FANDOM

Attention spoilers!

Cet article contient des informations sur Les Rebelles de Pantala [Tome 12] et la suite du Cycle 3. Si vous ne voulez pas vous faire révéler des choses, quittez cette page !

Pantala, également connu sous le nom de Continent Perdu, est un lieu à quelques jours de vol à l'ouest de Pyrrhia mentionné dans Darkstalker Legends et La Tempête de Sable (à l'épilogue). Il ressemble à un dragon avec double paires d'ailes comme les dragons habitants les lieux, et dirige son regarde vers l'Ouest où se trouve Pyrrhia.

Géographie

Pantala est un continent prenant la forme d'un dragon en vol et qui semble regarder en direction de l'Est, vers Pyrrhia. Ils se situent à plusieurs jours de vols l'un de l'autre.

On trouve sur le continent plusieurs biomes. Tels qu'une grand savane, des plaines, une zone de montagnes, une jungle, des lacs, la mer, ou encore des îles.

Au Sud - Est de Pantala, se trouve le Lac du Scorpion entouré de plaines sur ce qui forme la queue du dragon (forme du Continent).

À l'Est se trouve la Baie des Libellules, aussi entouré de plaines, et est la plus grande Baie du continent.

Au Nord - Est se trouve la Jungle Empoisonnée. Elle est la dernière forêt du continent et plus précisément une jungle très dangereuse et c'est pour cette raison qu'elle est toujours sur pied.

Au Nord - Ouest se trouve une zone montagneuse sans nom. Une longue rivière y prend sa source.

À l'Ouest se trouve le Lac du Scarabées, qui est le plus grand lac du Continent.

Au Centre se trouve une énorme savane. La Savane est bordée par les 9 Guêpiers des Ailes de Guêpe.

Ancienne Géologie

Pendant plus de 4 800 ans, Pantala était globalement recouvert de forêt et jungle en plus des plaines, de la zone montagneuse et de la Jungle Empoisonnée déjà présente. Néanmoins, proche de la fin de la Guerre des arbres et après celle-ci, la Reine des Ailes de Guêpe, Frelonne, à ordonné la déforestation du continent. Cependant, la Jungle Empoisonnée était la seule exception à cause de sa dangerosité avec la faune et la flore présente.

Comparaison à Pyrrhia

La carte du Nouveau Continent a l'air plus travaillé, avec des endroits mentionnés tel la Baie des libellules. Bien que Pyrrhia possède des royaumes, la carte de Pantala montre les différents lieux avec une certaine précision, et pour la 1ère fois des bâtiments sont représentés en gros (si on enlève les palais des reines de Pyrrhia). Aussi, l'on remarque que la technologie y est plus évoluée, car il y a des lampes, des bracelets à poison, des lunettes et du ciment.

Faune et Flore

Le continent est habité par des dragons, qui est l'actuelle race dominante, des charognards, l'ancienne race dominante, et d'autres animaux comme des zèbres, des éléphants, des petits oiseaux, des petits cervidés, des échassiers à long cou, des abeilles, des fourmis balle-de-fusil, des insectes; des araignées et des scorpions.

Il existe aussi une plante très particulière, The Breath Of The Evil  Litt.  Souffle du Mal ), utilisé par The Othermind pour contrôler les êtres vivants.

Clans

Il existe 3 clans différents de dragon à travers le continent ;

Il a existé un clan de dragon pendant 3 000 ans et quelques années jusqu'à l'arrivée de Clairevue où le clan a disparu et les clans des Ailes de Guêpe et des Ailes de Soie sont apparus ;

Histoire

Avant le Grand Incendie, The Othermind contrôlait entièrement Pantala.

Quelques temps plus tard après le Grand Incendie, il y a un peu moins de 5 012 ans, les Ailes de Scarabée et les Ailes de Feuille sont arrivé sur Pantala et ont faire fuir The Othermind jusqu'à The Eye of the Jungle  Litt.  L’Œil de la Jungle ) (centre de la Jungle Empoisonnée) où il s'est isolé.

Plus de 3 000 après le G.I, Clairevue atteignit le Continent et a prévenu les 2 clans de la Tempête qui arrivait et qu'il fallait déplacer tout les dragons de la zone.

Pendant 1 100 ans, Clairevue a écris les risques des tempêtes qui allait se produire après sa mort et sur des centaines d'années. Les Ailes de Guêpe et les Ailes de Soie sont apparu, tandis que les Ailes de Scarabée se sont éteints.

4 912 après le G.I, Frelonne souhaita prendre le pouvoir et contrôler toutes les races de Pantala et à déclaré au reine Séquoia et Monarch que le Livre de Clairevue la choisit pour diriger les clans. Monarch la cru, au contraire de Séquoia qui a souhaité voir s'il était bien écris ce que Frelonne affirmer. En a découler la Guerre des arbres pendant 50 ans et le vainqueur fut les Ailes de Guêpe. The Othermind a pu profiter de cette guerre pour prendre le contrôle des Ailes de Guêpe et quelques Ailes de Feuiller et commencer à reprendre le pouvoir sur Pantala.

4 962 après le G.I, Frelonne, à ordonné la déforestation du continent. Cependant, la Jungle Empoisonnée était la seule zone d'arbres laisser à cause de la dangerosité de la faune et la flore présente.

5 012 après le G.I, Blue, Criquette et Droséra vivent des aventures qui vont probablement libérer Pantala.

Livres :

Il est mentionné que Clairevue, en tant que jeune dragonette, rêvait de le trouver mais en fut dissuadé en voyant que le chemin qu'elle emprunterait serait mortel pour elle. Quand elle est chez Spectral, elle remarque qu'il a un rouleau intitulé «Mythes du continent perdu». Plus tard, après avoir trahi et emprisonné Spectral, Clairevue a décidé d'aller le trouver, recommençant sa vie avec un autre dragon et fondant une famille.

La Tempête de Sable

Dans l'épilogue de La Tempête de Sable, Qibli et Lune trouvent la résidence de Jerboa II, une très vieille Aile de Sable. Elle leur montre un dragon qu'elle a accueilli chez elle. Qibli remarque que ce dragon ne ressemble pas aux dragons normaux. Il croit que c'est un hybride jusqu'à ce qu'il se rende compte que le dragon mystérieux n'a aucune caractéristique de l'une des sept tribus du dragon. Jerboa II leur dit alors que c'est leur premier visiteur du Continent Perdu.

Lieux

Lieux artificiels

Lieux naturels

Protagonistes

Blue sundew luna cricket

Les 4 protagonistes du cycle 3 (3 d'entre eux sont cependant confirmés).

Nous retrouvons donc, parmi les livres qui sont sorti et ceux en attente, comme protagoniste;
  1. Blue pour le Tome 11 - Le Continent Perdu.
  2. Criquette pour le Tome 12 - Les Rebelles de Pantala.
  3. Droséra pour le Tome 13 - The Poison Jungle.
  4. Avalanche pour le Tome 14 - The Dangerous Gift.

Organisations

Il existe, sur Pantala, plusieurs organisations qui se sont fait plus ou moins connaître à travers le continent dans lequel ils ont été créé. Parmi eux, on compte :

Galerie de Carte

Prophétie

La Prophétie du Continent Perdu

Prophétie du Continent Perdu en français

Elle est traduite par:

Tournez yeux, ailes et feu
Par-delà les mers, vers cette terre
Où se meurent des dragons intoxiqués 
Qui ne connaîtront jamais la liberté.

Un secret caché au creux de leurs œufs, Un secret tapi entre les pages de leurs livre,
Un secret profondément enfoui peut sauver Ceux qui auront le courage de chercher.

Ouvrez cœurs, ailes et esprits 
Aux dragons qui le guêpier ont fui.
Affrontez le mal toutes serres unies
Ou tous les clans perdront la vie.

Notes

  • Le Pantala est un genre dans la famille des libellules.
  • Il n'y aura pas d'animus sur Pantala.
  • Pantala a une forme de dragon comme Pyrrhia.