FANDOM

Attention !!! À ne pas confondre avec l'évènement de La Nuit-La-Plus-Claire !

La-Nuit-la-plus-Claire est le cinquième et dernier tome du premier cycle. Le protagoniste de ce livre est Sunny.

Les événements se passent durant l'année 5011 ap. G.I.

Quatrième de couverture :

Sunny est effondrée : un Aile de Nuit a affirmé que la prophétie était fausse et que les Dragonnets du Destin ne pourraient jamais mettre fin à la guerre. Pourtant, la petite Aile de Sable refuse de renoncer et cherche à convaincre ses amis de poursuivre leur lutte pour la paix. Comme d'habitude, personne ne la prend au sérieux. C'est donc seule que Sunny affronte sa destinée. Mais une dragonnette naïve a-t-elle la moindre chance face aux pièges des sables mouvants et à des adversaires sans pitié ?

Résumé :

Sunny croit toujours à la prophétie selon laquelle elle mettra fin à la guerre avec les autres Dragonnets du Destin. Enlevée par trois Ailes de Nuit, Mordante , Fortaile et Prédateur elle parvient à s'échapper et décide de tout faire pour instaurer la paix aux royaumes de Pyrrhia. Elle suit alors les Ailes de Nuit qui l'ont capturée. Elle découvre que aucun Aile de Nuit ne sait lire dans les pensées ni voit l'avenir (sauf éventuellement Lune Claire, Spectral et quelques autres déjà morts). Il se servent juste du Miroir d'Obsidienne. Elle le vole alors et continue à les suivre. Ils se rendent au Repaire du Scorpion là où son œuf a été volé. Elle finit par rencontrer sa mère (Épine) mais hélas un traître se cache dans son repaire, il enlève Sunny et va l'échanger à Fournaise pour retrouver sa liberté dans son armée. Heureusement Fournaise n'était pas à son palais. Sa mère, dès qu'elle apprend la nouvelle, attaque le palais et y délivre sa fille. Sunny retourne voir ses amis. En chemin elle rencontre Rocheux, un Aile de Nuit Animus qui n'est d'autre que son père. Les Dragonnets du Destin parviennent à réunir tout Pyrrhia (dont les trois reines). Fournaise meurt à cause d'un piège tendu par Fièvre. Fleur déterre l'Œil d'Onyx, et Sunny le donne à sa mère, faisant d'Épine la reine des Ailes de Sable. Fièvre veut s'en emparer, mais elle meurt désintégrée par le bijou. Il est probable qu´il fut ensorcelé pour protéger celui ou celle qui le porte. La prophétie s'est donc réalisée (même si elle n'existait pas vraiment).

Galerie :