FANDOM

Le Guêpier Royal est le plus ancien des neuf Guêpier de Pantala. Il est dirigé par la reine des Ailes de Guêpe, la Reine Frelonne.

Localisation

Le Guêpier Royal est situé sur la rive de la Baie des libellules sur la patte avant de Pantala et reliée par des ponts de soie, entre les Guêpier des Lucioles et des Bourdons.

Occupants

Résidents

Soies de Feu

Anciens résidents

Constitution

Il est décoré par de nombreux tissages de la reine actuelle. Iil est décoré d'une manière plus riche et ornée que les autres Guêpiers. Il est également entouré de différentes serres. Il est également le plus grand des neuf Guêpiers et possède des structures en bois massif.

Le Temple de Clairevue

Le Temple de Clairevue y est actuellement localisé. C'est l'endroit où le Livre sacré de Clairevue a été conservé, la bibliothécaire ayant la garde de l'ouvrage.

L'Usine des Soies de Feu

L'usine des soie de feu est une usine secrète dans un lieu souterrain, inconnu des autres Guêpiers. Lorsque un Aile de Soie commence sa métamorphose, et qu'il se révèle être un Soie de Feu, il est emmené à l'usine, où il sera forcé à produire de la soie de feu dans des grands chaudrons. La soie de feu est expédiée au reste des Guêpiers où elle est utilisée pour l'éclairage, le chauffage et plus encore. Les Ailes de Soie prisonniers de l'usine étaient auparavant enchaînés, mais grâce aux quatre ans de courriers d'Amiral à la Reine concernant leurs conditions, celle-ci accepta finalement de retirer leurs chaînes (sans doute par ennui face au monticule de lettre que lui envoyait Amiral)

Par tout temps, au moins trois Soies de Feu sur les huit doivent produire de la soie de feu, même au milieu de la nuit. Ils se tiennent debout et lèvent leurs poignets au-dessus d'un énorme chaudron, afin que la soie de feu atterrisse au fond du récipient. Au bout d'un certain temps, les équipes changent.

Lieux naturels

La source d'eau la plus proche du Guêpier royal semble être la Baie des libellules.

Notes

  • Tous les Soies de Feu connus, à part Blue et Selena, sont emprisonnés dans l'Usine de soie de feu.
  • On dit que c'est le plus somptueux, le plus impressionnant, et le plus grand de tout les Guêpiers.
  • C'est le plus ancien Guêpier, qui a été construit avant la Guerre des Arbres.
  • Dans Les Rebelles de Pantala, Bombyx mentionne qu'il est impossible qu'il y ai des membres de la Chrysalide dans le Guêpier Royal, à cause de la concentration de gardes et de la population vivant à l'intérieur de celui-ci.