FANDOM

Albatros a été l'un des premiers animus Aile de Mer, éclos plus de deux mille ans avant la Guerre de Succession des Ailes de Sable. Au début, quand personne ne connaissait le prix du pouvoir animus, Albatros était considéré comme un dragon fantastique mais il se servit de ses pouvoirs à tel point qu'il en devint fou, et il décida soudainement d'assassiner toute sa famille, avant que Percevagues lui plante une lance en plein cœur. Parmi les victimes, il y avait notamment sa sœur, la reine.

Apparence :

Il a été décrit avec des écailles bleu-gris qui semblaient presque blanches, des yeux bleus si sombres qu'ils étaient presque noirs et de longues et majestueuses ailes. Albatros était dans la même couvée que sa sœur, la Reine Lagoon, mais avec une tête de plus qu'elle.

Apparitions :

La Princesse Disparue :

Dans ce livre, Tsunami en entend parler pour la première fois avec Naufrage, quand celui-ci lui montre le pavillon mais il ne mentionne pas le fait qu'il soit devenu fou. Plus tard, quand Anémone lui montre ses pouvoirs, elle lui dit : ''Albatros était un prince, un vrai héros, au début. Mais après avoir construit ce pavillon, il est devenu fou et a voulu tuer tout le monde." Cette histoire effraie Anémone.

La Montagne de Jade :

Quand elle va a la bibliothèque, Lune Claire voit son nom dans un parchemin et apprend qu'il était animus et qu'il était devenu fou dangereux.

La Mission de Péril :

Lorsque Triton utilise ses pouvoirs animus pour arracher le parchemin à Milleformes, Lune lui demande si il se sent bien, mentionnant Albatros. Triton dit alors qu'il est devenu fou après avoir construit le Palais d'Été.

Les Serres du Pouvoir :

Albatros est mentionné plusieurs fois dans le livre, notamment en comparaison de Spectral et Triton. Pendant l'épilogue, un groupe de dragonnets campe sur une île et est surprise par une silhouette fantomatique disparaissant et réapparaissant. Cette silhouette n'est autre que le fantôme d'Albatros.

La Tempête de Sable :

Il est révélé que le fantôme d'Albatros a été créé par Spectral pour hanter les Ailes de Mer.

Personnes que Albatros a tués le jour du massacre :

Notes :

  • Le mot "albatros" décrit non seulement un type d'oiseau de mer, mais est également un mot métaphorique pour "un fardeau psychologique qui ressemble à une malédiction".
  • Albatros descend des Ailes de Glace ce qui signifie que toute la famille royale possède du sang d'Ailes de Glace.
  • Un albatros est un grand oiseau vivant près de la mer ressemblant à une mouette. C'est l'un des oiseaux avec la plus grande envergure au monde.
  • Albatros est le premier animus Aile de Mer connu de l'histoire de Pyrrhia.
  • Tui a affirmé la possibilité d'un livre Legends sur Albatros.
  • Albatros est le premier animus malveillant de la saga, le deuxième étant Spectral.