FANDOM

Attention, à ne pas confondre avec l'organisation des Serres du Pouvoir !

Les Serres du Pouvoir est le neuvième livre des Royaumes de Feu et le quatrième livre du deuxième cycle. Le protagoniste de ce livre est Triton.

C'est deuxième livre qui a un ailes de mer comme personnage principal.

Les événements se passent durant l'année 5012 ap. G.I. Et 5009 (prologue)

Quatrième de couverture :

Une menace terrifiante, enfouie dans les entrailles de la Montagne de Jade depuis des siècles, vient de se réveiller : Spectral, le dragon ancestral des légendes de Pyrrhia. Pourtant, tous semblent tomber sous son charme. Seul Triton se méfie...

Résumé :

Prologue :

Le prologue se déroule lorsque Triton avait deux ans, au Palais des Profondeurs. Le roi Brankio découvre Bulot, chargé de garder les œufs de la nursery royale, gravement malade. Il chargea Triton d'aller trouver Sardine, l'adjointe de Bulot, mais le jeune dragonnet échoua. Brankio, à bout de patience, finit par quitter la nursery pour aller chercher de l'aide. Quand il revint, Bulot était mort et les œufs, tous brisés.

Première Partie : L'éveil du dragon

La première partie commence lorsque Spectral se réveilla et sortit de terre. Triton, ayant comprit que l'énorme dragon le détestait au point de le tuer, animusa une brindille pour que Spectral ne soit pas au courant de son existence. Il partit ensuite pour l'école de la Montagne de Jade, pour prévenir les autres dragons. Mais quand il expliqua cela à sa sœur Anémone, elle ne comprit pas le danger, et voulut rencontrer immédiatement cet autre animus.

Spectral arriva ensuite à l'école. Il causa la frayeur de plusieurs Ailes de Nuit et Ailes de Glace, mais un sort animus faisait qu'en dépit de la raison, tout le monde le trouvait charmant. Il demanda d'abord à Comète de trouver des informations sur ce qui était advenu de Clairevue et de Percevagues après qu'il est été plongé dans un long sommeil. Ensuite, il ensorcela un bracelet pour y transmettre son pouvoir, et il fit de même avec Anémone -- ou du moins en apparence, car en vérité, le collier dans lequel il avait mit le pouvoir de la jeune Aile de Mer la faisait également obéir à Spectral. Puis, il fit des dons à trois dragonnets de nuit. Dans le même temps, Fuego tente de tuer Rocheux, qui n'a pas voulu lui redonner son apparence.

Deuxième Partie : Jeux de pouvoir

Spectral vola ensuite vers la Forêt de Pluie, où il rencontra ce qu'est devenu son clan. Il annonça alors publiquement que la reine Gloria n'était pas digne de diriger les Ailes de Nuit et proposa à ces derniers de le suivre jusqu'à la cité perdue de la Nuit. S'attirant l'admiration de ses congénères, il devint de plus en plus populaire jusqu'à en compromettre le pouvoir de Gloria.

L'ayant suivi à son insu durant son voyage de la Montagne de Jade à la Forêt de Pluie, Triton épiait dans l'ombre les moindres faits et gestes de Spectral. Il demanda alors à Anémone de guérir Kinkajou, plongée dans le coma depuis des mois, afin de maximiser ses chances de réussite. Acceptant avec malice, Anémone s'exécuta mais en même temps, ensorcela Kinkajou pour qu'elle tombe follement amoureuse de Triton... Et s'attira les foudres de son frère, qui estimait cet acte cruel.

Spectral et ses partisans s'envolèrent un peu plus tard vers la cité perdue de la Nuit, Triton et Kinkajou à ses trousses.

Troisième Partie : La cité perdue de la nuit

Arrivée à la cité perdue de la nuit, qui a beaucoup été endommagée depuis le temps de Spectral, Anémone commence à vraiment abuser de ses pouvoir. Elle va même jusqu’à tenter de manipuler celui-ci avec des bijoux. Spectral, furieux lui dit de partir à jamais, ce qu’elle fit. Triton se sentit obligé de la suivre . Lorsqu'il arrive au royaumes de mer, il la trouva au palais de l’île en train de creuser pour trouver une arme spéciale afin de tuer sa mère la reine Corail.

Un combat animus s’ensuivit pendant lequel Triton fini par raisonner Anémone en lui disant qu'il pensait qu'on pouvait toujours faire demi-tour, qu'on choisissait notre destin, mais Spectral détecta cette bataille. Donc il téléporta tous les animus dans une pièce où lui seul pouvait utiliser ses pouvoir. Spectral découvrit facilement en questionnant Rocheux qu’un animus se cachait de lui, il fit donc venir quelqu’un qui est cher a cet animus. Quand Kinkajou arrive menacée d’une épée Triton lance la brindille animusée à Anémone qui put s'enfuir par la fenêtre, laissant Triton avec Spectral qui lui enleva ses pouvoir animus car il ne voulait pas se refaire piéger par le jeune aile de mer.

Notes :

  • Tui.T a affirmé que ce neuvième livre sera celui qui "vous déchirera le cœur et le piétinera".
  • Sur la couverture du tome, seul Triton a des motifs royaux (signe de descendance royale) sur les ailes. Anémone et Tsunami ne les ont pas car cela pourrait s'expliquer du fait que leurs ailes n'étaient pas face au soleil ou elle ne les avait pas allumées.
  • Ce tome est l'un des plus courts avec seulement 380 pages.
  • Ce livre donne une autre vision de l'abus des pouvoirs animus : à force d'être capables de tout, les dragons animus finissaient parfois par croire que tout leur était autorisé.
  • Ce livre comporte plusieurs allusions à d'autres histoires, comme la cape d’invisibilité (Harry Potter) ou la Belle au Bois Dormant.