FANDOM

Description

Le Royaume de Glace est le royaume le plus septentrional et le plus froid de Pyrrhia. Dans ce Royaume vivent les Ailes de Glace, le seul clan capable de supporter les basses température du Royaume. C'est également le royaume le mieux protégé de part sa température extrême et le grand mur de glace animusé empêchant les autres espèces de dragons de le franchir, les tuants à coups de pics de glace.

Lieux

Palais de Glace

Dajy0on-6b080d4b-416b-4b8b-abb8-815374744ffd

Le palais

Le Palais de la Reine Glaciale (ou Palais de Glace) trône non loin de l'océan. Il est habité par la reine ainsi que les membres des premiers et second cercles, qui sont les plus hauts gradés. Il comporte des centaine de chambre et de pièces. Ses chambres sont assez nu, avec seulement un lit et une table, éventuellement un tapis. Il est fait de glace, les piques formant de haut sommet pointus. Il a été animusé pour ne jamais fondre ou s'abîmer. Ses murs sont ensorcelés pour que les flocons incrusté à l'intérieur reflète la météo à l'extérieur. À l'intérieur, on trouve plusieurs objets animusés : le don de Lumière et le don de l'Ordre.

Grande Falaise de Glace

La Grande Falaise de Glace est la plus ancienne utilisation de la magie animus connue au sein de ce clan. Il s'agit du Don de la Défense. Ce mur gigantesque fût animusé pour empêcher les autres clans de dragons hormis les Ailes de Glace et les dragons hybrides, de franchir leur royaume, elle est situé à la frontière Sud. Il les détecte et leur lance des piques de glaces en plein cœur, tuant à coups sur les malheureux qui voudraient trop s'approcher. Certains considère que cet enchantement animus fut inutile car les autres espèces auraient finalement étés tuées par la température glaciale. Des bracelets animusés auraient étés créés pour les invités des autres tribus afin de franchir le mur en toute sécurité tout en ne sentant pas le froid.

Les Ailes de Glace gardent le secret sur cette défense. Pendant la Grande Guerre, c'était donc eux qui allaient voir leurs alliés, et non l'inverse. Ces derniers n'auraient de toute manière jamais survécu au froid qui règne dans ce royaume.

Villages des Ailes de Glace

Ce sont des villages regroupant une partie du peuple des Ailes de Glace autour ou loin du Palais.

Faune et Flore

Nous savons que sur le territoire se trouve des phoques, des ours polaires et des narvals mais sans plus.

Notes :

  • Gloria parle du Royaume de Glace comme étant la Péninsule gelée du Nord, cependant au vue de sa taille, le territoire des Ailes de Glace n'est pas une presque-île...
  • Il s'agit du plus petit Royaume connu à l'époque actuelle. Soit, sans prendre en compte l'ancienne cité des Ailes de Nuit et leur Île cachée.
  • Le royaume est semblable à une tête de dragon.

Galerie