FANDOM

"C'est pour cette raison que je vais prendre le trône demain. Pas parce que je veux les plus beaux morceaux de fruit ni la plus haute plate-forme pour la sieste. Je fais ça pour ceux qui ont été enlevés et pour vous, afin que vous ne passiez pas le restant de vos vies à penser : « Nos amis sont morts alors que nous aurions pu les sauver »."
—Gloria aux Ailes de Pluie, la veille de son défi pour le trône

Gloria est la reine actuelle des Ailes de Pluie et des Ailes de Nuit. Et la protagoniste de Au Cœur de la Jungle (Tome 3).

Apparence

Gloria à des yeux vert émeraude et arbore la plupart du temps une couleur verte au museau bleu et aux ailes orangées, avec des petits points jaunes constellant ses écailles.

Comme tout les Ailes de Pluie, Gloria peut changer la couleur de ses écailles et parfois de ses yeux. Elle est décrite comme très belle avec un long corps et un museau fin ainsi que des ailes douces, bien que Liana ait déclaré que ses couleurs étaient plus ternes que les autres Ailes de Pluie, dû à son manque d'exposition au soleil (puisqu'elle vivait dans une grotte). Néanmoins, la garde pourrait avoir dit ça par méchanceté ou jalousie.

Elle déteste étaler ses sentiments et ses émotions devant les yeux de tous.

Caractère

Gloria est souvent décrite comme vive, grincheuse et sarcastique, impatiente avec ceux qui sont paresseux ou stupides. Cependant, elle se soucie très profondément de ses amis et, bien qu'elle ne soit généralement pas affectueuse physiquement, elle peut être une amie courageuse et fidèle, faisant souvent passer les besoins des autres avant les siens.

Gloria est très intelligente et critique, plus à même d’examiner une situation avant d’agir, bien qu’elle puisse se comporter de manière imprudente et illogique sous la pression. Elle aime les parchemins et mémorise facilement leurs informations. Depuis qu'elle est devenue reine, Gloria est devenue plus calme et plus patiente et, tout en se rendant compte que sa nouvelle responsabilité exige une grande maturité et équité, elle n'a pas perdu sa nature farouche.

Durant son enfance, ses gardiens Crécerelle et Dune la détestait car elle avait remplacé un œuf Aile du Ciel et se vengeaient sur elle en la frappant dès qu'ils le souhaitaient.

Probablement en conséquence de son enfance douloureuse, Gloria n'aime pas le contact physique, et deviendra tendue et inconfortable si elle est touchée par ceux avec qui elle n'est pas familière. Elle ne montre que rarement ses émotions, puisque ces derniers se montreraient sur ses écailles.

D'après Lune Claire, quand la dragonnette de nuit entre dans sa tête, elle ressent comme des piquants menaçants qui se dressent dans l'esprit de Gloria, même si celle-ci ne semble pas s'en rendre compte, étant comme un mécanisme de défense.

Biographie

Gloria est la reine des Ailes de Pluie et des Ailes de Nuit. Et la protagoniste de Au Cœur de la Jungle (tome 3). Elle est l'un des personnages principaux du premier cycle et personnage secondaire du deuxième cycle. Elle est parfois sarcastique et n'aime pas beaucoup montrer ses émotions.

Comme l’œuf d'Aile du Ciel de la prophétie a été brisé, elle le remplace même si elle n'est pas de la même espèce. Les gardiens des Dragonnets ne l'appréciaient pas beaucoup à cause de cet événement. Ils voulurent même la tuer.

Histoire

La Prophétie

Gloria vit dans la grotte avec ses meilleurs amis : Sunny, Tsunami, Argil et Comète. Ses gardiens veulent la tuer sous l'ordre de Loracle. Alors qu'Argil et Tsunami ont trouvé un moyen de les délivrer, les dragonnets sont capturés par la reine Scarlet des Ailes du Ciel. Tandis que cette dernière met Sunny en cage et Argil, Tsunami et Comète aux arènes, elle installe Gloria sur un arbre en marbre et fait d'elle un objet décoratif. Un peu plus tard, Argil doit affronter Péril dans l'arène. Gloria crache un mystérieux venin sur la reine du Royaume du Ciel et les dragonnets partent pour le Royaume de Boue, où Gloria accompagne son ami rencontrer sa mère.

La Princesse Disparue

Tsunami découvre que sa mère est la reine Corail. Mais cette dernière emprisonne Gloria et les autres dans ses cachots. La dragonnette de Mer récupère les dragonnets du destin plus tard. Ils firent la rencontre de Fièvre, qu'ils détestèrent tout de suite sauf Comète. Des dragons du Ciel attaquèrent le Palais d'’Été. Palm a été gravement blessé par la reine Fièvre, et les dragonnets du destin volent à présent en direction du Royaume de Pluie, pour trouver un remède...

Au Cœur de la Jungle

Gloria est enfin chez elle ! Elle fait la connaissance de son frère, Jambu. Après de multiples disparitions, la dragonnette va demander à la reine des Ailes de Pluie, Magnifique, de les chercher.

En compagnie de ses amis et de Jambu (son frère), Gloria découvre un passage qui mène au Royaume de Sable. La dragonne va partir à la recherche de Mangrove, un Aile de Pluie, et elle espère découvrir où ont été emmenés les autres Ailes de Pluie disparus. Ils traversent le désert et arrivent dans le Royaume de Glace. Gloria rencontre Lassassin, un Aile de Nuit mystérieux. Il lui révèle qu'il veut tuer deux des Dragonnets du Destin. Ils font la connaissance de Flamme, l'une des trois reines, et ramènent Mangrove chez lui. Plus tard, Gloria est capturée par des Ailes de Nuit. Dans leur sombre royaume secret, Gloria et une jeune dragonnette de Pluie nommée Kinkajou sont retenues prisonnières. Elles s'évadent avec l'aide d'Argil et de Lassassin.

De retour dans son royaume, Gloria défie la reine Magnifique et les autres reines. À cause d'un lancer de venin de la reine Grandeur au moment où un paresseux passait, Kinkajou est blessée en voulant le sauver. Gloria, sachant que seul un dragon de la famille de Grandeur peut guérir Kinkajou, fait rapidement le test du venin avec elle et découvre être de la même famille qu'elle. Elle guérit Kinkajou et, la reine Grandeur fit une révélation : Gloria est la reine légitime car elle est du même sang qu'elle, celle-ci devient alors la reine des Ailes de Pluie.

L'île au Secret

Comète a averti Gloria en rêve que les Ailes de Nuit allaient les attaquer pour prendre la jungle. La reine des Ailes de Pluie prépare son armée. Dans l'île mystérieuse, en compagnie de Comète, elle rencontre la reine Conquérante, puis cette dernière meurt, sortant du chaudron de lave qui l'aidait à combattre le souffle mortel d'Aile de Glace. Gloria part ensuite délivrer Orchidée et Lassassin, pour qui elle a un faible. Elle devient également la reine des Ailes de Nuit, accueillant, non sans froideur, ces derniers dans la jungle.

La Nuit-la-plus-Claire

Gloria assiste au Sommet de la Paix avec les autres Dragonnets du Destin.

Le Piège de Glace

Lune Claire, Winter, Qibli et Kinkajou partent dire à Gloria que Frimaire la cherche et veut la tuer. Ils finissent par la retrouver, sur l'île des Ailes de Nuit. Gloria la capture et l'emprisonne, mais un accord est finalement passé avec Glaciale et Frimaire est libérée.

La Mission de Péril

Elle n'apparaît pas mais Scarlet s'est servie du parchemin de Spectral afin d'animuser la tête d'une Aile de Boue. La tête a pris l'apparence de Gloria et Scarlet l'a utilisée en prétendant l'avoir tuée. Furieuse, Tsunami part à la poursuite de Scarlet avant qu'on ne découvre que ce n'était pas la tête de Gloria.

Les Serres du Pouvoir

Gloria doit faire face à Spectral, qui s'est rendu dans la Forêt de Pluie pour voir ce qu'est devenu son clan. Il proposera aux Ailes de Nuit de le suivre jusqu'à leur ancienne cité. La plupart accepteront, mais certains resteront, comme Lagriffe et sa mère.

La Tempête de Sable

Elle est vue très brièvement dans l'épilogue, avec Lassassin lorsque Lune Claire rend visite à Pacifique.

Arbre généalogique

Anaconda (décédée)

Plusieurs générations

Grandeur

Plusieurs générations

Quickstrike (décédée)
 
Inconnu (décédé)

Jambu
 
Gloria

Lassassin

Libellule
(dans un futur possible)

Relations :

Péril :

On peut penser que Gloria déteste Péril car dans le tome 8, Péril dit qu'elle ne peut pas aller dans la forêt de Pluie, car la reine l'a interdite aux écailles de feu.

Argil :

Depuis sa naissance, Gloria a un lien fort avec son frère adoptif. Il a été mentionné qu'il a souvent donné de jolies choses à Gloria pour lui remonter le moral et qu'il est prêt à risquer sa vie pour sauver la sienne. Gloria a totalement confiance en Argil et le considère comme honnête et gentil. Argil, surtout pendant La Princesse Disparue, essaye souvent de résoudre les conflits entre Gloria et les autres, et il est toujours prêt à pardonner Gloria à chaque fois qu'elle est injuste.

Tsunami :

Bien que la nature fière de Tsunami puisse irriter Gloria et qu'elles entretiennent une relation assez

conflictuelle, elles s'apprécient de toute façon. Elle sait qu'elle peut toujours compter sur Tsunami pour la protéger et la défendre, et peut souvent rire avec son amie. Elle admire le courage de Tsunami, mais Gloria elle-même est davantage stratégique, alors que Tsunami se comporte généralement de manière impulsive et sans réfléchir!

Sunny :

Gloria était extrêmement inquiète quand Sunny a disparu lors de La-Nuit-la-plus-Claire et était soulagée et heureuse lorsqu'elle a été retrouvée. Comme pour Argil et les autres, Gloria ressent un lien fort avec Sunny.

Comète :

Gloria est souvent contrariée par sa personnalité de monsieur je-sais-tout. Elle était apparemment au courant de son béguin pour Sunny, et pensait qu'il devait faire quelque chose à ce sujet. Elle lui montre aussi de l'affection à de rares occasions. Elle respecte ses projets, alors qu'elle est d'accord avec son idée de diplomatie dans L'île au Secret.

Lassassin :

Lorsque Gloria a rencontré Lassassin pour la première fois, elle était déguisée en Aile de Glace, essayant de découvrir des informations. Compte tenu de sa personnalité, Lassassin lui a donné plus d'informations que prévu sur sa mission, puis a commencé à flirter avec elle. Gloria était sarcastique avec lui, mais il l'aimait encore plus à cause de cela et l'a aidée à s'échapper de l'île des Ailes de Nuit. Actuellement, il est confirmé que Gloria et Lassassin sont ensemble. Dans L'île au Secret, Lassassin la décrit comme belle, sarcastique et fascinante. Lorsque Gloria l'aide à sortir de prison, ils se tenaient mutuellement les serres et Comète pensait qu'ils échangeaient un regard qui disait "merci et beaucoup plus". De plus, pendant La-Nuit-la-plus-Claire, ils sont constamment en train de flirter entre eux et Lassassin a même mis son aile autour de Gloria, ce qu’elle n'a pas repoussé. Pendant les événements de : Le Piège de Glace, il essaye constamment de protéger Gloria bien que celle-ci pense qu'elle n'a pas besoin de garde du corps.

Scarlet :

Gloria a une relation particulière avec l'ancienne reine des Ailes du Ciel. Parfois, elle semble même regretter son ancienne vie auprès d'elle, même si elle essaie de se dire que ce n'est que l'effet du soleil.

Jambu :

Gloria ne savait pas qu’elle avait un frère jusqu’à ce qu’elle le rencontre dans la Forêt de Pluie qui est le royaume de Pluie. Gloria n'était pas impressionnée par lui au début et pensait qu'il était tout aussi ridicule que les autres Ailes de Pluie. Cependant, bien qu'elle ne se sente pas très à l'aise avec lui, Jambu semble toujours heureux de l'aider et de l'avoir pour sœur.

Kinkajou :

La petite dragonette a rencontré Gloria quand elle a été capturée par les Ailes de Nuit. Elle a suivi Gloria en s'échappant et prétend qu'elle la suivrait n'importe où, même quand Gloria menace de prendre le trône de force. Kinkajou se voit comme l'une de ses meilleures amies.

Vanille :

Gloria a beaucoup d'admiration pour la dragonnette aveugle. Elle trouve également que c'est une bonne chose que les Ailes de Pluie se soient occupés de Vanille, malgré son handicap.

Magnifique :

Gloria n'aime pas l'ex-reine et la trouvait indigne du trône lorsqu'elle était au pouvoir. Magnifique ne semble pas non plus la porter dans son cœur.

Mangrove :

Elle a entièrement confiance en Mangrove, elle lui confie la forêt de Pluie dans le tome 5, et dans le tome 3, pendant le concours pour devenir reine, elle le choisit car elle sait qu'il fera tout pour retrouver Orchidée.

Notes :

  • Gloria a peur du noir.
  • Gloria n'aime pas les contacts physiques.
  • Tui.t avait d'abord planifié de rendre Gloria et Argil amoureux, avant de décider que ça ne collerait pas.
  • Quand elle était jeune, Gloria rêvait d'être une animus pour enchanter le repas de Dune et lui ordonner de le manger. Cependant, elle a changé d'avis en découvrant le prix de la magie animus.
  • Elle est la troisième Dragonnette du Destin de sang royal avec Tsunami et Sunny.
  • "Gloria" provient du mot "gloire".
  • Tui.t a affirmé qu'elle et Lassassin étaient en couple.
  • Lune Claire a eu une vision dans laquelle Gloria et Lassassin avait une fille nommée Libellule
  • Les 2 seules foix ou Gloria a fait le test du venin, elle a découvert un membre de sa famille. La première fois Jambu, son frère et la deuxième, avec la reine Grandeur, sa grand mère.