FANDOM

Pyrrhia est le continent sur lequel se déroulent les deux premiers cycles de la série.

Géographie

Pyrrhia est un continent prenant la forme d'un dragon assis et qui semble regarder en direction de l'Ouest, vers Pantala.

On trouve sur le continent plusieurs biomes. Tels qu'un désert, des plaines, une chaîne de montagnes, une jungle, des toundras, des inlandsis, des marécages, la mer, ou encore des îles.

Au Nord - Ouest de Pyrrhia, un territoire forme ce qui semble être la tête d'un dragon. Ce territoire est plongé dans un hiver infini défini par les biomes de toundras, d'inlandsis ainsi que des banquises. Tout ça forme le Royaume de Glace.

À l'Ouest, est représenté le ventre d'un dragon. Un désert de sable s'y trouve et forme le Royaume de Sable.

Au Sud - Ouest, est représenté une griffe d'un dragon et se nomme la Péninsule de la Griffe. Formé par des plaines et des collines, elle accueillait autrefois le Royaume de Nuit, les ruines de celui-ci sont toujours sur les lieux. La péninsule s'est effondré sur elle-même à cause de la magie animus.

Au Sud commence la chaine de montagne appelé ; "les Griffes des Montagnes Nuageuses". Elle monte jusqu'au Nord en passant par le Milieu du continent.

Au Nord, est représenté l’aile d'un dragon. On y retrouve des forêts, des plaines, des collines jusqu'aux montagnes. Cette zone forme le Royaume du Ciel.

Loin du continent au Nord se trouve une grande île volcanique qui a fait office de Royaume de Nuit temporaire.

Légèrement à l'Est, au environ de la représentation du dos d'un dragon. On y retrouve la plus grande rivière qui est la Rivière des Éclats de Diamant, puis le Delta des Éclats de Diamant, et plus au Sud se trouve le Royaume de Boue composé en majorité de marécages.

Au Sud - Est, est représenté les pattes arrières d'un dragon. On y trouve une jungle qui compose la Royaume de Pluie.

À l'Est, est représenté la queue d'un dragon. La zone est composé de centaines îles dont quelques-unes très grande prenant l'apparence d'une spirale sur l'échelle de la carte de Pyrrhia. Ces îles en plus de la mer se nomment la Baie des Milles Écailles et le Royaume de la Mer.

Ancienne géologie

"L'ancien Pyrrhia" date du temps de Spectral, soit il y a plus de 2 000 ans avant l'époque actuelle et 3 000 ans après le Grand Incendie. Le Repaire du scorpion n'avait pas été construit et le Royaume de Nuit était présent sur la Péninsule de la Griffe pendant qu'elle n'était pas encore effondré sur elle-même.

Faune et Flore

Le continent est habité par des dragons, qui est l'actuelle race dominante, des charognards, l'ancienne race dominante, et d'autres animaux comme des vaches, des cochons, des renards, des requins, des crocodiles, des scorpions...

Chaque biome à ses spécificités de faune et de flore. On pourrait citer les vipères mords-dragons dans le désert, les cactus flamme-de-dragon dans les montagnes...

Clans

Il existe 7 clans différents de dragon à travers le continent ;

Histoire

[[[:Catégorie:Histoire et Société des Clans|Page de catégorie sur les Histoire et la Société des clans]]]

Pyrrhia a connu plusieurs époques remplis de phénomènes et conflits important. Le conflit le plus influant est sans aucun doute le Grand Incendie il y a 5 012 qui sert aujourd'hui de repère chronologique. Un dragon héro qui aura un impacte sur la culture des Ailes de Glace vivait durant cette période, le Grand Dragon de Glace.

Pendant 500 après le G.I. (Grand incendie), le continent était complètement rasé et désolé à cause du feu.

3 000 après le G.I, naquit un hybride Aile de Nuit et Aile de Glace au pouvoirs multiples qui causera un énorme trouble dans le futur des histoires de Pyrrhia, Spectral. On peut aussi noter de célèbre personnage de ce temps tels que; Albatros (animus Aile de Mer, tristement célèbre), Anaconda (Reine des Ailes de Pluie), Arctique (Animus Aile de Glace, Père de Spectral), Clairevue (Voyante et considéré comme déesse sur Pantala), Diamant (Reine Aile de Glace), Fatale (Mère de Spectral), Jerboa (Unique Aile de Sable animus connu), Jerboa II (Unique Aile de Sable animus connu), Percevagues (Animus et meilleur amis de Spectral ainsi que membre de la Famille royal des Ailes de Mer), Perle (Reine des Ailes de Mer) ou encore Scorpion (Reine des Ailes de Sable).

4 992 après le G.I, la Reine Oasis meurt et laisse son trône vacant à ses trois filles ; Fournaise, Fièvre et Flamme. Cela déclenchera la Guerre de Succession des Ailes de Sable où les 3 princesses se disputeront le trône en fondant des alliances avec la majorité des autres tribus. Seuls deux clans; les Ailes de Pluie et les Ailes de Nuit ne participeront pas à la guerre

Entre 4 992 et 5 012 après le G.I, Les Ailes de Nuit profitent de la Guerre de Succession pour façonner une fausse prophétie en se basant sur des connaissances scientifiques afin de récupérer un nouveau Royaume. le clan choisira Fièvre comme futur reine des Ailes de Sable après environ plus de 19 ans après le début du conflit.

5 012 après le G.I, La Guerre de Succession des Ailes de Sable prend fin; Fournaise et Fièvre meurt et seul Flamme reste en vie. Cependant, ce sera Épine, Fondatrice des Rebailes, qui montera sur le trône des Ailes de Sable. La Prophétie, qui s'est avéré être fausse, se réalise finalement.

Lieux

Les différents royaumes sont listés ici.

Lieux Important de chaque Clan :

Lieux de rassemblement :

Lieux naturels :

Lieux animusés :

Saisons

Il semblerait qu'il n'y ait pas de saisons sur Pyrrhia, et que chaque royaume soit englobé dans sa propre bulle climatique. Par exemple, il ne ne fera pas plus ou moins froid au Royaume de Glace selon la période de l'année, et la météo restera vraisemblablement la même. Cependant, le nom de Winter, en anglais, signifie "hiver", ce qui laissa tout de même supposer une certaine connaissance des saisons.

Prophéties

Particularités

  • Les Hybride: la guerre à favorisé l'hybridation quand 2 dragons de différents clan étaient alliés. Les Hybrides ont une apparence plus proche de leur mère que celui de leur père et ne pourront avoir toutes les caractéristiques des 2 clans.
  • Les Animus: du temps de la Guerre de succession des Ailes de Sable, il n'y a que les Ailes de Nuit, famille de Rocheux, et les Ailes de Mer, famille royale, qui sont en position d'avoir des animus. Ce pouvoir en plus d'être génétique, qui réduit déjà le nombre de dragons pouvant l'obtenir, il est extrêmement rare, actuellement dans le monde des vivants de Pyrrhia, il y a 4 animus; Triton, Jerboa II, Anémone et Rocheux.

Organisations

Il existe, sur Pyrrhia, plusieurs organisations qui se sont fait plus ou moins connaître à travers le continent ou le Royaume dans lequel ils ont été créé. Parmi eux, on compte :

  1. Les Serres de la Paix ; Il s'agit d'une organisation avec pour but, la paix sur Pyrrhia. Ils ont pour ça, participer à l'élaboration de la prophétie des Dragonnets du Destin.
  2. Les Rebailes ; Il s'agit d'une organisation créé par Épine et ont occupé le Repaire du Scorpion. Les membres sont composés principalement d'Ailes de Sable. Actuellement, la totalité des Rebailes vivent au et protègent le Bastion d'Épine, actuelle Reine de son clan.
  3. Les Serres du Pouvoirs ; Il s'agit d'une organisation avec pour but de prendre le pouvoir grâce à Onyx avec à son Commandement Vautour. Vautour à décidé de nommer son mouvement comme cela en référence aux Serres de la Paix, avec évidemment des intentions contraires. Aujourd'hui le groupe est probablement dissous à cause de la fuite de Vautour à l'ancienne Citée des Ailes de Nuit et l'emprisonnement de Cobra, une des meilleurs membres.

Galerie de Cartes

Ici quelques images qui représente Pyrrhia actuellement ou anciennement.

Notes

  • Les Pyrrhiens (habitants de Pyrrhia) nomment Pantala "Le Continent Perdu" mais leur continent se fait appeler par les Pantaliens (habitant de Pantala) "Le Royaume Lointain".
  • Dans Dragonslayer, les charognards appellent le continent Pyrrhia de la même façon que les dragons. On ne sait pas si c'est une erreur ou intentionnel.
  • Le nom "Pyrrhia " vient peut-être de Pyrrha, mi-Titan et mi-humaine dans la Mythologie Grecque.
  • Tui a confirmé dans une interview que Pyrrhia et Pantala couvrent 2 tiers (2/3) du monde (de la planète).
  • Le nombre de clans sur Pyrrhia est plus nombreux que sur Pantala (7 contre 3).