FANDOM

Attention spoilers!

Cet article contient des informations sur Le Continent Perdu [Tome 11] et la suite du Cycle 3. Si vous ne voulez pas vous faire révéler des choses, quittez cette page !

"Mais évidemment, espèces de cafards ingrats ! Nous ne sommes pas des menteurs d'Ailes de Guêpe ! Nous sommes des Ailes de Feuille. Nous sommes dignes de confiance, nous !"
—Droséra à Blue, Bombyx et Criquette

Droséra est une Aile de Feuille et l'une des membres restants de son clan. Elle est la protagoniste du tome 13 : The Poison Jungle.

Apparence

Droséra a un petit corps raide et un visage semblable à celui de sa mère. Elle a également des écailles vert clair, avec un ventre plus clair et de petites écailles brunes et dorées mouchetées le long des bords de ses ailes, de ses serres et de son museau. À la lumière, les écailles de Droséra brillent d'or. Elle porte plusieurs petites poches, qui sont tissées à partir de hautes herbes et façonnées à partir de feuilles imperméables, qui contiennent de nombreuses plantes et insectes dangereux de la jungle empoisonnée.

Dans Le Continent Perdu, Droséra utilise le contenu de ses nombreuses poches pour aider elle-même, Criquette, Blue à échapper aux gardes Ailes de Guêpe.

Personnalité

Droséra est irritable, grincheuse et sarcastique avec des dragons qui ne sont pas proche d'elle. Souvent agressive et colérique, elle est un dragon très redoutable à l'extérieur. Il est noté dans Les Rebelles de Pantala que Droséra porte généralement un air renfrogné sur son visage. Bien que vive et sarcastique, elle est rarement bruyante. Elle est un bonne planificatrice avec un esprit stratégique et réfléchi et sait très bien sur quelles plantes et insectes peuvent l'aider à obtenir un avantage dans les situations délicates. Elle croit en la justice et fait ce qu'elle croit être juste, mais sa colère et son amertume peuvent faire disparaître son raisonnement dans certaines situations, comme lorsqu'elle a créé un plan pour exécuter presque toutes les guêpiers dans Les Rebelles de Pantala.

Droséra semble également apprécier sa dignité et n'aime pas être humiliée devant les autres, à savoir ceux qu'elle respecte ou veut impressionner. Elle est dure envers elle-même et semble s'attendre à la perfection dans la plupart des choses qu'elle fait, se mettant en colère contre elle-même si elle échoue ou fait preuve de faiblesse dans une situation donnée. De même, Droséra a des normes élevées pour les autres dragons, se référant même aux Ailes de Soie comme des "vers subalternes" pour laisser la Reine des Ailes de Guêpe les contrôler. Cependant, Droséra a une capacité d'ouverture d'esprit ; comme on l'a vu près de la conclusion de Les Rebelles de Pantala, le ressentiment de Droséra envers les Ailes de Guêpe a diminué quand elle a réalisé qu'ils pourraient être meilleurs s'ils n'étaient pas enveloppés par les mensonges et le contrôle de l'esprit de la Reine des Ailes de Guêpe.

Bien qu'elle ne veuille pas l'admettre, la dragonnette peut être compatissante sous son extérieur sarcastique et de mauvaise humeur, tout en étant très protectrice envers ceux qu'elle aime et se soucie d'elle, comme ses compagnons ou Willow. Bien qu'il soit déjà établi dans Le Continent Perdu que Droséra détestait la plupart des Ailes de Guêpe, elle a pris soin de s'assurer qu'un garde Ailes de Guêpe paralysé qui gardait la serre de la Reine Frelonne en était bien loin, avant que Blue ne mette le feu aux plantes de la serre.

Relations

Général :

Ailes de Guêpe

Droséra les déteste pour ce qu'ils ont fait subir à son clan pendant la guerre des arbres. Elle hait cette tribu aussi pour le faite qu'elle a détruit tout les arbres du continent.

Ailes de Soie

Elle les considèrent comme des êtres soumis sans âmes de révoltes ce qu'elle confirmera quand elle, Blue et Criquette s'approchent du Temple de Clairevue pour s'infiltrer.

Criquette

Bien que Droséra prétend détester toutes les Ailes de Guêpe, elle semble d'accord avec Criquette et a en fait exprimé une affection amicale pour elle à divers moments. Elle a mentionné que Criquette est "différente" des autres dragons de guêpe, peut-être en raison de sa curiosité insatiable et de son immunité aux pouvoirs du contrôle mental de la Reine Frelonne. La compagnie de Criquette semble également détendre Droséra, car elle semble plus amicale et ouverte qu'elle ne l'était dans Le Continent Perdu. Elle et Criquette servent de mères adoptives à Bumblebee, mais pas toujours volontiers, Bumblebee est en train de changer cela, comme le montre La Jungle Empoisonnée.

Bumblebee

Au début, Droséra semblait détester Bumblebee, mais dans The Poison Jungle, il est révélé qu'elle se soucie vraiment d'elle. Quand elle est allée au village "SapWing", elle craignait que personne ne nourrisse Bumblebee. Elle s'est portée volontaire pour la porter en traversant une parcelle de plantes dangereuses et carnivores. Bumblebee a également aidé Droséra à sortir du droséra dans lequel elle était piégée. Elle semble parfois être agacée par Bumblebee et son surnom, Snudoo, mais se soucie toujours de son bien-être. Bumblebee semble admirer Droséra et pourrait peut-être la considérer comme une mère. Plus tard dans La Jungle Empoisonnée, Droséra commente que Bumblebee est intelligente, et propose même de prendre Bumblebee de Criquette si elle allait "s'évanouir et écraser Bumblebee". Plus loin dans le livre, la dragonne appelle aussi affectueusement Bumblebee «petit insecte». Bumblebee se réfère également à Droséra comme «moi maman» une fois, et «Snudoo» plusieurs fois.

Blue

Comme Criquette, il pense que même si Droséra peut sembler féroce à l'extérieur, elle est vraiment douce et gentille à l'intérieur. Elle sait que Blue comprend tout le monde (ou du moins essaie de le faire) et essaie de lui cacher ses émotions qu'elle croit vaines (par exemple, la culpabilité et la peur) pour montrer qu'elle est dure. Blue est son ami, mais a tendance à se ranger du côté de Criquette sur de nombreuses choses, par exemple, comme ne pas mettre le feu à toutes les ruches, ou peindre le Guêpier des Lucioles avec des messages de la Reine Frelonne mentant sur le Livre de Clairevue.

Bombyx

Droséra considère Bombyx comme étant assez téméraire, mais a du respect pour lui dans Les Rebelles de Pantala. Ils ont tendance à partager le même état d'esprit destructeur et sont similaires en termes de personnalité. Elle comprend sa dévotion à Selena, car elle a aussi un amant. Dans Les Rebelles de Pantala, Droséra est tentée de laisser Bombyx sur le rivage après avoir essayé de trouver Selena. Cependant, Droséra vient de l'amener Criquette. Lorsque Io parlait à Bombyx, Sundew a noté que Io était "une autre Bombyx".

Saule

Droséra était la petite amie de Willow, et avant les événements de La Jungle Empoisonnée, leur relation était à la fois interdite et secrète en raison de Willow était une "SapWing", et Droséra une "PoisonWing". Droséra garde Willow un secret, même pour le lecteur, dans les premiers chapitres de La Jungle Empoisonnée, se référant à elle comme "son dragon" ou "le dragon auquel elle n'est pas censée penser". Parallèlement à cela, elle et Willow gardent une petite grenouille de jade avec eux, qu'ils utilisent lorsqu'ils attendent de se rencontrer. Ils le placent sur un petit rocher, ce qui indique que l'un des autres est là. Bien qu'ils aient leurs désaccords, il est très clair que Droséra se soucie beaucoup de ce que Willow pense et la connaît très bien. Droséra déclare que Willow est la seule dragonne qu'elle attend avec impatience et est l'un des rares dragons que la fougueuse Aile de Feuille écoutera réellement. Willow est brièvement mentionnée dans Le Continent Perdu et Les Rebelles de Pantala.

Belladonna

Droséra n'aime pas beaucoup sa mère et elle finit par se battre contre elle à chaque fois qu'elle lui parle. Belladonna a noté que sa fille était intelligente lorsqu'elle a dit que Criquette, Blue, Bombyx et Bumblebee étaient ses prisonniers. Elle est très accrocheuse envers Belladonna et ne la laisserait jamais contrôler sa vie. Droséra n'a pas hésité à laisser Belladonna derrière elle pour être abandonné dans la jungle et être contrôlé par "l'Autre Esprit". Leur relation accrocheuse les uns avec les autres peut être mutuelle, car il est à noter que Belladonna et Hemlock ne se sont réunies que parce qu'elles avaient le parler le plus fort de leurs générations, et elles n'avaient ensemble que des dragonniers pour avoir des dragons avec un parler plus fort.

Sumac

Elle n'est pas proche de son père mais veut quand même le sauver de "l'Autre Esprit" dans La Jungle Empoisonnée.

Mandrake

Sundew et Mandrake sont de bons amis qui étaient destinés à être mariés car ils ont tous les deux le parler de feuille le plus fort de la tribu. Mandrake appelle Sundew sa «fiancée». Plus tard, il est montré que Sundew n'épousera pas Mandrake parce qu'elle est plutôt amoureuse de Willow. Mandrake a dit qu'il savait déjà qu'il n'était pas apte à Sundew. Selon la dragonnette de feuille, Mandrake est l'un des rares dragons qu'elle aime.

Cobra Lily

Une bonne ami de Droséra et il est laissé entendre qu'ils aiment avoir des ennuis ensemble. Droséra semble l'admirer et déclare "Cobra Lily était plutôt géniale.".

Nettle

Elles se détestent. Elle pense que si Droséra est respecté, c'est parce qu'elle possède le Leafspeak et qu'elle est la fille de la chef (Belladone) de la division des Ailes de Feuille en PoisonWings.

Notes

  • Elle est le protagoniste du tome La Jungle Empoisonnée, le troisième protagoniste du troisième cycle.
  • C'est la première Ailes de Feuille à être protagoniste dans toute la série.
  • Tui a confirmée que Droséra est amoureuse de Saule, ce qui fait d'elle l'un des neuf personnage LGBT de la série. Et la première protagoniste LGBT de la série.
  • La droséra est une petite plante insectivore vivant sur les sols humides, pauvres et acides, généralement dans des marais ou tourbières acides dans l’Hémisphère Nord.
  • Droséra a des parents qui ne pensent qu'au pouvoir