FANDOM

Le Piège de Glace est le septième livre de la série et le deuxième tome du deuxième cycle. Le protagoniste de ce livre est Winter.

Les événements se passent durant l'année 5012 après le G.I. Mais aussi pendant l'année 5010 durant le prologue.

Prologue :

Le livre commence deux ans plus tôt, quand Winter et son frère Grésil sont à la recherche d'un charognard, la passion de Winter. Mais pour cela, ils sont sur le territoire des Ailes du Ciel, ce qui déplait à Winter. En revanche, son frère ne s’inquiète pas. Il assure qu'ils peuvent battre quelques Ailes du Ciel, quand soudain 14 dragons qui avait épié leur conversation surgissent pour capturer les deux princes Ailes de Glace, dont Ruby. Grésil réussi à les convaincre de laisser partir Winter (en disant qu'il est faible et pleurnichard . Elle accepte, mais Winter ne veut pas laisser son frère aux mains des Ailes du Ciel. Il finit cependant par le faire.

Première partie :

Maintenant que Winter sait que son frère est en vie, il veut partir à sa recherche. Mais ses amis lui assurent que sa sœur, Frimaire, croit que son seul moyen de libérer leur grand frère est de tuer la reine Gloria pour Scarlet. Alors Winter et ses soi-disant amis, dit-il, décident de partir à la Forêt de Pluie pour stopper à temps sa sœur. Mais Lune Claire commence à brailler des mots qui ressemblent de près ou de loin à une prophétie, la Prophétie de la Montagne de Jade. Lune Claire lui explique alors qu'elle a des pouvoirs et Triton donne un morceau de Feu du Ciel à Winter en assurant que ça le protégera ses pensées contre elle, vu qu'elle lit dans les pensées. Ils partent donc tous vers la Forêt de Pluie pour chercher à protéger la reine Gloria. Alors qu'ils arrivent, Winter fût tout de suite plaqué a terre par le garde du corps Lassassin. Ça ce passe quand ils se trouvent dans le village des Ailes de Nuit. Après que Lune Claire explique à Lassassin que ce n'est pas un ennemi de la reine Gloria, qui arrive, lui signale que Tsunami leur a dit que c’était une femelle Aile de Glace isolée qui fallait tuer et que ce n'était pas un aile de glace mâle entoure de amis étudiants qui fallait tuer. Lune Claire revoit sa mère dans le village et ils se donnent un grand câlin ce qui est anormal pour Winter car les parents ailes de glace n'exprime jamais leur affection à leurs enfants. Ils partent ensuite dans le tunnel de l'ancien Royaume de Nuit et ils retrouvent Frimaire. Celle ci reçoit une fléchette tranquillisante dans son cou mais crie à Winter que elle ne peut pas dormir car sinon Scarlet va venir la visiter dans son rêve. Winter lui dit de se calmer et lui dit tout bas que si il a l’assurance que son frère est vivant, il tuerait Gloria de ses propres griffes. Sa sœur fut emmenée par la reine Gloria dans une cabane pour dormir là-bas et Winter la suit avec Lune (un soigneur va leur expliquer qu’une fois il avait traité un cas d'insomnie).

Galerie :

Wings of Fire 7 CN

Couverture Chinoise