FANDOM

Attention spoilers!

Cet article contient des informations sur The Dangerous Gift. Si vous ne voulez pas vous faire révéler des choses, quittez cette page !

The Dangerous Gift  Litt.  Le Cadeau Dangereux ) est le quatrième tome du cycle 3. Son protagoniste sera Avalanche[1], et sa date de sortie en anglais est prévue pour le 1er décembre 2020[2]. Il est précédé de The Poison Jungle.

Extrait du premier chapitre

Un extrait a été lu aux fans lors de la FanWing Wings of Fire de Barnes et Noble. L'extrait ci-dessous du premier chapitre a été enregistré par un fan et transcrit à partir de celui-ci, il n'est donc peut-être pas tout à fait exact. Cependant, un autre fan a déclaré qu'il en énonçait tous les points principaux. _________________________________________________________

Avalanche allait être la meilleure reine des Ailes de Glace de tous les temps. LA MEILLEURE. Elle allait garder tous ses dragons en sécurité. Ils allaient tous être en bonne santé, prospères et en sécurité, et personne n'allait mourir d'un autre fléau magique comme celui qui avait tué la précédente reine. PERSONNE. Pas sous sa surveillance.

Avalanche avait un plan.

Ou, du moins, elle avait la mainmise sur une idée qui ressemblait à un plan.

Ce plan était : RESTER LOIN DES AUTRES DRAGONS !

Ne plus s'impliquer dans les guerres STUPIDES des autres tribus ! Plus de sommets avec des reines qui lui parlaient bas, ou la regardaient, comme si c'était elle qui allait commencer la prochaine guerre ! Plus d'interactions avec les Ailes de Nuit-jamais ! Plus de ces absurdités d'inter-tribus, de discussions de paix, d'empathie, de cercles de tambours ! Les Ailes de Glace étaient une GRANDE tribu !  Ils n'avaient pas besoin d'autres tribus ! Ses sujets qui voulaient aller explorer, rencontrer d'autres dragons, et étudier dans leurs écoles périlleuses et inflammables ? Ils avaient besoin d'être entassés dans des igloos jusqu'à ce qu'ils retrouvent leurs esprits !

(Elle n'avait pas encore emprisonné quelqu'un dans un igloo. Juste pour être clair. Ce n'était qu'une idée).

Pour l'instant, elle a laissé quelques dragons aller à l’Académie de la Montagne de Jade, à cause de tous les grognements, les gémissements et l'enthousiasme alarmant que suscitait cette idée. Mais elle espérait qu'ils reviendraient avec des histoires sur la TERRIBILITÉ de la chose !(Et d'ici là, tous les autres curieux ailes de glace auraient oublié qu'ils ont toujours voulu partir).

Non, dans la vision qu'Avalanche avait de son règne, toutes les ailes de glace resteraient DANS le royaume, où elle pourrait les surveiller.  Les autres dragons resteraient en dehors du royaume et il n'y aurait PLUS AUCUN problème avec les tribus qui ne sont pas les leurs.

C'était un bon plan. Un plan simple. Un bon plan, sûr et brillant.

Sauf pour les problèmes. Des problèmes comme... des reines qui lui envoyaient des messages sur les alliances, les échanges commerciaux, et qui construisaient PLUS d'écoles comme celle de la montagne de jade. (La ferme Ruby ! Va-t'en, Gloria ! Occupe-toi de tes PROPRES stupides dragons, Épine !) Des problèmes comme les Ailes de Glace de son propre conseil qui voulaient rencontrer les Ailes de Nuit et essayer de "construire un pont" sur "des siècles de violence et de haine" après le fichu sort d'empathie magique qui avait mis fin à leur dernière bataille. Des problèmes comme le fait de ne pas savoir exactement où chacun se trouvait, et de devoir se demander où les dragons disparus en question avaient quitté le Royaume de Glace ! Ou se cachaient encore quelque part ? Peut-être en train de comploter un meurtre de sang-froid.

Le plus urgent problème était que des centaines de dragons étranges volaient apparemment vers ses rivages en ce moment même.

Galerie :

Notes

  • Dans une interview donnée alors qu'elle n'avait pas encore choisi qui serait le protagoniste, Tui avait déclaré qu'elle hésitait entre plusieurs dragons, dont Selena, Bombyx, Saule et Lynx[3].
  • Elle a révélé que Lynx et Jerboa auront un rôle important dans ce tome, conseillant et aidant Avalanche, et que Winter sera de retour[1].
  • Ce livre est actuellement le premier et le seul de la série à avoir un protagoniste qui est déjà la reine d'une tribu.
  • Ce livre est actuellement le deuxième livre de la série à avoir un Aile de Glace comme protagoniste, le premier livre étant Le Piège de Glace
  • C'est le troisième livre de la série à avoir un PoV Royal Aile de Glace (Winter étant le premier et le Prince Arctique étant le second dans Spectral (Légendes) et Fugitif) et le sixième à avoir un PoV Royal dans la série principale.
  • C'est le deuxième livre à avoir une reine comme protagoniste.
  • Tui a confirmé que Lynx apparaîtra sur la couverture arrière.
  • Tui a confirmé que Winter figurera dans ce livre.
  • Quelqu'un ("elle") dans ce livre en sait plus que ce qui semble être le cas actuellement.
  • Cette "Elle" est peut-être Jerboa.
  • Ce livre révélera ce qui est arrivé à la magie animus.
  • Glaise et Jonc pourraient être impliquées dans ce livre, puisque Tui a confirmé qu'ils reviendraient dans le troisième arc, mais si ce n'est pas le cas, ils seront impliqués dans le tome quinze.
  • Il est également possible que le dragon qui a éclos du huitième œuf des Ailes du Ciel lors de la nuit la plus claire, dont la disparition a été brièvement mentionnée dans le prologue de La Mission de Péril et dont l'importance a été confirmée par Tui, pourrait avoir un rôle dans ce livre, ou Livre Quinze.

Références

  1. 1,0 et 1,1 https://www.deviantart.com/biohazardia/journal/Wings-of-Fire-News-at-Boskone-2020-831252663
  2. https://www.amazon.com/Wings-Fire-14-Tui-Sutherland/dp/1338214543/
  3. https://www.youtube.com/watch?v=OEi7CtDag88