FANDOM

Unknown-3-1

La Tempête de Sable est le dixième tome des Royaumes de Feu, ainsi que le cinquième et dernier tome du deuxième cycle. Le protagoniste de ce livre est Qibli.

Les événements se passent durant l'année 5012 ap. G.I. Et 4992 (prologue)

Quatrième de couverture :

Spectral tient tous les dragons de Pyrrhia sous son emprise. Seul Qibli voit clair dans ses plans maléfiques. Mais le dragonnet est-il de taille à affronter l'Aile de Nuit et à sauver la montagne de Jade, sa famille et ses amis ?

Résumé :

Prologue :

Le prologue est du point de vue de Datte (ancienne compagne de Brasier). Elle fuit les soldats de la Reine Oasis, qui tentent de la ramener au Palais des Ailes de Sable afin de l’arrêter pour avoir essayé d'éclore plus d'héritiers sur le trône des Ailes de Sable. Elle fuit, en courant, dans le désert, seule, pendant des heures et tente de trouver la maison de sa sœur qu'elle n'a pas visitée depuis un an. Sur le point de s'évanouir, elle trouve sa sœur, Cactée, dans sa hutte. Cactée laisse à contrecœur Datte entrer et elles commencent à se disputer au sujet de l’œuf. Datte supplie sa sœur de lui permettre de rester même pour une journée. En retour, Cactée prend les boucles d'oreilles de Datte comme paiement. Datte explique comment Brasier a essayé de s'enfuir avec elle, mais a été capturé avant que les deux ne puissent se retrouver. Cactée et Datte ont l'intuition que c'était peut-être les princesses des Ailes de Sable. Plus tard, les deux sœurs entendent des voix. Datte reconnait la voix d'une soldat de la reine. Elle eu un flashback où elle jouait avec elle quand elle n'était qu'une dragonnette. Comme Cactée portait ses boucles d'oreilles, les gardes la prirent pour l'emmener au Palais en pensant que c'était Datte. Cactée est vue plus tard dans le livre avec sa nièce Onyx, dans les cachots, prisons souterraines du palais.

1ère partie : La Tempête de Sable :

Cette partie se passe pendant les événements du tome 9, quand Spectral, Anémone, Triton et Lune Claire partent dans la forêt de Pluie. Quelques heures après leur départ,  Qibli découvre qu'Autruche et Onyx ne sont plus à l'école. Avec Winter, ils décident de se rendre au Repaire du Scorpion pour aller voir Vautour, le grand-père de Qibli.

Épilogue  :

L’épilogue est divisé en plusieurs petites parties qui 'renferment' les points de vue et les 'Happy Ends' des protagonistes du deuxième cycle. Lune Claire, Fatale, Spectral alors transformé en Pacifique par Kinkajou, il ne meurt pas, celle-ci apparaissant également dans l’épilogue avec Winter. Argil et Péril forment un couple. La dernière partie de l’épilogue parle de Lune Claire et Qibli qui rendent visite a Jerboa II, fille de Jerboa. Celle-ci leur parle de Lune (Selena et pas Lune Claire), leur disant : "Je crois que c'est notre première visiteuse en provenance du Continent Perdu". C'est ainsi que ce clos l’épilogue ainsi que le deuxième cycle.

Notes

  • Avec ses 508 pages, La Tempête de Sable est officiellement le plus long tome de la série.
  • Il est également le tome avec le plus long épilogue de la série.
  • Une grande partie du tome se passe pendant le tome 9 du point de vue de Qibli.
  • C'est le premier livre à avoir un Aile de Sable en personnage principal.
Wings of Fire 10 CN Full

couverture du tome 10 en chinois

F