FANDOM

Attention spoilers!

Cet article contient des informations sur le Cycle 3 [Tome 11].. Si vous ne voulez pas vous faire révéler des choses, quittez cette page !

Le Continent Perdu est le onzième livre des Royaumes de Feu et le premier tome du troisième cycle. Le protagoniste de ce livre est Blue. Les événements se passent durant l'année 5012 ap. G.I. et en l'an 3012 (correspondant au prologue).

Quatrième de couverture (officielle) :

Loin de Pyrrhia existe un continent nommé Pantala, où vivent en (presque) harmonie les Ailes de Soie et Ailes de Guêpe. Les redoutables Ailes de Feuille ont disparu de Pantala depuis longtemps. C’est ce qu’a toujours pensé le jeune Blue. Mais le dragonnet et sa sœur Selena sont en danger. Et leurs ennemis ne sont peut-être pas ceux qu’ils croient.

Résumé :

Prologue

Le prologue commence avec Clairevue qui traverse un ouragan. Elle a deux visions dans sa tête, l'une où elle attend la fin de la tempête sur une île, et l'autre où elle se rend sur le continent perdu. Elle estime que la seconde est plus importante et se dirige vers le continent. À son arrivée, deux dragons émergent des arbres. L'un était un Aile de Feuille brun et vert, l'autre un Aile de Scarabée essentiellement doré. L'Aile de Scarabée connaissait un peu le Dragon. Clairevue a donc pu communiquer qu'ils devaient évacuer rapidement avant que l'ouragan ne frappe, et après que les dragons en aient discuté dans leur langue, ils ont accepté d'évacuer plus loin sur le territoire. Ils la ramènent chez eux, où ils annoncent à leurs deux tribus son arrivée. Une fois là-bas, elle a été témoin de nombreux nouveaux avenirs. Alors qu'ils s'envolent pour échapper à la tempête, Clairevue raconte à l'Aile de Scarabée qu'elle vient d'un pays appelé Pyrrhia, et lui dit en retour que ce continent s'appelle Pantala.

Partie 1 : Dans le cocon

La première partie commence sur les réflexions de Blue, le jour de métamorphose de sa sœur.

Et se finie par l'évacuation de Blue, Bombyx et Criquette

Épilogue :

Dans l'épilogue, lorsque Jerboa II a trouvée Selena, elle venait de se réveiller, blessée et à moitié recouverte de sable sur une plage de Pyrrhia. Elle a demandé à Jerboa II qui elle était, et Jerboa II a été soulagé que Selena puisse parler le dragon. Jerboa II emmena Selena dans sa hutte, où elle rencontra Lune et Qibli. Elle a été choquée de voir à quel point Lune ressemblait à Clairevue, puis a appris que Lune peut voir l'avenir, comme Clairevue, et a dit que sa tribu avait besoin d'elle. Elle s'est alors dit : "On vas régler nos comptes, reine Frelonne. Et cette fois nous avons une dragonne qui peut vraiment lire l'avenir dans notre camp. Le règne des Ailes de Guêpe est terminé."

Notes :

  • Lune , Qibli, Jonc, Glaise, Tsunami, Triton et Winter seront impliqués dans ce cycle.
  • Les événements de ce livre se produisent durant Les Serres du Pouvoir et La Tempête de Sable, le dernier chapitre prenant place trois jours avant l'épilogue de La Tempête de Sable.
  • Sur la couverture, il est montré Blue avec ses ailes, cependant il n'est jamais montré avec ses ailes durant tout le livre, il rentre en métamorphose dans le dernier chapitre et donc n'en possède pas avant.
  • Il est le second livre à posséder une image d'un prochain protagoniste sur sa couverture (le premier étant La Montagne de Jade avec Triton), mais seulement sur une édition spéciale, où l'on voit Criquette.

Galerie