FANDOM

La Princesse Disparue est le deuxième tome des Royaumes de Feu. La protagoniste de ce tome est Tsunami.

Les événements se passent durant l'année 5011 ap. G.I.

Quatrième de Couverture :

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. Mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

Voici une liste de tous les dragons qui apparaissent dans La Princesse Disparue, pour y accéder cliquer ici : Catégorie : Personnages dans La Princesse Disparue

Personnages

Personnage Importance Apparition Rôle
Tsunami Importante Apparaît Protagoniste
Gloria Importante Apparaît Protagoniste
Comète Importante Apparaît Protagoniste
Argil Importante Apparaît Protagoniste
Sunny Importante Apparaît Protagoniste
Algue Secondaire Apparaît Neutre
Sole Secondaire Apparaît Neutre
Hareng Secondaire Apparaît Neutre
Flétan Secondaire Apparaît Neutre
Corail Importante Apparaît Allié
Fièvre Importante Apparaît Présenté comme

Allié

Anémone Importante Apparaît Allié
Brankio Importante Mentionné Allié
Bulot Mineure Apparaît Neutre
Cirrus

(Caméléon)

Mineure Apparaît Neutre
Crocodile Importante Apparaît Ennemie
Crécerelle Secondaire Apparaît Neutre
Frère d'Hareng Mineure Apparaît Neutre
Frégate Importante Apparaît Allié
Jacuzzi Secondaire Apparaît Neutre
Lagune Mineure Apparaît Neutre ("Méchante")
Loracle Mineure Apparaît Neutre
Murène Mineure Apparaît Neutre
Naufrage Secondaire Apparaît Allié
Nautilus Secondaire Apparaît Neutre
Oursin Mineure Apparaît Neutre
Palm Importante Apparaît Neutre
Pirhana Mineure Apparaît Neutre
Tortue Secondaire Apparaît Neutre
Requin Secondaire Apparaît Neutre ("Méchant")

Résumés :

Prologue :

Palm fuit, mais en chemin il croise des Serres de la Paix. Nautilus a ordonné à Cirrus de le tuer mais soudain une Aile de Boue surgit (Crocodile) et assomme les Serres de la Paix. Elle lui dit de fuir. Celui-ci retourne donc au palais d'été mais ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est un piège. Crocodile le suit jusqu'au Palais d'été. Elle envoie alors la position du palais aux Ailes du Ciel et c'est à cause de cela que le palais d'été subira une attaque lors de la Troisième Partie du livre.

Partie 1 : A la recherche des Ailes de Mer

Les dragonnets du Destin sont arrivés au Royaume de la Mer ! Mais ils croisent le chemin d'une patrouille d'Ailes du Ciel et parvinrent heureusement à leur échapper. Dans la mer, Tsunami fait la rencontre un peu mouvementée d'un Aile de Mer du nom de Naufrage. Il indique aux dragonnets le chemin du Palais d'Eté des Ailes de Mer mais en bandant les yeux d'Argil et Sunny pour qu'ils ne voient pas le chemin.

Partie 2 : Dans les profondeurs de l'océan

Tsunami fait la connaissance de sa mère Corail et est très heureuse. Mais ses amis sont enfermés par Requin et est en colère contre ça. Corail montre à sa fille qu'elle a écrit pleins de parchemins, dont La Princesse Disparue, le préféré de Tsunami.

Partie 3 : L'Éclosion

Dans cette partie, la reine Corail montre à Tsunami la nursery royale elle se trouve dans le Palais des Profondeurs, les œufs de la reine Corail y sont détruits, cette fois là il y a un œuf brisé c'est une femelle (la sœur jumelle de Frégate) La reine tue alors celle qui gardait l'entrée de la nursery (Tortue). Tsunami décide de prendre ce rôle là au risque d'être tuée comme Tortue même si elle est la fille de la reine. Tsunami découvre qui est la meurtrière de la nursery : il s'agit d'Orca, une dragonne héritière du trône des Ailes de Mer animus, fille de la reine Corail, qui avait défié la reine au trône mais Corail la tue sans le faire exprès. Avant le défi pour le trône, elle avait ensorcelé une statue dans nursery royale afin de détruire tous les descendants de la reine. L'œuf éclos alors et une dragonnette en sort elle se nomme Frégate. Tsunami part pour le Royaume des Ailes de Pluie avec ses amis, les Dragonnets du Destin et Palm (gravement blessé par un aiguillon Aile de Sable) pour lui trouver un remède, après l'attaque des Ailes du Ciel qui détruisent le palais à l'aide des grenades cactus flamme-de-dragon. On apprend que Crocodile est en fait une espionne incrustée dans les serres de la paix.

Notes :

  • Tui a hésité à l'appeler "Les meurtriers des princesses", ou "La dernière princesse"

Galerie :

Wings of Fire 2 CN

Couverture Chinoise.

Wings of Fire 2 DE

Couverture Allemande.

A3b

Couverture complète

Book2 PreFinal

Couverture non final