FANDOM

Élue meilleure page dans la catégorie Antagonistes (juin/juillet 2020)

"Ravi de faire enfin ta connaissance, Péril. Merci beaucoup de ton aide."
—À Péril (tome 9).

Spectral est un Aile de Nuit animus et hybride, voyant, et télépathe. Il vécut 2000 ans avant les événements des Royaumes de Feu. Il est immortel grâce à un sort qu'il s'est jeté, et Clairevue et Percevagues durent donc l'endormir pour l'éternité pour pouvoir le neutraliser. Tous les Ailes de Nuit le prennent pour un monstre sanguinaire qui aime tuer (principalement à cause du meurtre de son père). Il est fils d'Arctique et de Fatale, frère d'Éclipse. Il est le personnage principal du hors série Darkstalker Legends, sorti en anglais.

Caractère :

Charismatique, réfléchi et exubérant, (un peu vaniteux), Spectral était un dragon qui s'intéressait réellement à ses proches. Cependant, il ressentait, grâce à sa télépathie, un profond mépris pour ceux qu'il voyait dangereux ou immoraux, notamment son père. Sa connaissance de son propre avenir renforce également une arrogance de longue date et le portait à croire qu'il pouvait manipuler d'autres dragons pour le plus grand bien, exacerbé par son pouvoir d'animus.

Cependant, il affichait un tempérament aimable et un esprit énergique envers Clairevue, Percevagues, Éclipse, Fatale, Anémone au début, et Lune Claire. Il était profondément intelligent et avait assez de volonté pour protéger constamment son esprit des autres télépathes. Il entreprit des actions douteuses pour ce qu'il voyait être le bien de ses amis et de ses descendants.

Depuis son réveil, il ressent également une profonde solitude.

Apparence :

Spectral a été décrit comme étant beau et charmant, avec des écailles noires et argentées étincelantes, des yeux aussi noirs que des cavernes souterraines et de longues cornes tordues. On le décrit d'une très grande taille (au moins trois fois plus grand qu'un Aile de Nuit normal), capable de porter un dragonnet à bout de patte. De plus, il a une écaille argentée en forme de larme au coin de chaque œil, mettant en valeur ses pouvoirs.

Biographie

Darkstalker Legends

Si la mère de Spectral était une Aile de Nuit, son père, Arctique, était un Aile de Glace. De plus, c'était un animus et l'unique fils de la reine Diamant.

Spectral avait une sœur, Éclipse. Ils étaient de la même couvée, mais ils ne naquirent pas le même jour. Spectral éclot sous trois pleines lunes, héritant de puissants pouvoirs de télépathie et de voyance en plus d'être animus. Cependant il hésita à utiliser ses pouvoirs d'animus pour faire éclore l'œuf qui contenait sa sœur pour qu'elle aussi, reçoit des pouvoirs de voyance et de télépathie, mais il décidât de ne pas le faire. Sa sœur sortit donc de l’œuf le lendemain, et n'eut pas de pouvoirs particuliers.

Quand les pouvoirs de Spectral furent détectés, un Aile de Mer animus du nom de Percevagues, vint l'aider à maîtriser ses pouvoirs. Ils devinrent vite meilleurs amis. La puissance de Spectral s'agrandit de jour en jour. Il rencontra une Aile de Nuit voyante du nom de Clairevue, et ils tombèrent amoureux.

Mais Clairevue n'appréciait pas que Spectral se serve sans cesse de ses pouvoirs. Pour lui faire plaisir, il décida donc de transférer son pouvoir dans un parchemin.

Cependant, d'après Winter, c'était peut-être pour s'assurer un pouvoir illimité sans perdre son âme.

Malheureusement, le véritable danger qui guette les animus était qu'ils se croient tout autorisé grâce à leur pouvoir, ce qui arriva sûrement à Spectral. Il envoûta son père et le força à s'éventrer lui-même et à se couper la langue. Hypnotisé, Arctique mourut dans d'atroces souffrances. Clairevue et Percevagues prirent peur du pouvoir de Spectral qui était devenu immortel. Spectral essaya de les convaincre en leur montrant les différents futurs où il vivait bon roi, où le Royaume de Nuit devenait un vrai paradis, où il vivait heureux avec sa famille. Malgré tout, Percevagues usa de sa magie pour ensorceler un bracelet et Clairevue persuada Spectral de le porter. Spectral fut ainsi piégé, endormi pour l’éternité.

L'île au Secret

Le nom de Spectral est mentionné pour la premier fois, les Ailes de Nuit semblent lui vouer une vraie crainte.

La Nuit-la-plus-Claire

Quand Sunny s'enfuit des trois Ailes de Nuit, Mordante, Fortaile et Prédateur, elle effraie les dragons en écrivant un message : REBROUSSEZ CHEMIN. VOUS VOLEZ VERS VOTRE MORT. Prédateur prit peur en pensant que c'était Spectral qui avait écrit le message.

La Montagne de Jade

Lors du passage de la comète, le bracelet tomba, et Spectral put enfin être libéré. Mais il resta piégé dans un endroit inconnu, sombre, sans nourriture ni eau. Comme il ne pouvait pas mourir, il resta piégé, torturé. Lors de la rentrée à l’École de la Montagne de Jade, il rencontra Lune Claire. Il apprit à la dragonnette de Nuit comment se servir de ses pouvoirs télépathiques. Il se mit à communiquer avec elle dans le but de ne pas devenir fou. Il se mit à beaucoup apprécier Lune, si bien qu'il lui demandât de le sauver. Lune accepta. Lune partit de l'école pour retrouver Winter et fut obligé de ne plus communiquer avec lui. Ce dernier lui fit promettre de revenir vite avec son parchemin pour qu'elle puisse le faire sortir de sa prison.

Le Piège de Glace

On l'aperçoit dans l'épilogue qui épie les pensées des autres élèves.

La Mission de Péril

Lorsque les dragonnets récupèrent le parchemin de Spectral, ils se disputent pour savoir quoi en faire. Péril le brûle alors pour les départager, ce qui a pour cause accidentelle de réveiller Spectral de son sommeil.

La Tempête de Sable

Qibli découvre que Spectral a lancé une épidémie contre les Ailes de Glace. Plus tard Qibli l’espionne alors qu’il parle à ses sujets. Quand il parle d’un Ailes de Sable, il croit qu’il parle de lui, mais Spectral parlait en fait de Vautour. Un peu plus tard, il débarque dans La bibliothèque où sont Qibli et Lune Claire et souhaite la bienvenue à l’Aile de Sable. Il semble méfiant quand il découvre la boucle d’oreille animusée, puis lit dans l’avenir pour prédire le futur de Qibli puis éclate de rire en le voyant. Il amène ensuite voir la copie crée par la magie de Clairevue à Lune et Qibli. Plus tard, ces derniers le cherchent et le trouvent dans une tour du palais, en train d’essayer de créer une Clairevue parfaite, et se lamentant de son imperfection. À la fin du livre, Kinkajou ensorcelle une fraise avec les fragments du parchemin écrit par Spectral pour Caméléon. L'animus la mange et réduit à l'état d'un très jeune dragonnet que sa mère renomme Pacifique. Il n'est plus à moitié Ailes de Glace, mais à moitié Ailes de Pluie, devenant ainsi le premier hybride Ailes de Pluie/Ailes de Nuit depuis que les Ailes de Nuit vivent dans la Forêt de Pluie.

Arbre généalogique

Ailes de Glace animus
(Engelure, Penguin)

Inconnu

Diamant
 
Prudence

Snowfox

Arctique
 
Fatale

Filles inconnues
 
Clairevue
(Voir plus)
 
Spectral
 
Éclipse
 
Thoughtful

Plusieurs générations

Plusieurs générations

Glaciale
 
Frère inconnu
 
Narval
 
Toundra

Rocheux
 
Épine

Avalanche
 
Fille(s) inconnue(s)
 
Grésil
 
Winter
 
Frimaire

Sunny

Relations :

Clairevue :

Clairevue était la meilleure amie et la compagne de Spectral. Spectral l'aimait inconditionnellement et sans hésitation, ce qui était la plupart du temps réciproque. Il était enthousiasmé par leur amour et se pliait en quatre pour la rendre heureuse. Malgré tout, la tragédie de la mort présumée de Fatale le détruisit et il devint indifférent à son libre arbitre et à son bonheur, tout en s'excusant plus tard auprès de son spectre imaginaire.

Percevagues :

Ancien mentor et meilleur ami, il était très proche de Spectral, le conduisant même à enchanter une cloche à chaque fois que Percevagues se sentait triste ou seul. Cependant, quand l'hybride se montrait trop insouciant à propos de la magie animus, Percevagues et Clairevue s'inquiétaient pour lui. Finalement, Clairevue a convaincu Percevagues de le trahir. Celui-ci a enchanté le bracelet de Clairevue qui devait permettre à Spectral de dormir "éternellement". Dans Les Serres du Pouvoir, il montre qu’il n’a pas pardonné à Percevagues sa trahison.

Indigo :

Indigo ne faisait pas du tout confiance à Spectral, allant jusqu'à détruire le verre qu'il avait donné à Percevagues, pensant à juste titre qu'il pourrait être enchanté. Spectral voit Indigo comme une menace pour lui et son amitié avec Percevagues, et la transforma en un petit dragon de bois afin qu'elle ne monte pas Percevagues contre lui. (Elle sera plus tard retransformée en dragonne par Percevagues) Indigo semblait irritée par Spectral tout comme elle l'irritait.

Lune Claire :

Lune était le premier dragon avec lequel Spectral avait réussi à parler par télépathie depuis son réveil, il semble l'aimer beaucoup; et lui donnait des conseils. Il a adopté une approche plutôt amicale et il a semblé aimer lui apprendre à gérer efficacement ses pouvoirs. Cependant, il est plus tard révélé qu'il pourrait l'avoir manipulée pour son propre bénéfice. Dans Les Serres du Pouvoir, il semble vraiment se soucier de Lune et continue de mentionner sa ressemblance avec Clairevue. Il veut qu'elle lui fasse confiance.

Fatale :

Fatale est la mère de Spectral. Il aimait sa mère et voulait la protéger de toutes les manières possibles. Il a pris soin d'elle et a souvent enchanté des objets du quotidien pour lui apporter plus de confort dans sa vie. Quand elle a été enlevée par les Ailes de Glace, Spectral a proposé de tuer chaque Ailes de Glace pour se venger. Même si elle s'échappa, Spectral pensait toujours qu'elle était morte jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle était encore en vie dans La Tempête de Sable.Fatale devient ensuite Espérance et Spectral Pacifique.

Arctique :

Selon Spectral, il a été son mentor à la fois en utilisant ses pouvoirs de lecture de l'esprit et d'animus, même si Arctique ne pouvait pas lire dans les pensées. Spectral détestait Arctique quand ils se sont rencontrés. La seule chose qui empêchait Spectral de le tuer au début était l'amour que sa mère avait pour lui. Il a tué son propre père, affirmant qu'il avait "sauvé la tribu de lui", bien que Winter pensait que c'était pour que les Ailes de Glace perdent tout leur héritage animus. À la fin de La Mission de Péril, il est révélé qu'il a enchanté Arctique pour faire tout ce qu'il lui disait de faire, admettant qu'il a utilisé ce sort pour forcer son propre père à se couper la langue et à s'éventrer. Dans Darkstalker Legends, il est révélé que Spectral a forcé Arctique à admettre publiquement toute la trahison qu’il avait planifiée. Par exemple, se rendre au Royaume de Glace, donner à la reine Diamant tous les secrets et plans qu’il avait appris, vivre avec les Ailes de Nuit, puis mener une attaque contre sa tribu (en échange de récupérer Fatale, bien que Spectral n'en ait pas parlé), puis il lui a ordonné d'admettre qu'il était un mauvais père, puis finalement lui a ordonné de se tuer.

Éclipse  :

Éclipse était la seule sœur de Spectral et il était extrêmement protecteur envers elle. Il s'est assuré qu'elle était toujours satisfaite. Il pensait qu'elle était la plus belle dragonne de tout Pyrrhia, à part Clairevue, et la défendait quand les autres la trouvaient étrange. Il était très contrarié et inquiet lorsque le prince Arctique a tenté de l'emmener au Royaume de Glace.

Notes :

  • Spectral est le deuxième hybride de la série, le premier étant Sunny.
  • Spectral fût le premier et seul roi de toute l'histoire de Pyrrhia à gouverner sa tribu.
  • Un livre est sorti en anglais Darkstalker Legends et Spectral, Clairevue et Percevague sont les personnages principaux.
  • Bien qu'il soit né sous trois lunes, il semblerait que Clairevue ait un pouvoir de voyance supérieur à celui de Spectral. Ce qui est impossible car son père est un Ailes de Glace.
  • Dans le sixième tome, Spectral affirme à Lune que c'est son père qui lui a appris à bloquer les pensées de autres.
  • Il est devenu mauvais non pas à cause de sa magie, mais à cause de ses actes mauvais.
  • Il est le deuxième hybride malfaisant, le premier étant Albatros.
  • Spectral a tenté de manipuler tout Pyrrhia car il était très triste et n'a pas eu la vie qu'il aurait voulu avoir. Il s'est senti mal-aimé, et a voulu y remédier par un sort. Les seules personnes qui l'ont réellement aimé sont probablement Fatale, Clairevue, Percevagues et Lune Claire, mais qui l'ont tous trahi à un moment de sa vie.
  • Spectral voulait devenir roi et Gloria n'y vit pas d'inconvénient.