevoltant,Yucca, etc.

Noms de pierre précieuse: Ambre, Ammolite, Bronzite, Galène, Obsidienne, Oeil-de-tigre, Onyx, Opale, Pierre-de-soleil, Zircon, etc.

Nom de déformation: Quatre-Griffes, Sans-ailes, Six-Griffes, Une-corne, etc.

Autre: Aiguillon, Carcasse, Carnivore, Charognard, Empoissoneur, Épine, Épineux, Fauve, Ivoire, Pique, Sonnette, Soleil, Sunny, Toussec, Venin, Venimeux, Zénith, etc.

Animus :

Comparé aux Ailes de Mer et aux Ailes de Nuit, il n'est pas spécifié que le gène d'animus des Ailes de Sable viennent par hybridation avec les Ailes de Glace. Tout ce qu'on sait, c'est que les seuls dragons de ce clan étant animus ne sont pas des hybrides, alors, ils ont peut-être développé ce gène sans l'aide de l'hybridation.

Au Royaume de Sable, il n'est pas coutume de tuer un dragonnet ayant des pouvoirs. De plus, cela fait tellement longtemps qu'il n'y a pas eu d'animus dans ce clan qu'il n'ont pas de cérémonie pour savoir si un enfant en est un et ils sont encore loin d'avoir une cérémonie pour faire un don à la communauté des Ailes de Sable.

Animus connus

Les seuls animus connus de ce clan sont Jerboa et sa fille, Jerboa II.

Objets animusés

Dans L'Île au Secret, Comète dit que les Visiteurs de Rêves avaient été créés par un Aile de Sable animus. Cependant, il a été révélé plus tard que c'était en réalité Spectral qui les avait fabriqués.

L’œil d'Onyx à été fait par Jerboa pour la Reine Scorpion. Il était censé faire qu'elle soit Reine pour l'éternité, mais elle l'a ensorcelé pour qu'il choisisse la meilleure reine pour les Ailes de Sable et, il semble, la protéger.

Hybrides :

Dans les tomes, on connaît que deux hybrides à moitié Ailes de Sable : Sunny, dont le père était un Aile de Nuit, et un dragon anonyme empaillé dans la collection de Fournaise, qui serait à moitié Aile de Glace.

Ailes de Sable connus

Notes :

  • C'est le seul clan de Pyrrhia qui peut piquer leurs ennemis tel des scorpions avec la queue et développer une aptitude qu'à l'âge adulte (queue venimeuse).
  • Le jus de cactus est le seul antidote connu pour soigner les blessures dues au venin des Ailes de Sable.
  • Les plaies causées par le venin des Ailes de Sable noircissent.
  • Les Ailes de Sable n'ont pas beaucoup besoin de manger, et se contentent souvent d'un lézard.
  • Selon Winter, les Ailes de Sable sont le clan le plus susceptible de trahir ses alliés.
  • La plupart des Ailes de Sable aiment la musique et sont doués dans ce domaine.
  • Leurs écailles produisent de la chaleur, décrite comme douce.
  • Les Ailes de Sable sont le clan de dragons qui possèdent les plus d'Antagonistes importants : 5 (Flamme, Fournaise, Fièvre, Vautour, Onyx)
  • Les Ailes de Sable sont également les seuls à posséder des Animus qui n'ont pas de sang Aile de Glace confirmé (Jerboa, et Jerboa ll)
  • Ils n'ont presque pas d'animus.

Galerie :

Ailes de Sable
Reines

Présent: Épine Passé: ScorpionOasis

Famille royale

FlammeFièvreFournaiseCarboniséBrasierSunny

Montagne de Jade

SunnyQibliOnyxAutrucheArideAntilope

Autres dragons

AddaxArmadilloChameauCobraDuneHorizonJerboaSuricateOcotilloSonnetteSaguaroTempêteSiroccoSix-GriffesVipère

Hybrides

Sunny

Royaume

Bastion de FournaiseRivière des Cinq-QueuesPossible-VilleRepaire du Scorpion

Société et histoire

RebailesGuerre de Succession des Ailes de Sable