FANDOM

Le Royaume de Boue est le territoire des Ailes de Boue depuis le Grand Incendie.

Localisation

Le Royaume de Boue se trouve à peu près au centre de Pyrrhia. On y trouve deux Repaires de Charognards (un à l'ouest et l'autre à l'est) et le Delta des Éclats de Diamant (la frontière avec le royaume du Ciel).

Lieux Notables

Le Palais de la Reine Esterre

Le Palais de la reine Esterre se trouve au sud-est du Royaume, près de la Forêt de Pluie.

Le Delta des Éclats de Diamant

Les Ailes de Boue semble habiter dans des petits village, au moins à proximité du Delta des Éclats de Diamants. Ils dorment dans des huttes appelées "dortoirs".

Frontières

Le Royaume de Boue est celui ayant le plus de frontière avec d'autres royaumes. Il est limitrophe avec le Royaume du Ciel, le Royaume de la Mer, la Forêt de Pluie et la Montagne de Jade.

Il possèdent une frontière avec le Royaume de Pluie mais les Ailes de Boue n'aiment pas y patrouiller car certains racontent qu'un monstre y rôde. En effet, dans le tome 3, les Dragonnets du Destin y retrouvent deux cadavres d'Ailes de Boue.

Les autres clans n'apprécient pas de s'y rendre, car ce ne sont que des marécages boueux. Selon Crécerelle, les marais près du Delta des Éclats de Diamant son habités par des Ailes de Boue les plus pauvres.

Apparitions

La Prophétie

C'est ici qu'Argil rencontrera sa mère, Mareca. Mais il sera vite déçu car cette dernière se fiche absolument de lui et a échangé son œuf aux Serres de la Paix contre deux vaches. Le jeune dragon de boue partira donc, après avoir rencontré ses frères et sœurs Roseau, Grès , Jonc , Ocre et Glaise. Il a aussi une autre sœur, Grue, mais elle morte avant d'avoir connu son quatrième frère.

Au Cœur de la Jungle

Les Dragonnets du Destin y passent très brièvement pour se rendre à la Forêt de Pluie, il se rapproche jusqu'à une journée de vol du Palais de la Reine Esterre.

L'Île au Secret

Pendant le prologue, la couvée d'Argil, composée de Roseau, Grès, Glaise et Jonc se fait attaqué en embuscade par une patrouille d'Ailes de Glace.

La-Nuit-La-Plus-Claire

Sunny et Argil viennent voir la Reine Esterre pour que le groupe des Dragonnets du Destin transmettent un message à la Princesse Fournaise par son biais.

Notes :

  • C'est le Royaume qui à été le moins présent malgré 10 livres et 2 cycles sur Pyrrhia.
    • Toutes ses apparitions fut très courtes et très brèves

Galerie de Royaume