FANDOM

Attention spoilers!

Cet article contient des informations sur le Cycle 3 (Le livre vient tout juste de sortir). Si vous ne voulez pas vous faire révéler des choses, quittez cette page !

Les Rebelles de Pantala est le douzième livre de la série Les Royaumes de Feu, et le second livre du troisième cycle. Le protagoniste du livre est Criquette. Livre disponible en librairie depuis le 3 Septembre 2020 !

Quatrième de couverture officielle

En grandissant dans les Guêpier, Criquette s'est toujours posé un million de questions. Pourquoi les arbres sont-ils interdits, même en art ? Pourquoi ses parents semblent la détester ? Et, la plus grande question, la plus dangereuse et la plus secrète de toutes : pourquoi Criquette est-elle à l’abri des pouvoirs de la reine Frelonne ? Chaque fois que la reine prend le contrôle de touts les Ailes de Guêpe, en parlant à travers leur bouche et en regardant à travers leurs yeux, Criquette doit se cacher, terrifiée à l'idée d'être découverte.

Maintenant elle se cache à nouveau, recherchée pour avoir volé le Livre de Clairevue avec ses nouveaux amis Ailes de Soie, Blue et Bombyx, et la féroce Aile de Feuille, Droséra. Les fugitifs ont besoin de réponses, et vite, afin d'empêcher une attaque Ailes de Feuille. Mais Criquette a plus de questions que jamais. Comment peut-elle rester cachée et découvrir le secret le plus meurtrier de la reine? Et si elle réussit - une dragonnette impuissante peut-elle vraiment faire quelque chose pour renverser un régime et arrêter une guerre?

Résumé :

Prologue :

À l'ouverture du livre, Lune est assise sur la plage près de la maison de Jerboa II, elle réfléchit ensuite à la déclaration de Selena selon laquelle les dragons de Pantala avaient besoin de son aide, bien qu'elle doute qu'elle puisse le faire, car elle pense que c'est de sa faute si Spectral a fait ce qu'il a fait. Selena s'approche alors d'elle et lui demande pourquoi elle est seule dehors. Les deux parlent de leurs noms - comment le nom de Lune Claire signifiait qu'elle aimait observer les lunes, et comment le nom de Selena avait signifié "lune" dans l'ancienne langue avant qu'il ne soit utilisé pour désigner un type de papillon de nuit.

En entendant cela, Lune s'interroge sur l'ancienne langue et découvre qu'il s'agissait du dialecte parlé avant l'arrivée de Clairevue. Selena demande alors à Lune si elle avait déjà eu des visions, ce à quoi Lune ne répond pas à la déception de Selena. Lune s'excuse et Selena lui confie qu'elle s'inquiète pour Blue et Bombyx. Après cela, Lune reprend enfin le courage de parler à Selena d'une prophétie qu'elle entend depuis un certain temps, bien qu'elle ne soit pas sûre de devoir en parler à Selena. L'Aile de Soie insiste sur le fait qu'elle peut s'en occuper et Lune le lui dit.

Qibli, Triton et Tsunami arrivent alors et Lune les salue. Triton leur dit que sa magie et celle d'Anémone ne fonctionnent plus, et il théorise que la magie animus s'est "cassée". Tsunami leur dit ensuite à tous que le seul moyen de se rendre sur le continent perdu est d'y nager.

Première partie : La ruche scintillante

Dans la grotte où ils se sont cachés en attendant Droséra, Criquette attend la sortie de Blue de son cocon. Elle commence à regretter sa promesse d'être là quand il est sorti, car regarder un cocon immobile s'avérait extrêmement ennuyeux. Alors qu'elle est assise là, son esprit vagabonde, et elle a un flash-back de son enfance...

Plus à venir.

Épilogue :

Tsunami et Triton ont fait un voyage fatiguant pour atteindre Pantala. Ils atterrissent dans la jungle empoisonnée et sont sauvés d'un grand serpent par une Aile de Feuille. L'Aile de Feuille dit aux Ailes de Mer que son nom est Saule, mais ensuite dit immédiatement à Triton et Tsunami de repartir chez eux ou ils mourront. Pendant ce temps sur Pyrrhia, Selena demande à Lune si elle a trouvé un moyen de se rendre elle-même sur Pantala. Lune lui dit de ne pas s'inquiéter car les dragons de Pantala viennent à eux.

Notes

  • Son nom original, The Hive Queen, signifie "La Reine de la Ruche"
  • C'est le livre le plus court de la série avec ses 286 pages en anglais.
  • Aux États-Unis, il est sorti le lendemain de Noël.
  • Ce livre confirme le lieu où se trouve les Ailes de Feuille, c'est-à-dire la Jungle Empoisonnée.
  • Ce livre révèle également que Dame Luciole est la cousine de la reine Frelonne, et que Dame Scarabée est la tante de la reine Frelonne.
  • Ce livre révèle qu'au moins les Ailes de Guêpe sont capables de replier leurs ailes, comme le fait Criquette lorsqu'elle prend l'œuf de Bourdonne et plonge hors du Nid.
  • Il y a une édition exclusive de Barnes & Noble avec une carte dépliante de Pantala dans le même style que la carte de Pyrrhia qui était fournie avec l'édition exclusive de Spectral de Barnes & Noble.
  • Il y a eu une promotion Barnes & Noble où un jeu de cartes à collectionner, une pour chaque tribu et trois avec des publicités pour la série, était gratuit à l'achat du livre.
  • Les Rebelles de Pantala est le premier livre dont les chapitres se terminent différemment. Les autres livres ont des chapitres qui se terminent et passent à la page suivante, mais Les Rebelles de Pantala a la page suivante vide si le chapitre se termine sur la page de droite, comme lorsqu'une "partie" du livre se termine.