FANDOM

Attention spoilers!

Cet article contient des informations sur Les Rebelles de Pantala [Tome 12] et la suite du Cycle 3. Si vous ne voulez pas vous faire révéler des choses, quittez cette page !

"Papa, tu n’as pas à suivre les règles injustes ni à faire tout ce que dit la reine. Tu n’as pas l’impression qu’il y a dans ton cœur des règles plus importantes ? Aider les autres, défendre ceux qui sont maltraités, aimer qui tu veux, mener la vie dont tu rêves en paix ?"
—Blue à Amiral, pour le convaincre de s’échapper, dans Le Continent Perdu

Blue est un jeune dragon Aile de Soie. Il apparaît pour la première fois dans le troisième cycle, et il est le protagoniste du Continent Perdu.

Apparence

Blue a des écailles azurées ressemblant à des pierres précieuses, des écailles pourpres sur le dos et des écailles couleur lavande sur les pattes. Ses ailes sont d'un violet irisé, d'une nuance plus brillante et plus violette que le reste de ses écailles. Sur la couverture du Continent Perdu, il est représenté comme le contraire : violet et bleu avec des ailes bleues. Il est assez petit et ses initiales, ainsi que celles de ses parents, sont gravées sur sa paume droite, formant un triangle. Criquette l'a décrit comme l'un des plus beaux Ailes de Soie qu'elle ait jamais vus.

Caractère

Blue est un beau dragonnet doux et anxieux qui est très curieux et s'intéresse à son monde et, plus particulièrement, à la vie des dragons qui l’habitent. Il rêve souvent et se demande comment chaque dragon se réveille et vit, et en quoi ils diffèrent de lui-même.

Il a toujours trouvé naturel le fait que les Ailes de Guêpe étaient considérés comme supérieurs aux Ailes de Soie, et il a toujours fait de son mieux pour respecter les règles et éviter les ennuis,il a même gagné un prix de bonne citoyenneté.

Lorsque la mère de Droséra (Belladone) dit que les Ailes de Feuille vont utiliser sa soie de feu pour brûler les guêpiers, Blue se révolte de savoir qu'ils vont l'utiliser comme d'une arme.

Biographie

Blue est un jeune dragon Aile de Soie, le demi-frère de Selena. Il possède comme elle la capacité de soie de feu héritée de leur père Amiral. Il semble avoir des sentiments pour une Aile de Guêpe du nom de Criquette, qui l'aidera dans sa quête lors du premier tome.

Arbre généalogique

Silverine
 
Amiral
 
Pimprenelle

Selena
 
Blue

Relations

Amiral

Amiral est le père de Blue, bien qu'il ait été élevé par Pimprenelle et Silverine et qu'il n'ait rencontré son père qu'à l'âge de 5 ans. Dans Le Continent Perdu, lorsque Blue a été capturé par les Ailes de Guêpe et envoyé à l'Usine de Soie de Feu, il a découvert que Amiral était l'un des Ailes de Soie qui y travaillaient. Après avoir parlé avec son père, Blue s'est rendu compte que la façon pacifique et obéissante d'Amiral d'essayer de changer les choses - en envoyant des lettres à la reine Frelonne pour essayer d'améliorer les conditions de vie et de travail des Soies de feu - n'aboudissait à rien. Il a essayé de raisonner avec Amiral en expliquant que la seule façon de gagner la liberté était de désobéir directement à la Reine, mais Amiral était complètement en désaccord avec celui-ci.

Lorsque Blue a tenté de s'échapper de l'usine avec l'aide de Criquette, Droséra et Bombyx, Amiral a tenté d'avertir les gardes de guêpe de l'usine et de trahir son fils. Cependant, Danaid était disposée à aider les jeunes dragons en provoquant une forte distraction qui a provoqué une dispute bruyante des Soies de Feu, noyant les avertissements d'Amiral.

Pimprenelle

Pimprenelle est la mère biologique de Blue. D'après ce qui est donné dans Le Continent Perdu, ils semblent avoir une relation forte et affectueuse. Blue a mentionné Burnet à plusieurs reprises tout au long de Les Rebelles de Pantala, exprimant comment elle lui manquait malgré le fait qu'elle n'ait jamais averti ses enfants de la possibilité qu'ils soient des Soies de Feu.

Criquette

Lors de leur rencontre, Blue et Criquette sont rapidement devenus amis ; Criquette l'a aidé à échappé de la surveillance des gardes et s'est montrée très curieuse et intriguée à son sujet. Criquette a mentionné que Blue serait son meilleur ami même si elle connaissait tous les dragons de Pantala. Pendant les événements de Le Continent Perdu, les deux se sont rapprochés et ont finalement eu des sentiments presque romantiques l'un pour l'autre. Ni l'un ni l'autre n'y ont directement fait face jusqu'à présent ; cependant, ils se touchent fréquemment physiquement et semblent se soucier profondément l'un de l'autre. Blue aime Criquette et sa personnalité amicale et intellectuelle, et a admis à Bombyx dans Le Continent Perdu qu'il serait trop difficile de lui dire au revoir, même si cela signifiait de l'enchevêtrer davantage dans la vie d'un fugitif.

Selena

Selena est la demi-sœur de Blue, et les deux sont très proches. Sa personnalité enthousiaste lui fait faire des choses imprudentes, et sa nature rebelle (elle révoquait souvent le fonctionnement du guêpier et soutenait une organisation secrète pour renverser la Reine Frelonne) inquiéterait souvent Blue. Son amour pour sa sœur ne s'est pas exprimé verbalement, mais il l'a indiqué à plusieurs reprises alors qu'il tentait de la protéger de ses propres mots.

Il s'inquiète lorsqu'elle entre dans la métamorphose, en raison de la façon dont certains des dragons autour d'elle agissaient étrangement à ce sujet, et espère qu'elle ira bien ; quand ses poignets ont commencé à briller, il a essayé de lui faire voir un médecin, bien qu'elle ait protesté contre l'idée. Il craint parfois que Bombyx ne lui cause des ennuis et lui fait entrer des idées de révolte contre la Reine dans la tête, mais il sait qu'ils s'aiment vraiment tous les deux et soutiennent leur relation. Quand elle disparaît, il s'inquiète pour elle et se soucie de son bien-être.

Silverine

Silverine est la belle-mère de Blue (comme elle est la mère biologique de Selena). On ne sait pas grand-chose de leur relation, mais Silverine a aidé Pimperelle à élever Blue et sa sœur. Blue pense également qu'elle, Selena, Pimperelle et lui-même forment une bonne famille, et que Silverine et Pimprenelle ont été associées «pour le mieux».

Droséra

Au début, Blue a très peur de cette dragonne quand celle-ci les prend en otage dans une serre, mais change d'avis sur l'Aile de Feuille quand il comprend qu'elle souhaite se venger du mal que les Ailes de Guêpe lui a infligé à elle et à son clan. Et ça le rend triste

Blue, comme Criquette, croit que même si Droséra est féroce à l'extérieur, elle est gentille à l'intérieur. Le dragonnet surprend souvent Droséra, notamment parce qu'elle a des stéréotypes par rapport aux Ailes de Soie et sa résistance à la Reine Frelonne pour le plus grand bien de Pantala. L'Aile de Feuille comprend que Blue essaie de comprendre presque tout le monde, alors elle cache du mieux qu'elle peut ses émotions qu'elle considère comme faibles (comme la peur) pour paraître froide et résolue (un peu comme Gloria qui tente de cacher ses émotions). Ils sont amis mais ne sont pas d'accord sur la façon de faire les choses, parce que Blue veut adopter une approche méthodique et pacifiste de la vie, et Droséra est plus du style "tire d'abord, pose des questions plus tard", un peu comme la façon dont la princesse Fournaise a été décrite.

C'est pourquoi Blue est plus souvent d'accord auprès des idées de Criquette que celles de Droséra.

Bombyx

Bombyx est le petit ami de Selena et propriétaire des amis proches de Blue. L'Aile de Soie est fidèle à Blue. Il est très rebelle et oseur, un contraste avec la personnalité soumise et pacifiste de Blue. Blue craint parfois que son ami ne cause des ennuis à sa sœur, bien qu'il sache que Bombyx ferait n'importe quoi pour la protéger du danger.

Notes

  • Blue est décrit comme sentant un peu la banane frite.
  • Blue est le protagoniste du livre Le Continent Perdu
  • C'est le premier protagoniste du troisième cycle et le premier protagoniste Aile de Soie de toute la série.
  • Sur la couverture, il possède des ailes qu'il n'a pas pendant l'intégralité de son livre. Selon Tui, Joy Ang avait fait certains croquis de lui sans ailes, mais ce n'était pas assez joli.
  • Sur la couverture pré-finale, Blue était vert au lieu de violet-bleu.
  • Tui. T a confirmé que les sentiments de Blue vis-à-vis de Criquette sont réciproques, bien que les deux ne le savent pas encore.
  • Blue est le troisième dragon à ne pas tout à fait correspondre à sa description sur la couverture du livre, les deux premiers étant Argil et Tsunami.
  • Il est très timide et n'ose pas faire de bêtises