FANDOM

Clairevue était une dragonne Aile de Nuit possédant des pouvoirs de voyance plus puissant que la moyenne. Elle est l'une des rares à avoir atteint le continent perdu.

Apparence

Clairevue était décrite comme belle et fine, avec des écailles et de grand yeux mauves. Ses écailles autour de son épine dorsale sont grises. Elle ressemble beaucoup à Lune Claire.

Personnalité

Clairevue est décrite comme étant affectueuse envers son clan, souhaitant son plus grand bien. Elle était amoureuse de Spectral mais elle a préféré renoncer à son amour pour penser au bien du clan des Ailes de Nuit et de celui de Pyrrhia.

Elle cherche à éviter toute catastrophe qui pourrait causer des dommages sérieux à des tribus, comme ce fut le cas sur Pantala où elle a sauvé les clans du continent de plusieurs grandes catastrophes naturelles.

Elle est aussi décrite comme étant la voie de la raison avec Percevagues et Spectral. Elle peut aussi être très déterminée.

Biographie :

Clairevue est née sous une lune et a le pouvoir de voir le futur. À l’époque de Spectral, on savait très bien comment les utiliser. Elle prenait tout son temps pour étudier chaque futur possible.

Les Serres du Pouvoir

On apprend que Spectral aurait jeté un sort à Clairevue.

La Tempête de Sable

Spectral a transformé Mordante en Clairevue.

Darkstalker Legends

Elle était en possession d'un visiteur de rêve qu'elle a eu de Spectral. Mais malgré toutes ces jolies choses, Spectral veut devenir roi de son clan et veut tout faire et tout sacrifier pour cela. À la fin du livre, elle aide à ensorceler un bracelet par Percevagues, meilleur ami de Spectral, pour l'endormir à jamais. Mais la jeune dragonne ne sait plus quoi faire. Pourtant on sait que Clairevue va emmener son clan sur l’île volcanique, de peur que Spectral se réveille et se venge de ce qu'elle a fait. Percevagues cache le parchemin qui contient tous les pouvoirs de Spectral afin qu'il ne le prenne et s'en serve, puisque Spectral est immortel...

A la fin du livre, Clairevue part pour découvrir l'endroit d'où les tribus de Pyrrhia pourraient être originaire, Pantala.

Arbre généalogique

Voir plus
 
Swiftwings
 
Inconnu

Éclipse
 
Spectral
 
Clairevue
 
Sunstreak

Shadowhunter
(Poss. Fut.)
 
Eclipse
(Poss. Fut.)
 
Fierceclaws
(Poss. Fut.)

Commodore
 
Jewel
 
Orange
 
Écaille

Relations

Ailes de Nuit

Spectral

Elle aimait énormément Spectral et savait que son destin était de former une famille avec lui. Mais, malgré cela, elle voyait aussi des futurs où son amoureux devenait fou et maléfique car elle savait ce qu'il endurait avec son père et l'aidait comme elle le pouvait. Elle fût beaucoup touchée par le fait que Spectral ai mis tout ses pouvoirs dans un parchemin pour protéger son âme. Il était capable de sacrifier ses pouvoirs pour elle.

Clan de Pantala

Avant sa mort, elle a eu une prophétie concernant le Continent Perdu, Pantala, et vécu là-bas avec son compagnon Rayon-de-Soleil pour le reste de sa vie. Elle est considérée comme une déesse sur le continent de Pantala.

Sur le Continent, Clairevue est presque considérée comme une déesse, vénérée par certains dragons, elle y a laissé un livre, le Livre de Clairevue, qui prédit l'avenir.

Ailes de Guêpe

C'est l'ancêtre qui a fait les clans d'Ailes de Guêpe et d'Ailes de Soie avec Rayon-de-Soleil.

Notes :

  • Son nom exprime son pouvoir de clairvoyance.
  • Les pouvoirs de voyance de Clairevue sont les plus puissants à avoir existé, même plus puissant que ceux de Spectral.
  • Elle a prédit trois prophéties : l'une au sujet de Percevagues, l'autre sur la mort d'Arctique et la dernière sur le Continent Perdu
  • L'un des dragonnets de Percevagues et d'Indigo, Clearpool, a été nommé d'après Clairevue.
  • Clairevue a séché l'école deux ans car elle était trop inquiète de la façon dont cela aurait changé son avenir.
  • Il est probable que Spectral apprécie Lune Claire à cause de sa ressemblance avec Clairevue.
  • Dans Le Continent Perdu, Blue pensait qu'elle était une étoile du ciel devenue dragon.
  • Dans La Tempête de Sable,Qibli l'appelle "la copine la voyante" !