FANDOM

"Les Ailes du Ciel sont rouges, immenses et grincheux. Tu viens de décrire la moitié du clan. L'autre moitié est orange, immense et grincheuse."
—Une Aile de Boue inconnue, à Cirrus (tome 8)

Les Ailes du Ciel sont un clan de dragon vivant dans les montagnes et autre décors du Royaume du Ciel. Ils sont très doués au combat et au vol. Ils ont presque tous un très mauvais caractère, et sont constamment grincheux.

Description

Les Ailes du Ciel ont généralement des écailles rouges, dorées, oranges, jaunes avec des sous couches plus claires, ambrées et parfois cuivrées et des yeux jaunes ou ambrés. Notes : Ce sont les seuls dragons à ne pas avoir la couleur de leur élément.

Leurs écailles ont souvent étés comparés à des fleurs d'hibiscus. Leurs ailes sont très grandes et leur cou long et gracieux. Ils semblent avoir des poumons plus performants que les autres espèces, probablement car ils vivent en haut des montagnes. Leurs museaux sont fins et longs et possèdent une petite corne tout contre leurs joues. Leur cornes sont longues, fines et ondulées.

Aptitudes

Ils peuvent cracher du feu de façon illimité et à plus haute température que tous les autres clans crachant du feu. Leurs grandes ailes font d'eux de très bons combattants et voltigeurs.

Écailles de Feu

Certains Ailes du Ciel naissent avec la capacité unique et rare d'écailles de feu.

Société :

[Page de Catégorie sur la Société des Ailes du Ciel]

Traditions

Les Ailes du Ciel croient que les dragons se réincarnent quand ils meurent. Ils pensent aussi que si on les laissait sept jours près du ciel avant de brûler les corps, ils se réincarnaient en Aile du Ciel. Scarlet, en revanche, avait l'air de n'avoir aucune croyance religieuse et à délaisser les traditions. Ils tuent les dragonnets dangereux, comme les animus ou les dragons avec des écailles de feu avant qu'ils ne fassent quoi que se soit de mal. C'est pour cette raison que plus aucun animus n'est apparu depuis des générations.

Il existe une autre tradition, aujourd'hui disparu avec la monté de Ruby sur le trône, il s'agit du Bouclier du Champion.

Prénoms

Contrairement à la plupart des autres clans, les prénoms des Ailes de Ciel ne renvoient pas forcément à leur territoire, mais principalement à des rapaces et d’autres oiseaux (Aigle, Grive), à la couleur rouge (Carmina, Scarlet, au feu (Fuego), au vent (Bourrasque), au paysage (Falaise) ou encore à des pierres précieuses (Grenat, Ruby).

Noms d'oiseau: Aigle, Balbuzard, Buse, Cardinal, Crécerelle, Eagle, Faucon, Grive, ect.

Noms de la couleur rouge: Carmina, Carmine, Scarlet, Vermillon, ect.

Noms de feu: Fuego, Braise, ect.

Noms de vent: Bourrasque, Vol, ect.

Noms de paysage: Falaise, ect.

Noms de pierre précieuse: Grenat, Pyrite, Ruby, Tourmaline, ect.

Ailes du Ciel connus :

Galerie

Ailes du Ciel
Reines

Présent: Tourmaline/Ruby Passé: Scarlet

Famille royale

VermillonFalaiseFaucon

Montagne de Jade

CarminaFuegoGriveFauconGrenat

Autres dragons

BourrasqueCrécerelleBuseAigleBalbuzardPyriteVol

Royaume

Possible-VilleRivière des Cinq-QueuesRivière des Éclats de DiamantDelta des Éclats de Diamant

Société et histoire

Bouclier du Champion

Notes :

  • Il est dit que les Ailes du Ciel font un sifflement bien particulier avant de cracher du feu.
  • Ils n'ont pas d'animus, mais en on eu avant, dans le temps de Spectral. Mais ils n'existent plus aujourd'hui, car ils sont tués à la naissance, étant considérés comme dangeureux, tout comme ceux nés avec des écailles de feu.
  •  Ce sont les seuls dragons à ne pas avoir la couleur de leur élément.