FANDOM

Le Guêpier des Lucioles (en anglais: Jewel Hive) est l'un des neuf Guêpiers de Pantala, dirigé par Dame Luciole. Ce Guêpier est considéré comme le plus artistique et musical de tous. Il possède la plus grande bibliothèque du continent, la seconde se trouvant au Guêpier des Mantes. Criquette est fascinée par la nonchalance de Dame Luciole concernant la sécurité du Guêpier, qui est la plus désordonnée de tout Pantala.

Localisation

Le Guêpier des Lucioles est le Guêpier le plus à l'Est du continent, et est situé entre le Guêpier des Larves et le Guêpier Royal, sur la rive de la Baie des libellules.

Résidents connus

Coutumes

Fêtes et Célébrations

Les dragons du Guêpier des Lucioles organisent de nombreuses fêtes somptueuses, au cours desquelles des boissons sont servies et où de la musique est jouée. Voici une liste des boissons connues qui sont servies lors de ces fêtes, que l'on rencontre notamment dans Les Rebelles de Pantala:

  • Une boisson pétillante au goût de citron vert.Criquette a remarquer que ça la rendait somnolente, et qu'il pourrait donc s'agir d'une forme d'alcool.
  • Un punch aux fruits violet foncé et fuchsia.
  • Un thé vert pâle.
  • Une boisson pétillante qui sent la noix de coco

Les dragons du Guêpier des Lucioles emmènent souvent leurs plus beaux Ailes de Soie avec eux en tant qu'ornement, lors de leur sortie. Cependant, Criquette a remarqué que beaucoup d'Ailes de Soie dansaient et parlaient avec les Ailes de Guêpes lors des fêtes, ce qui montre que les Ailes de Soie et les Ailes de Guêpes du Guêpier des Lucioles sont plus proches que dans le reste des ruches.

La mode

Une grande partie des dragons de ce Guêpier se parent de bijoux et d'écharpes en soies élaborés, afin d'être aussi fantaisistes que possible. Criquette, Blue, Bombyx et Droséra en profitent pour se faufiler dans le Guêpier, en se parant de nombreuses écharpes ou capes, et passant ainsi inaperçus. Blue laissera trois petits filament de soie de feu en paiement des vêtements qu'ils prennent dans un étal du Paillettes Market.

Les accessoires et vêtements acheter par Criquette sont :

  • Pour Droséra : une grande cape en soie jaune tournesols,un long collier fait de petites feuilles d'or et un diadème d'or et de jade paré de nombreux fioritures et de brillants.
  • Pour Bombyx et Blue : Deux petites capes dorés avec des reflets rose et brodées de scarabée violets, Deux parures qui ressemblent à des masques en goûte de rosée autour de leurs yeux.
  • Pour elle-même : de nombreux brassards de soie transparent orné de motifs en sequins noirs, une écharpe supposément de même genre et un genre de tiare tape-à-l'oeil muni d'un voile cachant son museau et ses lunettes

Paillettes Market

Le Paillettes Market est une zone commerciale qui occupe les trois premiers étages du Guêpier, avec en plus une zone supplémentaire en dehors de l'entrée du Guêpier où se trouvent les magasins et les tentes qui n'avaient pas de place à l'intérieur. La zone extérieure est couverte d'un auvent en soie pour garder les marchandises au sec pendant la saison des pluies. L'endroit n'a rien de "brillant", ce qui est ironique vu son nom. Criquette a fait remarquer que les magasins n'étaient pas organisés de manière ordonnée, mais simplement serrés les uns contre les autres dans l'espace disponible.

Au centre du premier étage, il y a la Statue du Salut, similaire à la Mosaïque du Salut dans le Guêpier des Cigales.. Elle représente une statue triomphante de la reine Frelonne, sculptée dans la pierre avec des yeux de rubis, tenant le Livre de Clairevue vers le ciel, tout en empalant un Aile de Feuille- un Aile de Feuille masculin n'ayant visiblement pas d’identité et qui représente "l'Ennemi" - avec un de ses aiguillons venimeux. La Statue du Salut se dresse au centre d'un cercle d'herbe. Elle est deux fois plus grande qu'un vrai dragon. La Chrysalide du Guêpier des Lucioles utilise cette place comme moyen de communication, par le biais de message qu'il glisse dans une fente entre les pierres du socle et du sol.

Bibliothèque

La bibliothèque du Guêpier des Lucioles est la plus grande de toutes les ruches, et du continent entier. Tout un étage du Guêpier lui est réservée, occupant ainsi l'espace au-dessus du quartier où habite Cadelle et au-dessus du Nid du Guêpier. Elle possède une grande entrée à double portes. Il y'a une petite place devant cette entrée, consacrée à Clairevue, où l'on peut trouver une statue de la dragonne de nuit entourée de bancs. La bibliothèque dispose d'un bureau central entouré de rayonnage avec des étagères, et possède des balcons au deuxième étage, eux aussi remplis d'allées de livres. Des personnages célèbres sont représentés sur les murs, et des sculptures composées de verre et de fil de fer représentant des dragons en train de lire ont été accrochées au plafond. Des tapisseries de soie bleue avec dessus des citations brodées occupent le reste de l'espace mural. Criquette a remarqué que la bibliothèque n'était pas aussi décoré de bijoux et de pierreries, contrairement au reste du Guêpier.

Nid du Guêpier des Lucioles

Le nid du Guêpier est composé d'un grand dôme blanc, où tous les œufs d'Ailes de Guêpe sont entreposés. Des chemins et des traînées de galets l'entourent. A l'intérieur, la seule source de lumière disponible sont des champignons bioluminescents verts. Quatre hautes colonnes et deux poutres transversales soutiennent le dôme par mesure de précaution, celui-ci étant aussi vieux que le guêpier lui-même.

Place Libellule

La Place de la Libellule est l'endroit où Cadelle vit. Bien que ce ne soit pas le quartier le plus riche du Guêpier, il n'en reste pas moins respectable. Il s'élève à huit étages au-dessus du Paillettes Market, et porte le nom de Libellule, une héroïne de la Guerre des Arbres. Des statues de libellules bleues et vertes de différentes tailles se trouvent dans ces rues. Il y a également un château d'eau rouillé au milieu de la place, en face de la maison de Cadelle.

Palais de Dame Luciole

Le Palais de Dame Luciole est connu pour la prison qu'il contient, où des dragons disparaissent mystérieusement et qui, selon la rumeur, subissent de terribles tortures. La prison est sombre, sans fenêtres, avec un sol de pierre noire sinistrement égratigné par les prisonniers que l'on a traîné de force jusqu'aux cachots.

Le reste du palais est orné d'émeraudes, de tapisseries et de salles de bal scintillantes.

Art Scene (Scène des Arts?)

On sait peu de choses sur cette "scène des arts", mais Selena en parlait constamment avec Bombyx. Il s'agit peut-être d'une galerie d'art.

Histoire

Les Rebelles de Pantala

La majorité de l'intrigue des Rebelles de Pantala se déroule aux Guêpier des Lucioles.

Criquette, Droséra, Blue et Bombyx se faufilent dans l'une des échoppes du Paillettes Market et volent plusieurs étoffes pour se fondre parmi la population. Ainsi, Droséra se pare d'une cape et d'une coiffe volumineuse pour cacher son absence d'antennes et la forme de ses ailes, Criquette d'une écharpe, tandis que Blue et Bombyx se munissent d''une paire de capes et de soies assortis. Ils passent ensuite devant un garde contrôlé par la Reine, qui a failli les reconnaître. Ils rencontrent une Aile de Guêpe qui leur suggère d'aller à Shop-Pluie, en disant que Scarabelle, la propriétaire de la boutique "fourmille de millions d'idées chaque année". Ensuite, ils passent devant la Statue du Salut.

Notes

  • Les habitants du Guêpier des Lucioles, y compris les Ailes de Soie, portent des tenues fantaisistes et extravagantes. Ces tenues comprennent des capes, des coiffes, des bijoux, des piercings (boucles d'oreilles), des gaines pour les bras, des voiles, des châles et des foulards.
  • Le Guêpier des Lucioles est le cadre principal du tome 12.
  • Il y a une sorte de compétition à travers le guêpier, consistant à posséder le plus bel Aile de Soie.
  • Il semble y avoir plus d'égalité entre les Ailes de Soie et les Ailes de Guêpe dans ce Guêpier que dans les autres.
  • Le Guêpier des Lucioles est décrit comme resplendissant, même de l'extérieur.