FANDOM

Le Royaume de la Mer se situe sous la mer, au nord-est de Pyrrhia. C'est le territoire des Ailes de Mer. Il correspond à la queue du continent si celui-ci est un dragon.

Il est essentiellement composé de la Baie des Mille Écailles, avec des milliers d'îlots et d'îles, parfois minuscules, d'autres bien plus grandes.

Il y a un Palais d'Été, un Palais des Profondeurs ainsi qu'une Île Inter-clans.

Structure présente

Palais des profondeur

Palais des Profondeurs

Le Palais des Profondeurs est la résidence de la famille royale des Ailes de Mer ainsi que la plupart des dragons de la tribu auquel ce palais les protège de toute attaque d'un autre clan. Son emplacement est inconnu des autres clans à ce jour, contrairement au Palais d'Été. Comme son nom l'indique, ce palais se trouve au fond de l'océan, quelque part dans la Baie des Milles Écailles. Il est décrit comme étant très grand et grouillant de dragons. C'est certainement un animus qui l'a construit au vu de la pression aquatique qui le menace, même si ça n'a pas été confirmé. La famille royale y vit et va de temps en temps au Palais d'Été jusqu'au tome 2. Ce palais à des matériaux très différent allant de la pierre marine aux corail.

Le jardin des Blessés :

C'est un massif de corail où les dragons convalescents peuvent venir pour se reposer et se remettre de leurs blessures, dans un cadre beau et apaisant.
Deep palace

Palais des profondeurs

Royaume de mer

Le territoire subaquatique

Palais d’Été :

Construit par l'animus Albatros il y a environ 2000 ans, le Palais d'Été est situé quelque part dans le Royaume de la Mer, caché par la canopée et fût récemment aménagé pour l'arrivée de Fièvre. Son entrée est sous marine, derrière des algues orangées, et est donc totalement camouflé. Elle donne sur un long tunnel submergé qui comporte plusieurs aires de respiration, demandé par Fièvre. Il fût découvert par une espionne Aile de Boue et détruit par les armées de Fournaise avec des Cactus flamme-de-dragon vers la fin des événements du deuxième tome. Le palais n'a qu'une seule entrée, ce qui n'a pas facilité l'évacuation des dragons lors de l'attaque. L'idée de camoufler le palais par la canopée était l'idée de Percevagues.
Summer palace

le Palais d'été

Royaume de mer 1

Île Inter-clans

Ce palais aura pour but de posséder centre de diplomatie, de commerce et d'artistes ainsi qu'à tisser des relations avec les clans de Pyrrhia, principalement celui de la reine Esterre et ceux la reine Gloria.

Nous savons qu'il sera constitué d'un auditorium.

Palais de l'Île

Ancien palais qui a était le lieu de rencontre diplomate avec les Ailes du Ciel et lieu du Grand Massacre Royal.

Notes :

  • Nous ignorons si les Îles Lointaines font partie du Royaume, mais à priori, non.
  • Le Royaume de Mer subit plus fréquemment des tornades que les autres.
  • Les Palais des Ailes de Mer furent si bien cachés qu'on ignora pendant longtemps la localisation du Palais D’Été et on ignore toujours celle du Palais des Profondeurs [Même si les autres clans connaissaient sa localisation, il ne pourrait tout de même attaquer le palais]. On découvrit celle du palais d'été lorsque Palm a "conduit" les Ailes du Ciel jusqu'au palais.