FANDOM

Balbuzard (Ang: Osprey) est un Aile du Ciel, et l'avocat de la défense. Il est très âgé et presque aveugle, il est gentil avec Péril car elle accepte que celui-ci lui raconte ses histoires. Balbuzard avait un grand trésor autrefois, avant qu'un charognard le lui vole, en lui paralysant la queue au passage. Depuis, il ne peut plus voler. Il se fait tuer par Scarlet, qui le lâcha dans le vide en punition pour avoir raconté à Péril la tradition du bouclier du champion. Il était le seul ami de Péril, qui sera profondément triste de sa mort.

Apparence Modifier

Balbuzard avait les yeux jaunes, délavés et une queue paralysée. Il a une voix grincente à cause de son age.

Histoire Modifier

La Prophétie Modifier

Balbuzard a servi comme avocat de la défense au procès de Crécerelle. Il expliqua les circonstances dans lesquelles la reine Scarlet ordonna à Crécerelle de tuer l'un de ses dragons jumeaux avant de se raviser, l'obligeant à laisser son fils survivant. Scarlet a décidé de tuer Crécerelle, mais Péril est intervenu et a fait appel à la tradition du bouclier de champion pour sa mère. Après que Scarlet eut découvert que Balbuzard lui avait parlé des traditions des Ailes du Ciel, elle le saisit dans ses serres et le laissa tomber du ciel au-dessus de l'arène. Le vieux dragon étant paralysé de la queue, ne pouvant pas voler il tomba sur le sol et se brisa les os puis mourra.

Note Modifier

  • Il est le seul dragon connu de la série à être paralysé de manière anormale.