FANDOM

Brankio était un Aile de Mer, compagnon de la reine Corail et père d'Orca, Tsunami, Anémone, Frégate, Triton et 31 autres. Capturé par les Ailes du Ciel pendant la Guerre de Succession des Ailes de Sable, il fut forcé de se battre dans l'arène et rendu fou par le manque d'eau, selon une punition de Scarlet lorqu'il a refusé de se battre.

Il fut finalement tué par sa propre fille, Tsunami ( cette dernière ne savait pas à ce moment que c'était son père ).

Apparence

Brankio était un grand dragon vert aux griffes acérées, portant aux poignets des bracelets d'or.

Dans l'arène, conséquences du manque d'eau, il avait les yeux injectés de sang, la langue gonflée et violette et le museau couvert de sang.

La reine Corail le décrit comme étant grand, fort, aux écailles vertes et le regard fier.

Caractère

Brankio était décrit comme parfait, intelligent, fort et doux par Corail. Il semblait également très bien savoir parler aux dragons, car il convainquit les prisonniers de l'arène de Scarlet à refuser de se battre grâce a son talent pour les discours, ce qui lui valut sa terrible punition.

Histoire

Trois ans avant la fin de la guerre, Brankio allait souvent à la nursery pour s'assurer que ses futures filles allaient bien. Malheureusement, un jour il découvrit le garde qu'il avait posté dans la nursery, Bulot, blessé. Il nagea chercher de l'aide et tomba sur l'avant dernière couvée de Corail, constitué de Triton, Cyan et Octopus. Il demanda à Triton d'aller chercher Sardine, l'autre garde charger de la nursery, puis reparti voir Bulot. Il attendit longtemps puis finit par retourner checher de l'aide, mais quand il revint, il était trop tard : les oeufs avaient été brisés. Il reporta sa colère sur Triton car il avait échoué et n'avait pas retrouvé Sardine, mais s'en voulut beaucoup.

Quelques mois après, à l'époque où Anémone était encore dans l'œuf, Corail ne quittait jamais la nursery, laissant Brankio mener la guerre. Malheureusement, il fut capturé par les Ailes du Ciel et envoyé dans l'arène. Il réussi cependant à convaincre tous les autres prisonniers de refuser de combattre, au grand agacement de Scarlet. Cette dernière imagina donc une solution particulièrement cruelle pour le forcer à se battre : elle le priva d'eau jusqu'à qu'il sombre dans la folie. Alors, elle le fit s'affronter avec Tsunami, qui ignorait que Brankio n'était autre que son père. Après un long duel, elle réussi à l'immobiliser, mais ne voulut pas le tuer. Finalement, sous les provocations de Scarlet, elle lui brisa le cou.

Plus tard, au Royaume de la Mer, Tsunami révéla à sa mère la mort de Brankio, sans cependant lui dire qui l'avait achevé. Ce fut à ce moment que la dragonnette apprit que le dragon qu'elle avait tué était en fait son père.

Arbre Généalogique :

Albatros

Sapphire

Lagoon
 
Humpback

Eel

Manta
 
Reef
 
Splash

Scallop
 
Current
 
Perle

Percevagues
 
Indigo

Plusieurs générations

Clearpool
 
Cowrie
 
Ripple

Requin

Corail
 
Brankio

Murène
 
Nageoire

Cyan

Triton

Octopus

28 fils inconnus

Orca
 
Tsunami
 
Anémone
 
Frégate

Notes

  • Brankio est le seul personnage à être tué par Tsunami.
  • À l'origine, il n'était pas le père de Tsunami. Il ne le devint que lors de l'écriture du second livre.
  • Son nom fait référence aux branchies.
  • Tsunami l'a achevé en lui cassant la nuque.

Galerie