FANDOM

Attention spoilers!

Cet article contient des informations sur le Cycle 3. Si vous ne voulez pas vous faire révéler des choses, quittez cette page !

The Poison Jungle  Litt.  La Jungle Empoisonnée ) est le treizième livre des Royaumes de Feu et le troisième livre du troisième cycle. Comme les tomes onze et douze, il se déroule à Pantala, le continent voisin de Pyrrhia. Son protagoniste est Droséra .

Quatrième de Couverture (non-officielle) :

Certains secrets sont mortels. Ce n'est un secret pour personne que Droséra veut détruire les Ailes de Guêpe. La mission de sa vie est de prendre sa revanche sur la tribu qui a tenté d’éliminer les Ailes de Feuille et d’arracher tous les arbres à la surface de Pantala. Tous les arbres, à l’exception de la dangereuse Jungle Empoisonnée, où les Ailes de Feuille survivants se cachent depuis la guerre. Se cacher, comploter et attendre un dragon comme Droséra, particulièrement qualifié pour détruire les ruches.  Il y a de sombres secrets dans la jungle, bien que certains soient gardés par Droséra et d'autres qu'elle ne commence qu'à découvrir. Et maintenant qu’une nouvelle guerre est déclarée, Droséra et ses amis doivent déterrer le plus vieux secret de la jungle, même si ce qu’ils découvrent a le pouvoir de tous les détruire.

Résumé :

Prologue :

Le prologue se situe dans la période précédant l'incendie de la ruche des vers de sang et montre les dragons qui avaient planifié l'incendie : Bryony, Sumac, Pokeweed et Grayling. Ils parlent du destin des Ailes de Soie, s'inquiètent pour eux, mais décident finalement d'aller brûler la Ruche.

Première partie : Racines et pousses

Le livre s'ouvre sur une réflexion de Droséra sur sa haine des Ailes de Guêpe, sur la façon dont ils ont tué tous les arbres et sur la façon dont elle voulait leur faire du mal. Droséra mène Blue, Criquette (qui tient Bumblebee) et Bombyx à travers la Jungle Empoisonnée pour atteindre le village des Ailes de Feuille, en essayant de les protéger de la faune dangereuse qui s'y trouve.  Elle se souvient d'une petite grenouille de jade dans sa poche, qui lui fait penser à quelque chose qu'elle ne veut pas penser, donc elle l'ignore. Bombyx s'inquiète du danger qu'elles courent et demande à Droséra si les Ailes de Feuille répandent des mensonges sur les dangers de la Jungle Empoisonnée. Droséra répond qu'ils n'ont pas eu de contact avec les Ailes de Guêpe ou les Ailes de Soie depuis la Guerres des arbres et que toutes les rumeurs étaient vraies. Droséra note aussi que Frelonne avait envoyé des expéditions dans la Jungle Empoisonnée et que les rumeurs venaient des Ailes de Guêpe qui avaient survécu et étaient revenues pour raconter leur histoire. Elle raconte aussi que Frelonne avait déjà envoyé une expédition pour brûler la Jungle Empoisonnée, mais qu'elle avait échoué. Blue, Criquette et Bombyx continuent à se disputer pour aller dans la Jungle Empoisonnée, mais Droséra dit que les Ailes de Feuille n'avaient pas le choix et que la Jungle Empoisonnée serait le seul endroit sûr pour eux. Ils continuent à travers la Jungle Empoisonnée et Droséra avertit le groupe de ne pas toucher à ce qu'elle n'a pas touché en premier. Ils prennent un passage à travers quelques makahiyas et se déplacent sur une branche, mais Bombyx se penche pour renifler une fleur rose qui est, en réalité, un piège à dragon venus sous eux, et elle l'arrache de la branche et l'avale tout entière.

Criquette et Blue paniquent, tandis que Droséra est furieuse que Bombyx n'ait pas écouté. Blue tente de faire sortir Bombyx, mais Droséra le tire en arrière et lui tape sur les doigts, lui disant de ne jamais les toucher. Droséra crie à Bombyx, qui se trouve toujours dans le piège à dragon de Vénus, d'arrêter de se battre car la plante le libérerait s'il était immobile, mais il continue à se débattre. Criquette plie ses griffes et suggère d'ouvrir le piège à dragon de Vénus pour en faire sortir Bombyx, mais Droséra lui dit qu'ils se sont adaptés pour résister aux attaques des griffes de dragon et qu'ils poussent en grappes, de sorte que si un dragon essaie de les aider, ils se feront manger aussi. Droséra essaie de trouver une solution, mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, Blue lance sa soie de feu sur le piège à dragon de Vénus qui a avalé Bombyx. Droséra crie sur Blue, puis éteint la moitié du feu avec de l'eau qu'elle a trouvée dans des feuilles de broméliacées voisines. Pour tenter d'éteindre le reste du feu, elle utilise ses pouvoirs de manipulation des plantes pour faire pousser un cerisier de Virginie à sa hauteur. Elle saisit les cerises de Virginie de l'arbre et les étale sur les branches en feu, l'empêchant ainsi de se propager davantage. Criquette décide de l'aider en prélevant de l'eau sur d'autres broméliacées et en la jetant sur le feu. Finalement, Droséra et Criquette éteignent complètement le feu. Droséra vérifie les plantes, et elle découvre que le piège à dragon de Vénus qui tenait Bombyx est mort. Blue s'envole alors et tente d'ouvrir la plante pour en sortir Bombyx, tandis que Criquette tient la plante, tandis que Droséra engueule Blue pour avoir failli mettre le feu à la jungle. Finalement, ils sortent Bombyx du piège à dragon de Vénus mort, et Droséra, Blue, Criquette, Bombyx et Bumblebee reviennent sur la branche pour échapper aux autres pièges à dragon de Vénus. Droséra hurle à nouveau sur le groupe, leur rappelant que la Jungle Empoisonnée est dangereuse et qu'ils doivent tous l'écouter. Ils continuent pendant un moment, Blue se sentant coupable, Bombyx marmonne sous son souffle, et Criquette observant Droséra tout en tenant Bumblebee. Finalement, Criquette demande à Droséra si elle a fait pousser l'arbre...

Épilogue :

Jerboa II s'envole pour rejoindre la reine Avalanche quelque part au sud de la grande falaise de glace et est réprimandé par Avalanche pour son retard. Jerboa II atterrit et répond, en disant que la reine Glaciale arrivait généralement la dernière. Elle remarque que Avalanche rechigne à faire un commentaire et se demande si elle n'aurait pas un coeur après tout. Avalanche demande alors à Jerboa II de faire en sorte que la falaise entoure son royaume, afin d'empêcher une invasion venue d'ailleurs que du sud. Jerboa II lui dit que personne n'est intéressé à envahir le Royaume de glace, mais elle insiste sur le fait qu'ils pourraient vouloir attaquer les Ailes de glace comme l'a fait Spectral. Elle dit ensuite à Jerboa II qu'un de ses éclaireurs a repéré les centaines de dragons de Pantala fuyant l'Autre Esprit, et est convaincue qu'ils veulent envahir le Royaume de glace. Jerboa II lui dit qu'elle ne doit pas supposer qu'ils veulent envahir et qu'ils ont peut-être besoin d'aide. Jerboa II refuse la demande d'Avalanche et Avalanche dit que Glaciale aurait pu faire tellement plus avec son pouvoir et qu'elle aurait dû dire à Avalanche qu'ils avaient le pouvoir de Jerboa II plus tôt. Jerboa II dit qu'elle n'est pas son dragon animus et révèle que la magie animus a cessé de fonctionner sur tout le continent. Lorsque Avalanche demande des preuves, Jerboa II enchante un bâton pour faire en sorte que tout ce qu'il touche soit vert, mais cela n'affecte ni elle-même ni le rocher à côté d'elle. Avalanche la traite d'inutile et s'envole dans un élan de rage, et Jerboa II s'en satisfait, pensant "Complètement inutile, [...] Oui. Comme je l'ai toujours voulu". Cela peut laisser entendre que Jerboa II est celle qui du se débarrasser de la magie animus.

Notes :

  • C'est le premier tome à avoir un protagoniste Aile de Feuille.
  • C'est également le premier tome à avoir un protagoniste LGBT.
  • Ce livre est publié la veille de l'anniversaire de Tui T. Sutherland.
  • Il comporte le même nombre de pages que Le Continent Perdu.
  • Le livre accueille les débuts de The Othermind, qui résout mais laisse un autre casse-tête.
  • Le livre répond à la phrase "Un secret se cache dans leur livre" de la prophétie du continent perdu quand Hazel a pris la carte cachée de Clairevue de la route de Pyrrhia à Pantala du livre de Clairevue.
  • Sur la couverture du livre, il y a un rossolis dans le coin inférieur droit.
  • Dans le coin inférieur droit de la couverture complète, un serpent est représenté, peut-être un serpent de Hawthorn.
  • Au dos de la couverture, dans le coin inférieur gauche, on voit un dragon piégé dans une plante carnivore, peut-être un piège à dragon de Vénus. Il manque à Droséra ses membranes d'ailes sur la couverture de The Poison Jungle, tout comme à Gloria sur la couverture de Au Cœur de la Jungle, à Comète sur la couverture de L'île au secret et à Lune sur la couverture de La Montagne de Jade.
  • La couverture ne représente pas les pochettes de Droséra.
  • Sur le côté gauche de la couverture complète, elle montre un rossolis enroulé autour d'une Aile de Feuille et la tuant dans le processus. Cependant, le rossolis a été légèrement recouvert par des publicités dans la couverture rigide et au dos des exemplaires de poche, juste assez pour cacher l'Aile de Feuille.