FANDOM

"Mais je veux arrêter la guerre ! Il y a tant de dragons, à travers tout Pyrrhia, qui croient en la prophétie ! Qui croient en nous ! Si on abandonne, qui les sauvera ?"
—Sunny

Sunny est une dragonette hybride (Aile de Sable/Aile de Nuit,avec du sang d' Aile de glace), la plus jeune membre de la prophétie des Dragonnets du Destin et la protagoniste de La-Nuit-la-plus-Claire. Elle est la princesse des Ailes de Sable depuis que sa mère Épine est la reine de ce clan. Elle a des liens de parenté avec Spectral. Elle accorde une importance plus particulière à la prophétie que les autres dragonnets et est élevée par ses gardiens, Palm, Crécerelle, et Dune, dans une grotte avec eux, au camp des Serres de la Paix.

Apparence

Puisque Sunny est une hybride Ailes de Sable et de Nuit, elle a des particularités des deux clans. Ses écailles sont plus dorées que les normes d'Ailes de Sable et elle possède de petits points alignés sur le cou et la queue, comme les Ailes de Nuit. Elle a une petite "collerette" sur la tête et le dos, mais qui finit en petits pics au bout de la queue. Elle a du sang d'Ailes de Glace.

Ses yeux ont verts, une couleur inhabituelle pour un Aile de Sable qui sont normalement noir profond. Elle n'a pas d'aiguillon venimeux au bout de la queue.

Caractère

Sunny est décrite par les autres dragons, comme étant très petite et mignonne (ce qui ne lui plaît pas forcément), mais peut très bien se montrer courageuse (comme lorsqu'elle vola le miroir d'Obsidienne à Mordante, Fortaile et Prédateur) et avoir de bonnes idées (comme utiliser les fléchettes tranquillisantes des Ailes de Pluie comme armes). Elle se montre toujours joyeuse et essaye de voir le bon côté de chaque dragon (bien qu'elle n'apprécie pas non plus Tourbe, Fièvre ou la reine Scarlet). Elle est donc dotée d'une belle empathie.

Elle s'efforce toujours de voir le meilleur dans chaque dragon (même chez Crécerelle et Dune). Elle est aussi très drôle, elle sait bien raconter les histoires.

Il s'avère que c'est la seule des Dragonnets du Destin à croire sans relâche à la Prophétie, bien que dans L'Île au Secret Loracle leur affirme le contraire. Elle est donc très optiministe et ne lâche pas le destin facilement.

Apparitions

La Prophétie :

Elle participe à leur fuite de la grotte pour sauver Gloria que les gardiens projettent de tuer, en brûlant des parchemins pour indiquer à Argil et Tsunami l'emplacement de la grotte. Ils réussissent finalement à s'échapper mais sont capturés immédiatement à la sortie par la reine Scarlet des Ailes du Ciel qui tue Dune (ce qui attriste profondément Sunny),  elle capture Crécerelle mais Palm s'enfuit dans la rivière sur ordre de Crécerelle. Scarlet les emmènent elle et ses amis au palais des Ailes du Ciel où elle est mise en cage pour être offerte à la reine Fournaise des ailes de Sables. Mais ses amis réussissent à s'échapper et à la délivrer (en partie grâce à Péril), avant de s'enfuir en blessant Scarlet au passage, grâce au venin de Gloria. Ils partent pour le Royaume de Boue où ils espèrent que les parents d'Argil les accueilleront. Elle attend avec Tsunami et Comète le retour de Gloria et Argil qui rentrent finalement déçus mais Argil est un peu consolé, car il a retrouvé ces frères et sœurs qui, eux, tiennent à lui. Ils partent alors vers le Royaume des Ailes de Mer où ils espèrent trouver de l'aide!

La Princesse disparue

La reine Corail l'enferme dans une grotte avec Argil, Gloria et Comète. Lagune sera chargé de leur donner à manger. Pendant leur petit séjour en prison, elle appelle le venin de Gloria le « crachat magique de la mort ». Quand Tsunami vient les délivrer, ses amis et elle, elle lui confie l’œuf de sa petite sœur pour qu'elle le tienne au chaud. Les dragonnets finiront par s'enfuir du Royaume de la Mer vers la Forêt de Pluie.

Au Cœur de la Jungle

Lorsque Gloria défie les reines des Ailes de Pluie, Sunny est son plus grand soutient.

L'île au Secret

C’est elle qui eu l’idée d’utiliser les fléchette tranquillisante et qui le chuchota à Argil pour que les autre l’écoute. Comète lui déclare son amour, juste avant que les Ailes de Pluie attaquent l'Île des Ailes de Nuit. Elle fait partie de la deuxième vague pour l'attaque des Ailes de Nuit. Elle s’enfuit du royaume de nuit car Loracle lui a avoué que la prophétie est fausse.

La-Nuit-la-plus-Claire (protagoniste)

Sunny est enlevée par Mordante, la demi-sœur de Comète, Fortaile et Prédateur, trois Ailes de Nuit qui possèdent le Miroir d'Obsidienne, un objet animusé qui permet de voir la personne à laquelle l'utilisateur pense. Sunny parviendra à s'échapper et même à leur prendre le Miroir d'Obsidienne. Elle va ensuite les suivre en apprenant qu'ils se rendent au Repaire du Scorpion, là où Dune, un des trois dragons a trouvé son œuf et là où se trouvent probablement ses parents, retrouver leurs parents étant un des plus grands rêves des cinq dragonnets du destin. Devant le repère, Sunny va cacher le Miroir d'Obsidienne (qu'elle ne retrouvera pas plus tard) avant que Six-Griffes ne la trouve et l'emmène voir la dirigeante du repère, Épine, qui est aussi sa mère. En chemin, elle apprend que Dune, Loracle, un troisième Aile de Nuit et une dragonnette sont recherchés.

Après avoir été reconnue par sa mère comme étant sa fille, Sunny va apprendre que son œuf n'était pas caché parce que sa mère ne voulait pas d'elle, mais pour la protéger des Ailes de Nuit. Elle ne pourra que profiter très peu de ces retrouvailles car très vite, un incident aura lieu, provoqué par un Aile de Sable nommé Addax qui voulait retourner au bastion de Fournaise. Heureusement, celle-ci n'est pas là et Sunny réussi à convaincre Brasier, un frère de Fournaise( les autres sont mort), de la garder vivante. Là, elle va en apprendre un peu plus à propos de l'incident à l'origine de la guerre lorsque Brasier demande son aide pour comprendre comment trois charognards ont pu réussir à vider les salles aux trésors d'Oasis et découvrir que Scarlet, la reine des Ailes du Ciel, est toujours vivante. Arrive ensuite l'attaque d'Épine qui est là pour sauver sa fille. Sunny réussira à arrêter le combat avec l'aide de Péril.

Brasier tentera de les piéger, occasion à laquelle Sunny apprend que son père est toujours vivant, que c'est un Aile de Nuit animus nommé Rocheux, que c'est celui à l'origine des deux tunnels et que c'est le dragon de la Montagne de Jade évoqué par Crécerelle. Elle s'enfuit ensuite du bastion de Fournaise avec sa mère avant de repartir, elle ira voir son père à la Montagne de Jade. Celui-ci est en grande partie transformé en rocher, ayant tenté de détourner les conséquences de l'utilisation de ses pouvoirs. Il confirmera les affirmations de Sunny, mais celle-ci décide de prendre exemple sur sa mère : provoquer les choses au lieu de les subir et, malgré le fait que la prophétie est fausse, tenter d'arrêter la guerre. Pour cela, elle tente de retrouver l'Œil d'Onyx, un objet qui permet de devenir reine des Ailes de Sable, chez un camp de Charognards, visiblement des descendants des assaillants de la reine Oasis, en vain.

Elle retourne ensuite dans la forêt des Ailes de Pluie rejoindre ses amis et, après leur avoir appris ce qu'elle vient de vivre, elle réussit à les convaincre de tenter d'arrêter la guerre avec elle en proposant aux trois prétendantes du trône de régler ça pacifiquement lors d'une réunion ou sinon de laisser les Ailes de Sable décider au vote. Le groupe va alors se séparer pour demander aux trois intéressées et au plus grand nombre de dragons possible de se réunir dans dix jours, la nuit, à la statue de la reine Oasis. Sunny s'occupera notamment de prévenir les Ailes de Boue avec Argil. Le jour J, tout le monde est là, ni Fièvre, ni Fournaise, ni Flamme ne coopèrent. Fièvre piège Fournaise en lui offrant une boite contenant pas un, comme le pensait Fournaise, mais deux vipères mord-dragon, une espèce de serpent capable de tuer un dragon avec leur poison.

Fournaise parvient à tuer la première vipère mais se fait avoir par la deuxième, qui attaquera ensuite Sunny et Comète, mais touche finalement Argil qui s'est interposé. Celui-ci sera sauvé de justesse par Péril qui arrive et brûle le poison. Fièvre tente ensuite de tuer Flamme en la défiant. Avec l'aide de Fleur, une charognarde, une des trois qui ont provoqué l'incident à l'origine de la guerre, et l'animal de compagnie de Brasier, avec qui Sunny a sympathisé lors de sa captivité, les dragonnets vont trouver l'Œil d'Onyx dans la gueule d'Oasis enterrée sous sa statue. Sunny va le donner à sa mère en la déclarant reine choisie par les Dragonnets du Destin. Fièvre, moyennement d'accord avec cette idée, va attaquer Épine et mourra à cause de l'Œil d'Onyx qui se révèle animusé. Flamme s'incline alors, tout comme les autres dragons. La prophétie est finalement en quelque sorte réalisée.

A la fin de l'histoire, afin d'éviter de futures guerres, les dragonnets décident de créer une école de la Montagne de Jade où des dragonnets de différents clans se retrouveront ensemble pour apprendre à se connaître.

Comète avait gardé son amour pour Sunny et durant le roman, elle a parfois été tourmentée par cette histoire, se demandant si elle l'aime comme lui. À un moment à la fin du roman, Sunny va finalement dire à Comète qu'elle ne peut lui rendre ses sentiments et qu'elle l'aime comme un frère.

La Montagne de Jade

Elle apparait dès le premier jour de Lune Claire. Lune Claire lui révèle ses pouvoirs après l'explosion de la grotte des cours d'Histoire.

La Mission de Péril

Elle apparait au début quand les ailes de Ciel demande qui est l'assassin de Carmina .

La Tempête de Sable

Arbre généalogique

Ailes de Glace animus
(Engelure, Penguin)

Inconnu

Diamant
 
Prudence

Snowfox

Arctique
 
Fatale

Filles inconnues
 
Clairevue
(Voir plus)
 
Spectral
 
Éclipse
 
Thoughtful

Plusieurs générations

Plusieurs générations

Glaciale
 
Frère inconnu
 
Narval
 
Toundra

Rocheux
 
Épine

Avalanche
 
Fille(s) inconnue(s)
 
Grésil
 
Winter
 
Frimaire

Sunny

Notes :

  • Sunny a un sens de l’ouïe et de l'odorat très développé venant respectivement de son côté Aile de Sable et de son côté Aile de Nuit.
  • Sunny n'a pas besoin de boire ni manger beaucoup, comme tous les Ailes de Sable, et se contente de juste d'un lézard par jour. Cependant, on peut noter qu'elle aime beaucoup les carottes.
  • Comète était amoureux d’elle mais elle ne partageait pas ses sentiments.
  • Sunny est la seule des cinq dragonnets à ne pas avoir renoncé à croire en la prophétie et à arrêter la guerre, malgré les affirmations de Loracle et Rocheux.
  • Sunny a souvent de bonnes idées (utilisation des sarbacanes pour que les Ailes de Pluie se battent mais à leur façon) mais étant donné qu'une partie de ses amis ne la prennent pas au sérieux, elle est ignorée ou doit passer par Argil.
  • Le nom de Sunny est basé sur celui du chien de Tui, Sunshine.
  • Sunny signifie Ensoleillé (en anglais) mais ce nom ne fut pas retenu dans la version française.
  • C'est la troisième Dragonnette du Destin (après Tsunami et Gloria) à être de sang royal. D'abord parce que c'est la princesse des Ailes de Sable mais en plus, elle est la lointaine arrière-petite-fille de la reine Diamant des Ailes de Glace.
  • Sunny est une lointaine cousine de Winter.
  • Tui a introduit un personnage dans la série qui serait parfait pour elle, d'après elle il faut juste qu'ils se rencontrent. Cependant, elle n'a pas révélé son identité.
  • Elle a d'abord cru que Qibli était le fils d'Épine.
  • C'est la première hybride qu'on connait même si au début on le sait pas.
  • Comme Sunny a Épine (Une Aile de Sable) comme mère, ses aparences de rapproche plutôt de sa mère que son père (Un Aile de Nuit).