FANDOM

"Peut-être. Dans ce cas, expliquez-moi. Je veux savoir. Tout ce que j'ai lu, tous les parchemins écrits par les Ailes de Nuit depuis des générations sont formels : On ne peut pas jouer avec le destin. Les événements se dérouleront comme prévu, personne ne peut rien y changer. Une prophétie n'est pas un trésor dans lequel on peut piocher telle ou telle pierre précieuse, garder celles qu'on aime et échanger celles dont on ne veux pas. Des dragonnets meurent parce que vous essayez de leur imposer un destin qui n'est pas le leur. Vous n'auriez pas dû vous en mêler, il fallait laisser le destin se dérouler comme il se doit."
—Comète à Loracle, à propos de la prophétie des Dragonnets , (tome 4)

Comète est l'Aile de Nuit de la Prophétie des Dragonnets.

Apparence

Comète a des écailles noires comme la nuit, avec quelques écailles blanches argentées pâles. Le dessous de son corps est gris noir. Tui.T a confirmé qu'il a les yeux verts sombres. Les écailles argentées sur ses ailes font un motif de cascade sur le bord de sa membrane inférieure des ailes. Il a été aveuglé dans l'éruption du volcan et porte désormais un bandeau sur les yeux qui ne lui servent plus à rien.

Biographie

Comète est le protagoniste de L’Île au Secret (tome 4). C’est un des personnages principal du premier cycle avec les autres Dragonnets du Destin et personnage secondaire du deuxième cycle. Bien qu'il voyait autrefois, il est devenu aveugle en tentant de fuir l'éruption de l'île des Ailes de Nuit. Il est très intelligent mais également assez craintif ( même si il a évolué du cycle 1 au cycle 2). Il a aimé Sunny pendant très longtemps, mais elle le considère comme un frère et ne ressent aucun sentiment pour lui. Il s'intéresse depuis à Destiny qui semble l'aimer. Aveugle depuis les événements de l'Île au Secret, il est désormais bibliothécaire à l'École de la Montagne de Jade.

Biographie

La Prophétie

Comète est un des Dragonnets du Destin. Dans la grotte, Loracle lui rend visite. Il lui dit de devenir le chef de la bande. Puis les dragonnets sont capturés par la reine Scarlet des ailes du ciel. Comète doit affronter contre son gré des Ailes de Glace. C'est alors qu'une armée d'Ailes de Nuit tuent tous les Ailes de Glace et récupèrent Comète et Loracle lui dit qu'il doit convaincre les dragonnets de choisir Fièvre comme reine. Il rejoint plus tard ses amis, après Argil ait rencontré sa mère. Les dragonnets vont ensuite au Royaume de la Mer pour rencontrer la famille de Tsunami.

La Princesse Disparue

Les Dragonnets attendaient ensemble que Tsunami revienne, mais cette dernière, les croyant en sécurité, mit beaucoup de temps à les rejoindre. Quand Tsunami vient les rechercher, les dragonnets font la connaissance de Fièvre. Le rôle de Comète est de convaincre ses amis de choisir Fièvre comme reine des Ailes de Sable, même si lui même trouve qu'elle ne ferait pas une bonne souveraine. Mais il ne parvient pas à les convaincre. Après le sauvetage de l’œuf de Corail, il révéla quels était les intérêts de Fièvre vis-à-vis de la reine et de ses filles, mais cela n’empêcha pas l'Aile de Sable de convaincre Corail de jeter les Dragonnets du Destin au cachots. Quelques instants plus tard, tout un bataillon d'Ailes du Ciel attaque le Palais d'Été. La princesse Fièvre blesse Palm, avec son aiguillon venimeux, et les Dragonnets du Destin s'enfuient en direction de la forêt des Ailes de Pluie, espérant trouver un remède pour Palm, et en profiter pour retrouver la famille de Gloria.

Au Cœur de la Jungle

Sunny et les autres dragonnets du destin son arrivée dans la jungle des Ailes de Pluie. Mais peu de temps après, Tsunami, Palm, Sunny et Argil disparaissent mystérieusement. Ce sont en réalité les Ailes de Pluie qui les ont endormis grâce à des fléchettes tranquillisantes, de puissants sédatifs. Ils emmènent Gloria, Comète et leurs amis endormis jusqu'à leur village. Comète s'amuse à mettre une sorte d'énorme melon rose pâle au dessus des narines d'Argil, (qui le renifle en dormant,) en attendant Gloria, partie faire une sieste solaire. Plus tard, dans la jungle, ils trouvent un étrange tunnel. Comète affirme que c'est dangereux, mais ils y vont quand même, et découvrent que ce tunnel mène... au Royaume de Sable (plus exactement, à côté du Bastion de Fournaise, au Nord). Ils le traversent plus tard pour aller au Royaume de Glace, -car Mangrove s'était rué dedans en espérant retrouver Orchidée, son amoureuse - et rencontrent au passage Flamme, la dernière princesse Aile de Sable. Ils font également la connaissance de Lassassin (un Aile de Nuit envoyé pour tuer Gloria, incapable de le faire, qui tente à la place de tuer Flamme), et rentrent ensuite au Royaume de Pluie. Puis, pendant que Gloria passe les épreuves afin de devenir reine des Ailes de Pluie, Comète et Argil surveillent le tunnel menant au Royaume de Nuit, fraîchement découvert.

L'Île au Secret

Comète est enlevé par les Ailes de Nuit alors qu'il monte la garde devant le tunnel. Il leur révèle sans le faire exprès que Gloria et les Ailes de Pluie prévoient de les attaquer. Il pense sans cesse à Sunny, dont il est fou amoureux. Elle est restée dans la jungle avec le reste de la bande. Comète rencontre sa demi-sœur, Mordante. Comète fait ensuite également la connaissance des "doublures" des Dragonnets du Destin : Destiny, Fuego, Vipère, Tourbe et Poulpe. Loracle lui présente son père, Legénie, un scientifique, qui cherche à comprendre comment fonctionne la pluie des Ailes de Pluie, en faisant des expériences sur eux, (ses "sujets d'études" étant les dragons de Pluie disparus.) jusqu'à l'évanouissement de ces pacifiques dragons. Comète apprécie de moins en moins son père. Loracle fait subir aux dragonnets des épreuves, et chasse même Poulpe car celui ci l'énervait. Cela attrista beaucoup Destiny. Plus tard, lors d'une excursion dans les ruines du palais avec Destiny, Comète trouve un Visiteur de Rêve, une pierre capable de visiter les rêves des autres. Avec ça, le dragonnet de nuit entre dans les rêves de Gloria et lui raconte tout. Elle lui promet de l'aider.

Un autre soir, Destiny emmène Comète rencontrer la reine Conquérante, en espérant qu'elle empêche l’entraînement intensif de Loracle et surtout pour éviter que l'un d'entre meurt pour laisser l'autre être un des Dragonnets du Destin. Il y avait peu de chances qu'ils la rencontrent, car la rumeur disait que personne ne l'avait jamais vue, que "son identité est un secret bien gardé". Comète et Destiny découvrent un passage secret, qui mène directement dans l'antre de la reine. Ils découvrent alors son secret : elle vit dans un chaudron de lave bouillante, car un Aile de Glace a craché son souffle de glace dans sa gueule, et elle doit rester dans la lave pour ne pas mourir congelée. Malheureusement elle refuse de les aider. Le matin, lors de la deuxième épreuve, Vipère tombe accidentellement dans une rivière de lave, mais Loracle se soucie plus de Fuego (qui a été blessé par l'aiguillon venimeux de Vipère) car Fuego est le seul Aile du Ciel de la prophétie. Vipère ne survécu pas à son bain de lave.

Plus tard, Comète s'enfuit avec Fuego et Destiny à la Forêt de Pluie. Il donna à Gloria toutes les informations dont elle avait besoin pour mener sa mission de sauvetage et l'informa du plan des Ailes de Nuits concernant la forêt de Pluie. Juste avant l'attaque, l'espace d'un instant, il a l'impression que ses sentiments envers Sunny et Destiny sont identiques. Il avoue ensuite à Sunny qu'il l'aime mais celle ci est bouleversée.

Comète et Gloria vont voire la reine pour négocier et voient son père son père tenter de fabriquer un engin qui permettrait à la reine d'aller dans la Forêt de Pluie, mais c'est un prototype voué à l’échec. Le volcan entre en éruption, il propose à la reine de confier ses sujets à Gloria, elle refuse, sort de la lave pour les tuer et meurt. Sa fille (Somptueuse) accepte leur proposition et ils repartent. Loracle est le dernier à passer et déclare aux dragonnets que la prophétie est une invention, un plan pour envahir le Royaume de Pluie, qu'ils n'ont rien de particulier et que la guerre durera encore plusieurs générations. Les dragonnets fuient l'éruption mais Comète part avec un peu de retard, puis ressent une vive douleur et tout devient noir. Comète devient aveugle pour la suite de la dernière épopée des Dragonnets du destin.

La Montagne de Jade

Il deviendra le bibliothécaire de l'École de la Montagne de Jade. Il a beaucoup de point commun avec Lune, celle-ci sens qu'il est triste d'être aveugle. Plus tard, lors de la tentative de meurtre qui tua Carmina, Lune le sent rongé d'angoisse et peu sûr que le projet de l'école vaille le coup. Quand Frimaire essaye de le tuer et que Lune, Qibli et Winter l'en empêche, il promet à celle-ci qu'il la laissera partir si elle épargne sa vie, mais elle refuse. Il la repousse et tente de s'enfuir mais elle l'assomme contre un mur.

Notes :

  • Une comète est un astre semblable à une étoile filante qui trace trajectoire en laissant une trainé derrière elle, c'est une boule de glace et de poussière.
  • Comète aurait pu avoir des pouvoirs très puissants de télépathie et de voyance car il a éclot quand les 3 lunes étaient pleines mais comme c'était dans un grotte, il n'a pas pu les obtenir. Et comme le dit Spectral dans "La Montagne de Jade": "Quel gâchis !".
  • D'après Argil, Comète a une voix de ténor (voix aiguë masculine).
  • Comète a un très bon odorat.
  • Il a peur des charognards après sa bataille dans l'arène.
  • Même aveugle, Comète peut "lire" les parchemins en passant ses serres sur les lettres incurvés, comme du braille.
  • La mère de Comète pensait que celui ci allait être une femelle quand il était dans l’œuf.
  • Tui.T a affirmé que Comète était le dragonnet auquel elle s'identifiait le plus.
  • Il est le second dragonnet à être aveugle avec Vanille.
  • Il semble aimer Sunny au départ puis en voyant que celle ci le considérait seulement comme un frère, il se tourna vers Destiny.
  • Spectral lui a proposé de le faire redevenir voyant en échange de sa loyauté.
  • Il a les yeux verts alors que ceux de la plupart des Ailes de Nuit sont noirs.