FANDOM

Aile de soie

Les Ailes de Soie sont un clan de dragons vivant sur Pantala, un Continent à l'ouest de Pyrrhia.

Leur dernière reine fut Monarch, mais elle décida de se soumettre au règne de Frelonne .

Description

Aile de Soie avant métamorphose

Un Aile de Soie qui n'a pas encore subi de métamorphose

Les Ailes de Soie ont deux paires d'ailes,dont une paire plus petite que l'autre. Alors que les tribus de Pyrrhia ont des ailes de chauve-souris, les Ailes de Soie ont des ailes de papillon presque transparentes et tachetées. Ils ont des cornes longues et fines, comme leurs antennes.

Les Ailes de Soie peuvent être de toutes les couleurs, sauf le noir. Ils ont généralement des couleurs vives et brillantes (comme le violet ,le jaune, l'argenté,le vert ...). Beaucoup possèdent des écailles iridescentes.

Les Ailes de Soie passent une partie de leur vie sans ailes puis subissent une métamorphose à l'âge de six ans: ils hibernent dans des cocons et en ressortent avec des ailes. Après ça, ils sont également capable de fabriquer de la soie.

Aptitudes

Les Ailes de Soie sont capable de fabriquer de la soie, qui sort de leurs poignets. Ils utilisent la soie pour faire des tapisseries. Il y a différents types de soie, selon ce qu'ils veulent créer. La soie est de couleur argentée.

Les Ailes de Soie ont des antennes, qu’ils utilisent pour détecter des vibrations dans l’air. Ils les gardent enroulées et les déroulent pour s’en servir.

Certains Ailes de Soie ont la capacité de produire de la soie de feu. Cette soie spéciale est utilisée par les Ailes de Guêpe pour chauffer et s'éclairer. Les dragons possédant la soie de feu ne peuvent pas être brûlés par celle-ci.

Alimentation

Les Ailes de Soie sont végétariens. Une partie de leur alimentation est composée d'ignames, de gombos, de choux, de kumquats et de kakis. Ils apprécient les gouttelines de miel, un bonbon sucré, en tant que friandise.

Société

[Page de catégorie sur l'histoire et la société des Ailes de Soie]

Les Ailes de Soie ont moins de pouvoir que les Ailes de Guêpe, ils n'ont pas beaucoup de libertés et n'ont pas une bonne éducation.

Ils sont souvent traités comme des dragons inférieurs, et ont des écoles et des endroits réservés à eux. Ils ne peuvent ni choisir leur compagnon ou compagne, ni leur métier, qu'ils se verront assigné après la métamorphose.

Sur leur patte est inscrit les initiales de leurs parents afin de mieux les identifier. La plupart des Ailes de Soie sont des artistes.Généralement, les Ailes de Soie sont soumis et dociles.

La majorité ont des bracelets qui indique leur lieu et niveau de formation ou de travail. Ils le perdent quand ils deviennent adulte, avant d'en recevoir un nouveau.

La plupart des Ailes de Soie sont maltraités par les Ailes de Guêpe.

Nomination

Les Ailes de Soie sont surtout nommés d'après des papillons ou des papillons de nuit (ex : Amiral...) ou d'après leur couleur (ex : Blue...)

Ailes de Soie connus :

Notes

  • Les Ailes de Soie ont été, comme leur ascendant et leur cousin éloigné (respectivement les Ailes de Scarabée et les Ailes de Guêpe), inspirés des membres de l'ordre des hyménoptères en zoologie. Les abeilles, les guêpes et les frelons font partis de cet ordre. Les scarabées font partis de l'ordre des coléoptèreset les papillons, de l'ordre Papilionidae.
  • Les Ailes de Soie modernes semblent vivre dans ce qu'ils appellent une "cellule", qui fait référence aux cellules hexagonales à l'intérieur des vrais ruches d'abeilles. Cela est probablement dû au fait que les Ailes de Soie vivent sous la domination des Ailes de Guêpe..
  • Les Ailes de Soie n'ont pas le droit d'avoir un avis concernant le système gouvernemental des ruches.
  • Ils sont le deuxième clan à être végétariens (les premiers étant les Ailes de Pluie).
  • Ils sont les seuls dragons originaires de Pantala qui peuvent produire du "feu" (sous forme de soie de feu)
  • Dans le tome 5, on apprend que Fournaise garde un dragon empaillé, de couleur blanche et sans ailes dans sa Tour des Curiosités. Il est dit qu'il s'agit d'un hybride Aile de Sable-Aile de Glace, mais il pourrait s'agir d'un dragonnet Aile de Soie.