FANDOM

Attention spoilers!

Cet article contient des informations sur Les Rebelles de Pantala [Tome 12] et la suite du Cycle 3. Si vous ne voulez pas vous faire révéler des choses, quittez cette page !

Criquette est une jeune dragonnette Aile de Guêpe qui a des lunettes rondes, est la protagoniste du douzième tome; Les Rebelles de Pantala.

Apparence

Criquette a des écailles oranges-dorées  et écailles noires ressemblant à des taches noires, avec des yeux brun foncés et chauds. Elle est plus petite que Blue, a des petites griffes aiguisées comme un léopard et un visage curieux. Elle porte des lunettes et un sac autour de sa poitrine et sent les livres, la cannelle et les pommes.

Caractère

Criquette est décrite comme optimiste, compatissante et très curieuse. Contrairement à la plupart des Ailes de Guêpe, elle n'est pas autoritaire et refuse de se conformer à la société de son clan. Elle est sociable

Biographie

Criquette st l'une des rares membres de son clan qui ne peut être contrôlée mentalement par la reine Frelonne. Elle adore tout ce qui a un rapport avec la science, les inventions, les nouvelles choses et les aventures. Elle aime beaucoup lire

Histoire

Le Continent Perdu

Elle rencontre Blue est ils deviennent amis. Elle aide à retrouvé sa sœur Selena et puis plus tard à sortir Blue de prison .Elle est presque tout le temps avec lui dans le livre.

Les Rebelles de Pantala

Elle est la protagoniste de ce tome. Au début elle est dans une grotte avec le cocon de Blue. Puis Droséra les retrouve et Bombyx sans Selena après. Ils reste dans la grotte jusqu'à ce que Blue sorte de son cocon sans sa sœur à ses cotés! Alors il vont faire un plan pour éviter la guerre entre les Ailes de Feuille et les Ailes de Guêpe car les parents de Droséra veulent cette guerre mais eux non .Ils vont s'allier à la Chrysalide pour découvrir comment la reine Frelonne arrive t'elle a contrôler les Ailes de Guêpe sauf Criquette.

Relations

Malachite

Malachite n'est pas au courant de son existence du fait que Frelonne les pris sur son contrôle avant la naissance de Criquette.

Grillonne

Dans Le Continent Perdu, la narratrice dit qu'elle est la sœur de Grillonne mais, dans Les Rebelles de Pantala, il est révélé qu'elle est sa fille.

Notes

  • Elle est l'un des cinq seuls dragons à porter des lunettes avec Legénie Thoughtful, Malachite et Dame Scarabée.
  • Tout comme Winter, elle s'intéresse aux charognards qu'elle appelle des "singes lecteurs".
  • Elle a des sentiments envers Blue.
  • D'après Blue, elle sent la pomme et la cannelle.
  • Criquette est protagoniste dans Les rebelles de Pantala.

Galerie