FANDOM

L’Île au Secret est le quatrième tome du premier cycle de la série. Le protagoniste de ce livre est Comète.

Sa bande-dessiné sortira en anglais le 29 décembre 2020.

Les événements se passent durant l'année 5011 ap. G.I.

Quatrième de couverture

Comète, capturé par son clan, se retrouve prisonnier dans le sombre et rocheux royaume de Nuit. Il découvre avec consternation le comportement odieux des Ailes de Nuit, ainsi que leurs plans sinistres concernant le Royaume de Pluie. Comète doit prévenir ses amis, les autres Dragonnets du Destin.

Résumé

Comète est capturé par les sinistres ailes de nuit, il découvre alors leur comportement odieux et leur plan visant la Forêt de Pluie. Comète doit alors prévenir ses amis et les autres, mais comment jouer le héros lorsque on est froussard et isolé sur ile volcanique ? Le sort des deux royaumes est entre ses griffes !!

Attention, risque de spoil !

Prologue : C'est le point de vue du frère d'Argil : Roseau et ses frères et sœurs, attaqués par des Ailes de Glace. Vers la fin, on apprend que la guerre a débutée 2 ans après la mort de la reine Oasis.

Première partie : Le secret : Comète est capturé par les Ailes de Nuit sur leur volcan. Il fait la connaissance de Mordante, sa demi-sœur, de Destiny, la dragonette de Nuit, fausse dragonette du Destin et de Legénie, son père qui est aussi le savant du clan qui fait les études sur le venin des Ailes de Pluie. Vers la fin de la première partie, il découvre que le plan des Ailes de Nuit est de faire choisir aux dragonnets du Destin la reine Fièvre pour qu'elle aide en retour les Ailes de Nuit à triompher des Ailes de Pluie, prendre le contrôle de la forêt tropicale et s'évader de leur île sinistre.

Deuxième partie : Le secret de la reine :

Comète fait la connaissance des autres faux dragonnets de la prophétie : Vipère, l'Aile de Sable, Fuego, l'Aile du Ciel qui remplace Gloria (Comète découvrira plus tard que les faux dragonnets ne sont pas nés à la Nuit-la-plus-claire), Poulpe, le remplaçant Aile de Mer et fils de Nautilus, Tourbe, l'Aile de Boue et, selon, Comète, l'antithèse d'Argil. La nuit, Comète et Destiny partent voyager une partie de la forteresse détruite à cause de la lave qui contenait le trésor des Ailes de Nuit. Ils découvrent deux cadavres d'Aile de Nuit. Comète trouve un Visiteur de Rêves sur l'un des cadavres et décide de s'en servir plus tard pour parler avec ses amis. Il contacta Kinkajou sans que cette dernière le voie et surprend une conversation de Sunny avec Tsunami qui raconte que Gloria pense que Comète est allé de son plein grès au volcan de Nuit.

Le lendemain, Loracle va avec Comète et les faux dragonnets du destin dans le poste de soldats du Ciel le plus éloigné. Le voyage est long et fatigant. Selon les ordres de Loracle, Comète doit convaincre les gardes de soutenir Fièvre. Il n'y arrivera pas et Loracle tuera tous les soldats du Ciel sans exception.

Poulpe se récria alors qu'il ne veut plus être le dragonnet de Mer de la prophétie. Loracle le chassa et il parti seul vers les montagnes du Royaume du Ciel et on ignore son sort jusqu'à l'épilogue du livre.

De retour au volcan, Comète et Destiny cherchent la reine mystérieuse des Ailes de Nuit, Conquérante. Ils finissent par la trouver, dans un chaudron de lave car elle a été attaquée par un souffle d'Aile de Glace de l'intérieur et doit rester dans le magma pour survivre car elle pense que Somptueuse, sa fille, ferait une piètre reine.

Comète contacte après ses amis pour les prévenir du danger qui les guette. Finalement, Gloria ne lui en veux pas. Loracle entraîne les dragonnets au combat et Vipère est poussée dans la lave et Fuego est défiguré par l’aiguillon de l'Aile de Sable. Comète apprend qu'une attaque va être menée contre les Ailes de Pluie le soir et décide de prévenir ses amis.

Troisième partie : La vérité

Malheureusement, son Visiteur de Rêves à été volé.

Destiny et Comète se servent de Fuego pour convaincre les gardes du tunnel reliant la forêt et le volcan.

Gloria décide de combattre avec les Ailes de Pluie à l'aide des fléchettes tranquillisantes de ses derniers. Les Ailes de Pluie sont tous libérés et la reine Conquérante meurt. Gloria accepte d'accueillir les Ailes de Nuit seulement s'ils veulent la reconnaître en temps que reine. Le volcan explose, Loracle périt brûlé et Comète est gravement blessé au niveau des yeux.

Avant de mourir, Loracle dit que la prophétie n'est qu'une invention, ce qui surprend les dragonnets du destin et déçoit surtout Sunny.

Épilogue :

Du point de vue de Fièvre, Fournaise et Flamme, on apprend qu'elles veulent tuer les dragonnets du destin et être reine des Ailes de Sable (pour gagner la guerre par leur propre moyens sans que la prophétie ne se réalise).

Notes :

  • c'est le premier livre de la série où le protagoniste est un Aile de Nuit.
  • Sa version en bandes-dessinée sortira en anglais dans pas longtemps.

Galerie :

Wings of Fire 4 CN

Couverture Chinoise.

Wings of Fire 4 DE

Couverture Allemande.

Couverture