FANDOM

Élue meilleure page dans la catégorie Personnages (novembre 2019)

"Peut-être que l’idée de perdre son âme n’est pas la bonne image. C’est plutôt que… plus on se sert de la magie pour faire le mal, plus on prend goût au pouvoir, on a plus de limites. Difficile de revenir en arrière ensuite, on a envie de continuer, d’aller toujours plus loin.

Mais je pense qu’on peut revenir en arrière, on peut choisir le bien ou le mal, chaque fois qu’on a une décision à prendre. Peu importe ce qui s’est passé auparavant. Mais ça demande de la volonté. La volonté de s’arrêter avant de commettre le pire."

—Triton à Anémone à propos de la magie animus

Triton est un des prince Aile de Mer. Il est apparu pour la 1er fois durant La Montagne de Jade et se trouve être le protagoniste du tome 9 de la série principale, Les Serres du Pouvoir.

Apparence

Triton a des écailles vertes, comme des émeraudes brillantes dans une grotte. Il a un cou plutôt gras, ce qui lui fait une courbe douce au niveau du museau. Il n'est pas très grand, et a des paillettes dorées dans les yeux. Il est plutôt verdâtre.

Caractère

Triton est assez craintif, il est heureux de suivre les autres. Il se dit "ennuyeux", ce que les autres semblent penser aussi. Qibli le décrit comme "habitué à être invisible" et de "bon caractère". Il pense qu'il n'est pas intéressant même si Lune Claire pense le contraire. La violence ne le choque pas, d'après la description qu'il fait sans broncher de la fois ou sa mère a torturé un prisonnier Aile du Ciel, son intérêt pour les cactus flamme-de-dragon même si c'est une arme très dangereuse. Il manque d'estime de soi.

Triton est très prudent, gentil et attentionné. Il a peur de ses pouvoirs animus et de faire du mal aux autres.

Biographie

Triton est l’un des trente-deux fils de la reine Corail et du roi Brankio. Il est élève à l'École de la Montagne de Jade dans l'Équipaile de Jade. Triton est un dragon gentil, un t'en sois peu peureux, mais loyal envers ses amis. Il est animus, mais ne veut surtout pas que sa mère le découvre car il ne veut pas devenir une arme, comme sa sœur Anémone, et il ne veut pas qu'on le force à utiliser ses pouvoirs car il a peur de perdre son âme. Il est élève à l'École de la Montagne de Jade dans l'Équipaile de Jade. Triton est un dragon gentil, un tant soit peu peureux, mais loyal envers ses amis. Il est animus, mais ne veut surtout pas que sa mère le découvre car il ne veut pas devenir une arme, comme sa sœur Anémone, et il ne veut pas qu'on le force à utiliser ses pouvoirs car il a peur de perdre son âme. Au fil du temps, Triton développe des sentiments pour Kinkajou, l'Aile de Pluie de son équipaile. Lorsque celle ci est grièvement blessé par un dragon ennemi, Triton file rejoindre la dragonne et ses autres amis avec la compagnie de Péril. Mais au moment où l'équipaile se rend au Royaume de Pluie, Anémone jette un sort de guérison et d'amour animus à la flamme de Triton. Kinkajou développe alors elle aussi des sentiments pour son ami aile de Mer. Mais bizarrement, La dragonnette garde ses sentiments même après qu'Anémone aie rompu le sort d'amour.

Histoire

La Montagne de Jade

Ni Lune Claire ni Spectral n'arrivent à lire dans ses pensées à cause d'une pierre,le Feu du Ciel, qu'il a incrusté sur son bracelet. Le jour de la rentrée, Lune a une vision où elle voit Triton plaquer au sol Anémone, tandis qu'elle hurle de douleur, sur une plage. Après l'explosion de la grotte d'histoire, Lune est obligé d'avouer ses pouvoirs à ses amis, et Triton est le seul à ne pas se fâcher contre elle. Il l'amène dans un lac souterrain, et lui enlève une gousse de cactus flamme-de-dragon. Plus tard, il explique au Dragonnets du Destin ce que c'est.

Le Piège de Glace

Il accompagne Lune, Kinkajou et Qibli à la recherche de Winter, quand celui-ci part. Mais quand Lune propose d'accompagner le dragonnet de glace, Triton préfère ne pas quitter à l'école. Il hésite cependant, car il a entendu la prophétie de la Montagne de Jade, et a peur de mourir en y restant. Donc il va prévenir Argil, Sunny, Tsunami et Comète que sont équipaile va retrouvé Winter et donc il va rester a la montagne de Jade

La Mission de Péril

Péril et Triton partent ensemble trouver et tuer Scarlet, ils doivent faire de nombreuses haltes car Triton n'est pas très endurant. À un moment où ils s’apprêtent à dormir, Péril voit Triton tripoter une pierre. On apprend plus tard que Triton est un animus et qu'il a ensorcelé la pierre pour qu'elle guérisse la peau et les muscles afin de le soulager de ces courbatures lors du voyage. Il va l'utiliser pour soigner Winter, brûlé par les écailles de Péril lors de leur combat. Il retrouve Lune Claire et Qibli par la suite et ensorcelle le parchemin de Spectral pour que Lune Claire, Qibli, Winter Péril puissent le reprendre à Milleformes, le blessant gravement.

Les Serres du Pouvoir

Triton se méfie de Spectral lorsque celui-ci sort de la terre ( à cause de Péril ). Il a même peur de lui donc il décide d'ensorceler une brindille pour que Spectral ne connaisse pas son existence. Spectral donne de nombreux pouvoirs aux Ailes de Nuit et il décide d'aller dans la Forêt de Pluie car il convoite le trône des Ailes de Nuit. Qibli demande à Triton de l'espionner. Grâce à deux ardoises animusées, ils communiquent. Triton demande à Anémone d'ensorceler Kinkajou pour qu'elle guérisse mais sa sœur n'en fait qu'à sa tête et l’ensorcelle aussi pour qu'elle aime Triton. Triton raconte à Kinkajou les manigances de Spectral mais à ce moment-là il devient le roi des Ailes de Nuit pour ceux qui le souhaitent. Triton, Lune Claire et Kinkajou les suivent à l'ancienne cité de Nuit. Anémone veut ensorceler Spectral pour qu'elle soit la seule dragonne qui compte à ses yeux et qu'il ne s'intéresse plus à Lune mais son plan échoue et il lui dit qu'il ne veut plus la voir. Anémone part et Triton la suit. Ensuite ils se battent avec la magie animus. Spectral sent ce combat car il a animusé un objet (ou lui-même) pour être prévenu quand un sort est lancé. Il décide de rassembler tous les dragons animus de Pyrrhia. Ensuite il enlève les pouvoirs de Triton et l'emprisonne.

La Tempête de Sable

Qibli reçoit quelques messages de Triton, l'informant qu'il part à la cité de nuit et que Spectral et le nouveau roi des Ailes de Nuit. Celui-ci trouve que ses messages sont trop courts mais décide d'aller le retrouver avec Anémone et Kinkajou et finit par l'apercevoir dans une cellule qu'ils parviennent à ouvrir. Triton récupère ses pouvoirs d'animus quand Qibli lui donne la boucle d'oreille, même s'il ne pense pas qu'il les mérite.

Finalement, ils retournent à la Montagne de Jade et voient un combat déchaîné entre les Ailes de Nuit et les Ailes de Glace. Pour tout stopper, Qibli lui demande de créer un mur invisible mais cette idée est vite rejetée, puis l'Aile de Sable invoque une grande tempête avec ses bracelets météo trouvés dans la chambre d'Anémone, mais s'aperçoit que cela ne fait qu'empirer les choses et demande à Anémone de tout stopper et de lancer un sort aux deux tribus qui s'affrontent pour qu'elles s'aperçoivent des sentiments de la tribu adverse et finissent par s'arrêter, confus, et sont immédiatement projetés à leur lieu d'origine.

Notes

  • Un triton est une sorte d'amphibien s'apparentant aux salamandres et vivant sous l'eau.
  • Le nom anglais de Triton est "Turtle", ce qui signifie "Tortue". Cependant, ce nom avait déjà été utilisé par la traductrice pour une autre Aile de Mer, et de plus, il semblait désigner une femelle plutôt qu'un mâle.
  • Triton a peur des orages et a le vertige.
  • Triton aime Kinkajou, mais on ne sait pas si c'est réellement réciproque.
  • Triton est un animus, un trait qui passe dans la famille royale Aile de Mer.
  • Winter trouve son attitude peu princière.
  • Triton est le premier protagoniste animus de la série principale,Spectral étant premier si on compte Darkstalker Legends, livre sortit avant en Amérique.
  • Il récupère son pouvoir à la fin du tome 10, car Spectral le lui avait retiré.
  • Il aime écrire et ses textes sont appréciés.
  • Triton est devenu invulnérable grâce à un sort accidentel lors de son combat contre Anémone. Il est ainsi l'un des rares personnages capables de toucher Péril.
  • Avant que Lune Claire ne lui révèle qu'elle ne peut lire dans ses pensées et après avoir découvert qu'elle était télépathe, il pensait qu'elle savait qu'il était un animus.
  • Triton voulait devenir écrivain plus petit mais s'était juré de ne plus écrire lorsqu'il a échoué à trouver Sardine
  • Triton a animusé sa sœur pour qu'elle devient une animus et pour garder son pouvoir secret lors de la Cérémonie des Serres du Pouvoir. C'est le premier animus à avoir réussi !
  • Il a sauvé Winter de la mort pendant La Mission de Péril lorsqu'il à été gravement brûlé
  • Spectral à dit que c'était le portrait craché de Percevagues

Galerie

Arbre généalogique

Albatros

Sapphire

Lagoon
 
Humpback

Eel

Manta
 
Reef
 
Splash

Scallop
 
Current
 
Perle

Percevagues
 
Indigo

Plusieurs générations

Clearpool
 
Cowrie
 
Ripple

Requin

Corail
 
Brankio

Murène
 
Nageoire

Cyan

Triton

Octopus

28 fils inconnus

Orca
 
Tsunami
 
Anémone
 
Frégate