FANDOM

"Oh, ça alors ! Je n’aurais pas cru que tu l’encouragerais à le faire. Aurais-tu par hasard oublié qu’il s’agit de défier le dragonnet qui occupe la première place... et qu’un seul des deux survivra ? Oh, là là ! Ça sera donc frère contre frère, n’est-ce pas ? Misère... Quel dilemme pour le pauvre Grésil !"
—Avalanche à Winter puis Grésil à propos du défi de Diamant

Attention spoilers!

Cet article contient des informations sur le Cycle 3 [Tome 13 et Tome 14]. Si vous ne voulez pas vous faire révéler des choses, quittez cette page !

Avalanche est une reine Aile de Glace. Elle apparaît dans le Piège de Glace, La Tempête de Sable, The Poison Jungle (avec comme nom français la jungle empoisonnée) et The Dangerous Gift. Elle est la cousine de Winter, Frimaire et Grésil, et la fille de Glaciale. Après la mort de sa mère, elle deviendra reine des Ailes de Glace. Elle a été confirmée comme étant la protagoniste du tome 14.[1][2]

Apparence

Elle a été décrite comme ayant des écailles blanc argenté, des yeux et une langue d'un bleu profond et des griffes blanches pointues. Elle a une couronne en métal lourd, avec des diamants et des pointes métalliques qui ressemblent à des glaçons. Elle est plutôt frustrée que ce soit trop grand pour elle.

Personnalité

Dans Le Piège de Glace, Winter a constaté que Avalanche est sarcastique, condescendante et suffisante. Elle devient jalouse de tout autre dragon placé plus haut qu'elle dans le classement Aile de Glace, et a été exprimée comme «abondamment bénie par une suffisance moyenne» par Winter. Dans La Tempête de Sable, elle était furieuse quand sa mère est morte et a juré vengeance sur les Ailes de Nuit. Cela pourrait signifier que Avalanche avait une relation proche avec Glaciale, ou qu'elle était simplement furieuse que les Ailes de Nuit aient inopinément porté un coup dur à sa tribu.

À la suite de la maladie envoyée par Spectral qui a tué la Reine Glaciale et a donc commencé son règne, Jerboa la décrit comme paranoïaque et perpétuellement anxieuse, et donc difficile à gérer. En raison d'être Reine à un jeune âge, il semble que Avalanche est stressée. Cela peut être soutenu lorsque Tui a confirmé que Avalanche est effrayée mais très réactive et agressive. Elle a également confirmé que la jeune Reine était très anxieuse et souhaitait que les Ailes de Glace soient aussi isolés que possible, plus qu'ils ne le sont déjà.

Personnalité

Dans Le Piège de glace, elle se montre sarcastique, condescendante et hautaine. Elle sembla particulièrement jalouse de Winter quand celui-ci la dépassa dans le classement, lui prenant la première place.

Après la maladie envoyée par Spectral et la mort de sa mère, elle devint paranoïaque et perpétuellement anxieuse.

Biographie

Le Piège de Glace

Alors que Winter analyse le classement des dragons dans le Premier Cercle, il note que Avalanche est devenu première, devant Lynx, qui était en deuxième position. Quand Winter est promus à sa place, elle lui jette un regard qui "aurait dû faire fondre toute la glace de la cour". Elle était furieuse de se faire doubler dans le classement. Lorsque les dragonnets sont renvoyés, Avalanche reste pour le "féliciter" de façon sarcastique, puis à fixa le classement, avec Grésil, "comme s'ils pouvaient le changer par la simple force de leurs regard".

La Tempête de Sable

Après la mort de sa mère suite à la peste magique envoyée par Spectral, Avalanche devint reine des Ailes de Glace. Elle décida d'aller affronter les Ailes de Nuit avec son clan à la montagne de Jade.

Là-bas, elle demanda aux professeurs de l'école où étaient Spectral et ses troupes, ce qu'ils ignoraient. Winter et ses amis arrivèrent alors, choquant Avalanche qui était persuadée que son cousin était mort. Les dragonnets tentèrent alors de la convaincre d'éviter le conflit avec les Ailes de Nuit. Mais avant qu'elle n'ait pu répondre, les Ailes de Nuit attaquèrent et tuèrent Narval.

À la fin de la bataille, Avalanche fut téléportée au Royaume de Glace avec tout son clan par le sort d'Anémone.

Dans l'épilogue, il fut mentionné qu'elle voulait fermer les frontières et isoler son royaume des autres clans, mais qu'elle avait dû revenir sur sa décision après avoir reçu énormément de lettres de dragonnets de glace souhaitant intégrer l'école de la Montagne de Jade.

The Poison Jungle

Dans l'épilogue, Avalanche rencontra Jerboa II en-dehors du Royaume de Glace pour lui demander d'agrandir la Grande Falaise de Glace. En effet, un très grand nombre des dragons originaires de Pantala arrivaient alors à Pyrrhia, et Avalanche craignait d'éventuels "envahisseurs". Jerboa II lui répondit alors qu'elle ne pouvait pas, car la magie animus ne marchait plus sur Pyrrhia.

The Dangerous Gift

Après le fléau que Spectral a envoyé aux Ailes de Glace, elle était furieuse de l'événement et ne voulait plus jamais revoir d'autres tribus. Elle ne se souciait pas de ce que les autres reines avaient à dire et aurait isolé la tribu, mais le sort d'empathie a convaincu trop de ses sujets d'essayer de rejoindre d'autres tribus. Cependant ses éclaireurs ont remarqué des centaines de dragons bizarres qui arrivaient sur la cote ouest de Pyrrhia, bien trop proche de son royaume...

Relations

Winter

Elle ne semble pas aimer son cousin ou se soucier qu'il se batte contre son frère. Elle est railleuse et moqeuse envers lui. Elle était également très en colère quand il a été placé devant elle.

Lynx

Tui T. Sutherland a confirmé que dans The Dangerous Gift, Lynx aidera Avalanche à résoudre ses problèmes de colère.

Glaciale

Dans les livres, on ne lui montre jamais d'affection envers sa mère, mais comme le montre l'épilogue de La Jungle Empoisonnée, chaque fois que Jerboa II mentionnait le nom de sa défunte mère, ses ailes tremblaient légèrement.

Jerboa II

Elle considérait Jerboa II comme un moyen de rendre sa tribu plus sûre des autres tribus de dragons. Cela est probablement dû à sa peur de ce que Spectral a fait à sa mère et à d'autres Ailes de Glace dans le passé. Cependant, il est probable que Avalanche n'a toléré Jerboa II qu'à cause de sa magie animus, parce que lorsque l'Aile de Sable a prouvé qu'elle ne pouvait plus enchanter des choses, Avalanche l'appela "inutile".

Notes

  • Avalanche a été confirmée par Tui dans une interview, protagoniste de The Dangerous Gift [Tome 14 de l'Univers des Royaumes de Feu].
  • Avalanche est la seule fille nommée de la reine Glaciale.
  • Elle semble avoir une personnalité similaire à celle de Snowfox dans Runaway.
  • C'est la première protagoniste de la série à être Reine dès le début du livre.
  • Elle a au moins une sœur non nommée qui pourrait tenter de monter sur le trône.
  • Elle est actuellement la plus jeune reine de Pyrrhia (6 ans). Dans Le Piège de Glace, elle allait bientôt avoir sept ans et n'était pas encore dans le classement des adultes, mais on ignore si elle les a eu entre ce moment et La Tempête de Sable.
  • C'est la deuxième protagoniste Aile de Glace dans la série, le premier étant Winter.
  • Avalanche était enthousiaste à l'idée de recevoir la couronne de sa mère (Glaciale), mais c'est devenue une source de frustration car elle est très lourde et trop grande pour elle.

Références

  1. https://deviantart.com/dolphindraws10/status/19917002
  2. Thread:3963837#5

Galerie :

C38ea4d7d79e84f8c33bd7931d161509

une possible couverture de The Dangerous gift