FANDOM

"Pourquoi ne peut-il pas se passer deux jours sans crise ? Cette école attire les ennuis comme un aimant !"
—Tsunami à Qibli et Sunny, (tome 10)

Attention spoilers!

Cet article contient des informations sur Le Cycle 3. Si vous ne voulez pas vous faire révéler des choses, quittez cette page !

Tsunamie et Brankio
Statue d'Orca et Tsunami

Tsunami est un membre des Dragonnets du Destin apparu pour la 1er fois dans La Prophétie. Elle est la protagoniste de La Princesse Disparue, un personnage principal du premier cycle et secondaire du deuxième cycle. Tsunami est l’héritière aînée du trône des Ailes de Mer.

Apparence :

Tsunami possède les motifs royaux des Ailes de Mer et des yeux bleus. Elle est décrite comme presque identique à sa mère, la reine Corail, et dotée d'une élégance naturelle.

Caractère :

Tsunami est impulsive, énergique, fonceuse, et téméraire. Elle sait très bien se battre et a un caractère très prononcé. Elle est également assez jalouse et envieuse, mais elle est prête a tout pour protéger ses amis. La dragonnette est aussi très agressive. Elle a un avis sur tout et pense être une dragonne parfaite jusqu'à la fin du tome 2, où elle comprend qu'être aimée est plus important qu'être crainte.

Son caractère autoritaire fait quelle est la "leader" du groupe. Mais elle est jalouse de Comète car elle pense que les autres Dragonnets du Destin le préfèrent en tant que leader.

Biographie

Tsunami a été élevé en tant que membre des Dragonnets du Destin. Elle fut la protagoniste de La Princesse Disparue, et personnage principal du premier cycle, puis passé en personnage secondaire du deuxième cycle. C'était Palm qui a volé son œuf dans la nursery royale et l'a ramené sous la montagne.

Tsunami est actuellement directrice de l'académie de la Montagne de Jade. Elle est princesse des Ailes de Mer donc la sœur d'Anémone, de Frégate, de Triton et 31 autres princes. Tsunami est l’héritière aînée du trône des Ailes de Mer. Elle était obsédée par la volonté de devenir reine jusqu’à la fin du tome 2 en pensant que c'était l'unique moyen pour elle de stopper la Guerre.

Histoire

La Prophétie

Tsunami est enfermée avec SunnyArgil, Gloria et Comète dans une grotte sous la montagne. Ses gardiens Palm, Dune et Crécerelle l'enchaînent sous l'ordre de Loracle. Elle parvient à se délivrer grâce à Sunny et Comète et s'enfuit de la grotte pour rejoindre Argil qui était déjà parti par la rivière pour délivrer leurs amis, mais ils sont ensuite capturés par la Reine Scarlet des ailes du ciel. Pendant un combat opposant Argil et un Aile de glace nommé Fjord , Tsunami détourna l’attention laissant le temps à Gloria de tuer Fjord avec son venin sauvant ainsi la vie d’Argil . Tsunami tue dans l’arène un Aile de Mer, Brankio son père sans le savoir, contre sa volonté. Elle apprend que sa mère est la Reine Corail. Les dragonnets sortent du palais, font un détour au Royaume de Boue pour retrouver la mère d'Argil, et celui-ci apprend que sa mère l'a vendu en échange de vaches. Ils rencontrent ses frères et sœurs. Puis partent pour le Royaume de la Mer...

La Princesse Disparue

Tsunami découvre son royaume. Elle rencontre Naufrage, le premier Aile de Mer qu'elle voit dans l'océan. Il accepte de la conduire jusqu'au palais. Il lui enseignera par la suite le langage caché des Aile de Mer (l'aquatic) qu'elle n'a jamais pu apprendre. Elle aura des sentiments pour lui qui seront réciproques. La dragonnette découvre enfin sa mère, Corail, et sa sœur, Anémone. Mais la reine des Ailes de Mer emprisonne les amis de Tsunami dans les cachots. La dragonne promet de venir les voir plus tard. Elle participe au Conseil, et comprends que Brankio, le dragon qu'elle a tué au Royaume du Ciel, n'était autre que son père. Peu de temps après, elle découvre avec horreur qu’une de ses deux sœurs encore dans l’œuf est morte. Corail est furieuse et tue celle qui devait les protéger. Tsunami décide de protéger sa future sœur. Elle va dans la nursery, et cherche qui a pu briser l’œuf. Elle découvre que sa grande sœur, Orca, une dragonne animus, tuée par sa mère après l'avoir défiée pour être reine, a créé une statue qui tuait les princesses royales. Après avoir vaincu la statue ensorcelée les dragons du Ciel attaquent le Palais d’Été, et Palm est touché à le queue par l'aiguillon venimeux de la reine Fièvre. Les Dragonnets du Destin partent pour la forêt des Ailes de Pluie afin de trouver un remède pour Palm et retrouver la famille de Gloria.

Au Cœur de la Jungle

Tsunami et ses amis vont à présent chez Gloria. Soudain, Palm, Sunny, Argil et Tsunami disparaissent. Ce sont en réalité les Ailes de Pluie qui les ont endormis. Ils les emmènent dans leur village. Plus tard, Tsunami et les dragonnets découvrent un tunnel qui mène au Royaume de Sable. Les dragonnets partent donc à la rencontre de Flamme, la troisième princesse Aile de Sable. Tsunami et Sunny vont encourager Gloria pour les épreuves afin de devenir reine. Tsunami va devenir l'entraîneuse des Ailes de Pluie afin de pouvoir libérer Comète des griffes des Ailes de Nuit le plus vite possible sous ordre de la nouvelle reine des Ailes de Pluie : Gloria.

L’Île au Secret

Tsunami, générale des Ailes de Pluie, les entraîne pour combattre les Ailes de Nuit. Elle se bat férocement contre les gardes que Loracle envoie pour l'emmener dans leur royaume. Quand le volcan de l'île des Ailes de Nuit entre en éruption, et que les habitants veulent rejoindre la Forêt de Pluie, Tsunami les oblige à crier "Vive la reine Gloria ".

La Nuit-la-plus-Claire

Tsunami reste au Royaume de Pluie à entraîner les Ailes de Pluie mais trouve ce travail très énervant car ces dragons n'aiment pas particulièrement se battre et sont paresseux et rêveurs. Elle s''inquiète beaucoup à propos de la disparition de Sunny et décide de ne pas croire Lassassin quand il annonce qu'il a trouvé une piste. Elle accompagne Sunny et Tourbe voir les Serres de la Paix.

La Montagne de Jade

Elle est vue pour la première fois lorsque Lune Claire arrive à l'école avec Secrète, alors que la Reine Corail, la Princesse Anémone et la Princesse Frégate viennent déposer Anémone. C'est à ce moment qu'elle rencontre pour la première fois son frère, le prince Triton, et qu'elle est brièvement en colère contre sa mère pour avoir omis de mentionner son existence. Elle est ravie de les voir et les ramène dans la grotte. On la voit plus tard dans la salle de réunion de l'Equipaille de Jade, et elle a toujours ses qualités de chef comme dans le premier arc, comme elle l'a montré en disant qu'elle était la directrice de l'école. Elle affirme alors que personne ne doit se disputer avec elle, refusant la demande de Winter de créer une grotte séparée, et déclare qu'ils vont chasser. Lorsque le sujet des Ailes de Nuit a été abordé, elle a accepté mentalement leurs déclarations négatives, mais a essayé d'éviter la conversation pour le bien de Lune.

La Mission de Péril

Tsunami a accompagné Argil et Sunny lorsque la reine Ruby est venue chercher le corps de Carmina. Lorsqu'un des gardes de Ruby accuse Péril d'avoir tué Carmina, Tsunami affirme fermement que c'est un incendie qui a tué Carmina, et non Péril, même si elle n'aime pas "Péril plus que vous". Lorsque Scarlet a lancé la fausse tête de Gloria par terre, le rugissement de Tsunami "aurait dû aplatir les montagnes et déchirer les trous dans le ciel", et elle part à la poursuite de Scarlet dans le ciel.

Plus tard, alors que Triton et Péril discutaient avec les Serres de la Paix au bord de la rivière, Triton demanda que si ils rencontraient Tsunami dans leur recherche de Scarlet pour l'informer que ce n'était en fait pas, la tête de Gloria qui avait été décapitée.

Les Serres du Pouvoir

Tsunami a une conversation avec Sunny, entendue par Triton. Ils parlaient de la disparition de certains prisonniers de la reine Épine (confirmée comme étant Mordante et Fortaile). Elle y exprime qu'elle n'aime pas les prophéties, les trouvant compliquées, inutiles, et surtout, trop cryptées et mystérieuses.

La Tempête de Sable

Lorsqu'il est révélé au personnel qu'Autruche a disparu, Tsunami se met à fulminer sur le caractère désastreux de l'école, disant qu'il ne devrait pas être si difficile de s'asseoir dans une salle de classe et d'apprendre. Elle crie à Qibli de s'être enfui avec le reste de son Équipaille, et quand il se défend, en évoquant la prophétie, elle refuse d'écouter. Elle soutient que Qibli ne devrait pas quitter l'école et que personne ne devrait y être autorisé. Elle accepte rapidement et avec enthousiasme l'idée d'envoyer un message d'aide à Spectral pendant que Qibli s'enfuit à la recherche d'Autruche. Elle a également reçu une des boucles d'oreilles de Qibli. Plus tard, il est révélé dans le Miroir d'Obsidienne qu'elle a été capturée par un dragon inconnu et a été piégée quelque part. Elle a été mentionnée dans les cachots du Palais des Ailes de Nuit où Qibli et Fatale se sont rencontrés. Fatale a confirmé l'emplacement de Tsunami dans une grotte quelque part dans la forêt de pluie et lui a remis un morceau de papier sur lequel était écrit l'emplacement de Tsunami. Fatale a déclaré qu'elle avait elle-même intercepté la dragonette Ailes de mer sur son chemin vers la forêt de pluie et a également mentionné que Tsunami avait été un peu "agressive". Dans l'épilogue, il est mentionné qu'elle a été secourue et qu'elle est de retour à la montagne de Jade.

Les Rebelles de Pantala

Dans le prologue, Qibli fait rencontrer Tsunami et Triton à Selena. La prophétie de Lune est prononcée, et Tsunami s'énerve et dit qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec les prophéties. Qibli suggère alors que les deux Ailes de Mer puissent nager jusqu'à Pantala.

Elle apparaît plus tard dans l'épilogue aux côtés de Triton. Ils ont fini de nager jusqu'à Pantala. D'après le décor, ils venaient d'arriver dans la Jungle Empoisonnée. Le frère et la sœur ont failli se faire attaquer par un grand serpent venimeux, mais ils ont été sauvés par Saule, une Aile de Feuille.

The Poison Jungle

Tsunami et Triton résident dans le village des SapWings, dans la résidence de la reine Séquoia, lorsque Droséra les rencontre pour la première fois. Triton est tombée malade parce qu'il a bu trop d'eau de la rivière, mais Tsunami est toujours sur ses gardes et active et semble être en bons termes avec Saule. Plus tard, lorsque la menace de l'invasion imminente des Ailes de Guêpe est annoncée, Tsunami est présente pour entendre Séquoia rappeler la légende de la ruche. Tandis que Droséra, Criquette (avec Bumblebee), Nettle et Mandrake sont envoyées à l'Oeil de la jungle pour trouver Hawthorn, Tsunami reste sur place pour raconter tout ce qu'elle a appris sur la situation actuelle à ses amis de l'Académie de la Montagne de Jade, à l'aide d'un Visiteur de Rêve. Par la suite, elle a également étudié le Livre de Clairevue avec Triton pour voir s'ils pouvaient trouver quelque chose sur Pyrrhia, mais sans succès. Après le retour de Droséra et de ses amis de l'Oeil de la jungle avec Hawthorn, Hazel découvre une carte de Clairevue qui montre Pantala et Pyrrhia, ainsi que les îles qui les séparent. Lorsque les autres Ailes de Feuille et Ailes de Soie quittent Pantala, elle et Triton les accompagnent, les guidant vers les îles de la carte de Clairevue alors qu'elles se dirigent vers Pyrrhia.

Dragonslayer :

Tsunami était probablement le dragon "bleu" que Wren et Sky ont vu avec quatre autres dragons. Plus tard dans l'histoire, elle réapparaît, combattant Rowan, Cardinal, Cranberry et Arbutus aux côtés de Comète dans l'Arène des Ailes du Ciel. Peu de temps après, elle réapparaît alors que Leaf s'échappe du Royaume du Ciel.

Arbre généalogique

Albatros

Sapphire

Lagoon
 
Humpback

Eel

Manta
 
Reef
 
Splash

Scallop
 
Current
 
Perle

Percevagues
 
Indigo

Plusieurs générations

Clearpool
 
Cowrie
 
Ripple

Requin

Corail
 
Brankio

Murène
 
Nageoire

Cyan

Triton

Octopus

28 fils inconnus

Orca
 
Tsunami
 
Anémone
 
Frégate

Notes :

  • Un Tsunami est une vague gigantesque causée par un séisme en pleine mer
  • Le mot "Tsunami" vient de "Tsu" et "Nami" ce qui signifie littéralement en japonais "vague du port".
  • Tsunami est décrite comme une très mauvaise chanteuse mais Argil en a pensé une fois le contraire.
  • Tsunami aime son nom et celui de Naufrage car elle pense qu'ils sont fiers et menaçants.
  • Tsunami fût amoureuse de Comète et d'Argil pendant son enfance dans la grotte, ce qui changea car elle trouvait Comète "ennuyeux" et Argil la considérait elle et les autres dragonnets comme des frères et sœurs.
  • Son premier Trésor Royal, est un joli collier en perle que sa mère lui offre.
  • Tsunami a des sentiments pour Naufrage qu’il partage également.
  • Il est dit que Tsunami ressemble énormément à sa mère.
  • Son nom est logique, vu son caractère impulsif.
  • Elle se demande si elle est obligée de devenir comme sa mère après ce qu'elle a fait à Tortue.