FANDOM

"Non, je ne voudrais pas... être comme les autres dragons. Je voudrais juste qu'ils m'acceptent comme je suis... je ne veux plus avoir peur - peur d'être percée à jour, peur de mes visions, peur de ce que pensent les autres, peur de tout."
—Lune Claire à Spectral à propos de ses pouvoirs de télépathie

Lune Claire est une jeune Aile de Nuit, apparu pour la première fois dans La Montagne de Jade dans lequel elle fut la protagoniste.

Apparence :

Selon Secrète, lorsque Lune Claire a éclos dans le prologue de La Montagne de Jade, elle avait des écailles brillantes, des griffes comme des croissants de lune miniatures et "la queue la plus parfaite que Secrète ait jamais vue".

Elle est plus saine et bien nourrie en apparence que les autres Ailes de Nuit qui vivaient sur l'île. Les ailes de la dragonnette ont probablement le motif génétique des étoiles, car son père, Loracle, avait également ce motif sur ses ailes. Elle a des écailles argentées en forme de larme sur le coin de ses yeux vert foncé, pouvant couler à tout instant, ce qui montre son statut de lecteur d'esprit ; ils sont décrits par Secrète comme "étranges mais beaux." Ils sont plus grands et plus brillants que les écailles en forme de larme de Destiny.

Lune Claire possède des écailles noires lustrées qui sont, selon Winter "violet foncé avec des reflets bleus-verts irisés", ainsi que des écailles argentées. On dit qu'elle ressemble à Clairevue , la dragonne qu'aimait Spectral... Elle porte une pochette en cuir noir souple tenue avec des chaînes autour du cou pour sa carte de bibliothèque.

Caractère :

Lune Claire est une dragonnette très timide et calme. En raison de sa solitude pendant la plus grande partie de sa vie, elle a du mal à interagir avec les autres, bafouillant parfois en essayant de parler - et cela n'aide pas qu'elle puisse lire dans les pensées. Elle est facilement effrayée par les situations bruyantes et agitées. Elle essaie souvent d’éviter d’être entourée d’autres personnes en lisant des parchemins. Lune est très inquiète de ce que les autres vont penser d'elle et ne s'ouvre pas facilement à ses pairs. Elle est timide car elle peut entendre les pensées des autres et cela la gène, bien que sa lecture mentale et sa précognition l'aient aidée plusieurs fois.

Dans Le Piège de Glace, elle semblait devenir plus audacieuse et moins effrayée, probablement car elle n'entendait pas les pensées des autres. Au fur et à mesure que le deuxième cycle progresse, Lune bégaie moins. Il a également été montré que Lune était têtue, en particulier en ce qui concerne sa conviction que tous les dragons sont bons à l’intérieur. Pendant que le deuxième cycle se poursuit, Lune ne se laisse pas trop faire, affrontant Winter quand il lui crie dessus dans plusieurs livres et confronte Spectral dans La Tempête de Sable. Il semble que Lune soit plus à même d'exprimer ses sentiments, de contrôler sa peur et d'abandonner ses soucis au fur et à mesure que la série progresse. Qibli la voit comme étant douce, gentille, parfaite, un peu stressée mais adorable.

Biographie

Lune Claire est une jeune Aile de Nuit, née sous deux pleines lunes, elle possède des pouvoirs de télépathie ainsi que de voyance. Quand elle était petite, sa mère la cacha dans la Forêt de Pluie. Après la fin de la Guerre des Ailes de Sable, elle rejoignit l'École de la Montagne de Jade. Elle est actuellement la compagne de Qibli.
LuneClaireRef

Apparitions :

La-Nuit-la-plus-Claire :

Elle est mentionnée par Gloria et Lassassin lorsque les Dragonnets du Destin décident de fonder l'École de la Montagne de Jade.

La Montagne de Jade (protagoniste):

Lune est une dragonette qui entre à l'École de la Montagne de Jade. Au début, elle ne veut pas rester et veut repartir avec sa mère. Elle possède d'étranges pouvoirs de télépathie et de divination. Sa mère l'a élevée dans la Forêt de Pluie, et elle est traitée en paria par son clan. Elle partage sa grotte avec Kinkajou, sa meilleure amie(d'après Kinkajou en tout cas) et Carmina, une Aile du Ciel grincheuse. Elle est impressionnée par tout le monde et veut cacher ses pouvoirs telephatiques. Elle trouve l’école bruyante avec les pensées de tous les élèves.

Elle rencontre son équipaile : Winter, qui l'intrigue et l'impressionne, Qibli, qu'elle apprécie parce qu'il veut la protéger, Kinkajou, qu'elle veut se faire amie et qu'elle trouve un peu explosive, Carmina, Jonc, et Triton qui l'intrigue et la perturbe car elle ne peut pas lire ses pensées. Elle continue sa scolarité et apprend à apprécier l'école, ses camarades et découvre Spectral, avec qui elle parle souvent. Elle découvre au fil de l'histoire qui il est, un dragon de légende chez les Ailes de Nuit qu'ils craignent tous. Il est prisonnier de la terre et lui demande de l'aider en trouvant son parchemin animusé qui exaucé tout ce qui est écrit dessus. Winter lui demande son aide pour aider son charognard,Bandit. Elle lui tient tête et il est perturbé. Elle est de moins en moins timide et assume ses décisions. Un jour elle a une vision d'une explosion de la grotte d'histoire. Elle veut prévenir ses amis et les empêche d'entrer dans la grotte. La grotte explose grâce à un cactus flamme de dragon, et tue Mastoc, un Aile de Nuit, Carmina et blesse Vanille, l'amie de Kinkajou. Ses amis lui demandent comment elle fait. Elle hésite au début et Winter est persuadé que c'est elle qui a agencé l'attaque. Il lui promet qu'il la dénoncera le lendemain à minuit. Elle décide alors de tout avouer à ses amis qui la fuient. Kinkajou, par colère, et Qibli, qui est angoissé qu'elle ai vu de mauvaises choses dans son esprit. Effondrée, Triton la recueille et l'aide à reprendre ses esprits.

Plus tard, Qibli lui propose sont aide pour trouver qui a fait l'explosion. Ensemble, ils mènent l'enquête et Lune découvre que la pierre provenue d'une comète, nommée Feu du Ciel bloque ses pouvoirs télépathiques. Avec l'aide de Qibli, ils découvrent que c'est en réalité Glaise, la soeur d'Argil, qui voulait assassiner Frimaire, qui a tué Grue, la soeur de Glaise. Frimaire y réchappe à chaque fois. La dragonne de Glace part tenter de tuer Comète, sous les ordres de la reine Scarlet, qui lui promet en échange de la mort des Dragonnets du Destin la libération de Grésil, le frère disparu de Frimaire et Winter. Qibli et Lune l'arrêtent avec l'aide  de Winter, et sauvent Comète. Mais Frimaire parvient à s'échapper et s'en va. Kinkajou les rejoint et n'en veut plus à Lune, tout comme ses autres amis. Puis ils se rendent compte que Winter s'est enfui, sans doute à la recherche de sa soeur. Ils décident d'y aller ensemble et juste avant, Lune prévient Sunny de ses pouvoirs. Sunny la croit.

Quand ils ont retrouvé Winter, Lune lui a tout avoué, et leur passe à tous une partie du Feu du Ciel contenu dans le bracelet de Triton. Ils décident d'aller dans la Forêt de Pluie, car Frimaire va sans doute tenter de tuer Gloria. Juste avant, Lune prédit une prophétie sur l'effondrement de la Montagne de Jade.

Le Piège de Glace:

Dans ce tome, dont le protagoniste est Winter, amoureux de Lune, ils vont tous dans la Forêt de Pluie, à la recherche de Frimaire. Winter éprouve des sentiments contradictoires envers elle. Après quelques péripéties, ils tombent sur Frimaire, qui s'était cachée sur l'île détruite des Ailes de Nuit. Ils la ramènent, mais elle a peur de dormir, terrifiée à l'idée de recevoir la visite de la terrifiante Scarlet, persuadée qu'elle va lui annoncer que Grésil est mort. Elle va finir par dormir, puis Lune écoutera leur conversation dans son sommeil, tandis que Scarlet rend visite à la dragonne de Glace. Elle entend que Winter a promis à Frimaire de tuer Gloria si cela permet de sauver Grésil. Elle est persuadée qu'il ne va pas le faire et il parvient presque à lui dévoiler son amour. Ils partent ensuite à la recherche des Serres de la Paix, qui pourront peut être les aider à localiser une montagne aperçue derrière Scarlet dans le rêve.

Ils font alors la rencontre de Pyrite, une mystérieuse dragonne du Ciel que Lune dit que les pensées tournent en rond, la faisant dévouée à la reine Scarlet,  stupide, loyale et maladroite. Ils sont attaqués ensuite par un massif dragon de Nuit qui blessé Kinkajou, ce qui touche beaucoup Lune. Ensuite ils découvrent que Pyrite n'est qu'un déguisement crée grâce à un parchemin animusé et qui est en réalité Grésil. Ils vont ensuite à Possible-Ville, pour soigner Kinkajou. Lune veille à son chevet. Winter décide de repartir au Royaume de Glace pour ramener Grésil à la réalité, qui mélange ses faux souvenirs d'Aile du Ciel et ceux, réels, de sa vie d'Aile de Glace. Il rejette Lune, car il ne veut pas assumer ses sentiments. Cette réaction blesse Lune qui lui donne un délai d'une semaine pour revenir. Elle est persuadée qu'il ne viendra pas. Il part vers le Royaume de Glace. Lune n'est plus présente dans cette partie du livre, même si Winter pense beaucoup à elle.

La mission de Péril:

Lune est peu présente dans ce livre, à part au moment où Péril rejoint l'Équipaile de Triton, qu'elle accompagne. Ils éprouvent tous des soupçons envers elle, Lune comprise. Péril part alors. Lune la revoit quand elle revient du Royaume du Ciel. Ils se revoient dans de meilleurs termes, et Péril leur révèle l'existence de son père, qui utilisait le parchemin de Spectral. Lune veut récupérer le parchemin et le remettre à Spectral sauf que ses amis ne sont pas d'accord, et ils décident d'attendre. Mais Lune s'enfuit avec et s'approche de la Montagne de Jade, pour entendre sa voix, et est horrifiée par ce qu'elle a lu sur le parchemin, stipulant "oblige Arctique des Ailes de Glace à faire tout ce que je veux" et qu'il lui a demandé de s'éventrer lui même. Les autres arrivent alors, et Qibli et Winter se disputent pour savoir que faire avec le parchemin, tandis que Lune parle mentalement avec Spectral, qu'elle repousse tant qu'elle peut. Péril brûle le parchemin, délivrant ainsi le terrible, maléfique Spectral.

Relations :

Qibli :

Qibli est un ami de Lune puis son petit ami. Qibli a des sentiments forts pour elle et Lune a lu dans ses pensées de nombreuses fois comment il pourrait l'amener à mieux l'aimer. Il semble toujours très prévenant et attentionné à son égard, tout comme Lune semble l'admirer.

Winter :

Lune considère, bien qu'il se montre froid envers elle, qu'ils sont amis. Celui-ci admet plusieurs fois qu'il est amoureux d'elle bien qu'il continue à la rabaisser, ne sachant pas comment exprimer ses sentiments. Il est partagé entre le sentiment de rester avec elle car il l'aime passionnément, mais éprouve une haine envers les Ailes de Nuit. Lune est très confuse à propos de ses pensées et ne comprend pas très bien ce qu’elles veulent dire, les décrivant comme des miroirs reflétant sa haine de soi et sa culpabilité. Pendant Le Piège de Glace, elle était désemparée quand Winter prit la décision de partir. Lorsque Lune choisit Qibli au lieu de lui, il eu le cœur brisé et regrette le futur qu'ils auraient pu avoir.

Triton :

Lune l'apprécie et sait qu'elle peut compter sur lui. C'est le seul à lui parler après qu'elle ait avoué ses pouvoirs. C'est son ami et il est un animus.

Spectral :

Spectral était le premier dragon après Secrète à connaître les pouvoirs de Lune Claire. Lune et lui sont devenus amis et elle est devenue le seul dragon qui l'intéresse vraiment depuis Fatale, Clairevue et Percevagues. Après que Péril le libère accidentellement, Lune accuse Spectral de lui avoir menti. Il se défend en disant qu'il était désespéré d'échapper à son emprisonnement, ce qui aurait pu être vrai. Cependant, Lune Claire ne semble pas vraiment lui faire confiance par la suite.

Kinkajou :

Elle est la meilleure amie de Lune et on lui a montré qu'elle se souciait beaucoup d'elle. Lune était bouleversé quand Kinkajou fut gravement blessé par un mystérieux compagnon de Scarlet (Caméléon, dans sa forme Ailes de Nuit, Milleformes), montrant ainsi le lien solide qui les unissait.

Anémone :

La princesse Anémone semble montrer beaucoup de jalousie envers Lune Claire à travers Les Serres du Pouvoir (livre). C'est à cause de la proximité de Lune avec Spectral. Lune semble ne pas en tenir compte jusqu'à ce qu'Anémone enchante une serpillière pour l'attaquer par colère. Lune Claire semble pardonner à la princesse Aile de Mer, alors qu'elle défend Anémone quand Spectral est furieux contre elle pour l'avoir blessée. Anémone, Princesse du Royaume de la mer, donne à Spectral une boucle d'oreille enchantée en forme de serpent pour le rendre plus semblable à Lune. Spectral, enragé, refuse brutalement l'offre et déclare qu'il "n'accepte pas les cadeaux de dragons animus".

Péril :

Quand Péril arrive pour la première fois dans l'École de la Montagne de Jade, Lune Claire détecte la peur parmi tous les dragons et reste confuse jusqu'à ce qu'elle découvre exactement qui est Péril. Elle se rend compte qu'elle ne sait pas très bien lire dans les pensées de Péril, à cause d'une sorte de mur de feu qui semble cacher ses pensées, même si un sentiment passe ici et là. Cependant, elle ne pense pas beaucoup à Péril dans ce livre et commence vraiment à penser à elle dans La Mission de Péril. Après que Péril brûle accidentellement Winter, Lune est concernée. Elle se méfie d'elle, ce qui ajoute à l'insécurité de Péril concernant le fait que d'autres dragons ne l'aiment pas et provoque son départ. Cependant, plus tard, quand Péril prouve avoir de bonnes intentions, elle lui fait confiance et la considère comme une amie.

Notes :

  • Elle aime les parchemins contenant des contenus d'histoire, des récits d'aventures, des légendes anciennes et des encyclopédies.
  • Son œuf a éclos sous deux pleines lunes et lui donna deux pouvoirs: lire dans les pensées et voir l'avenir.
  • La couverture du livre La Montagne de Jade est très probablement la scène dans laquelle Lune vole dans un lac souterrain après l'explosion, surveillée par Triton.
  • Lune Claire est l'une des quatre éclosions de dragons décrites dans les livres, les autres étant Spectral, Frégate et Bumblebee.
  • Elle est l'unique Ailes de Nuit a être née sous (au sens propre) les rayons des pleines lunes et donc la première Aile de Nuit qui a obtenu des pouvoirs depuis des siècles.
  • Lune se reproche d'avoir accédé au pouvoir par Spectral.
  • Tui a confirmée que Lune et Qibli sont actuellement en couple.
  • Spectral lui a révélé dans Les serres du pouvoir que dans deux futurs, elle serait soit avec Qibli soit avec Winter, mais elle ne voulu rien entendre.
  • Lune Claire est amoureuse de Qibli.

Galerie :