FANDOM

"Écoutez, je ne sais pas si vous avez conscience de ce dont vous nous avez privés en nous enlevant notre animus. […] Imaginez ce que serait notre royaume si nous avions encore des dragons animus. Qu’aurions-nous inventé de plus ? […] En enlevant le prince Arctique, vous nous avez privés de toutes nos futures possibilités, et je comprends les dragons qui estiment que c’est impardonnable, mais... […] Mais ça... être emprisonnée pendant des siècles, et n’être ranimée que pour mourrir, encore et encore. Il me semble... il me semble que vous avez été suffisamment punie."
—Winter à Fatale, à propos de « l’enlèvement » d’Arctique.

Winter est un jeune Aile de Glace, fils de Toundra et Narval et neveu de la Reine Glaciale. Winter est un personnage important du second Cycle.

Apparence :

Winter est grand et musclé. Ses écailles sont bleues océan gelé et blanches. Il a des yeux bleus foncés qui virent à l'argenté. Quand ses écailles sont éclairées, par même un peu de lumière, elles scintillent énormément, ce qui plaît à Kinkajou. Sans compter Péril, qui est une jeune adulte, Winter est le plus grand dragonnet, en taille. Il est décrit dans le tome 6 comme étant d'une beauté effrayante!

Caractère :

Winter est un dragonnet froid, grincheux, arrogant, et colérique. Il manque énormément de confiance en lui et est fou amoureux de Lune Claire, allant même à revoir sans arrêt dans sa tête la façon dont elle incline la tête et a revoir ses griffes qui pouvaient aussi bien protéger un charognard qu'éventrer un bouc, et le lui fait comprendre d'une drôle de façon en la menaçant sans arrêt. Qibli qualifie la "mauvaise partie" de la personnalité de l'Aile de Glace colérique et moralisatrice.

Biographie

Winter est un jeune Aile de Glace, fils de Toundra et Narval et neveu de la Reine Glaciale. Il a un grand frère, Grésil et une sœur du nom de Frimaire. Son caractère hautain est du à l'éducation de ses parents, qui disent que les Ailes de Glace sont supérieurs. Il s'intéresse beaucoup aux charognards (et il en a un du nom de Bandit). Ses parents le détestent. Il est amoureux de Lune Claire, mais celle-ci préfère déjà Qibli. Il est mal classé dans les cercles des Ailes de Glace. Winterr a toujours été la honte de la famille, ce qui expliquerait son attitude. Il se présente toujours de la même manière; Je suis Winter, neuveu de la reine Glaciale ! Il en est toujours très fier. Depuis la guerre de la montagne de Jade (tome 10), Winter vit avec les serres de la paix. Son royaume ne veut plus de lui même si il a combattu au côté d'eux contre Spectral et ses ailes Nuits. La nouvelle Reine, Avalanche ( depuis la mort de la souveraine Glaciale), lui permet de visiter Grésil a condition qu'il parte au bout de quelques jours.

.

Apparitions :

La Montagne de Jade :

Winter est dans l'Équipaile de Jade avec Lune Claire , Kinkajou, Qibli, Jonc, Triton et Carmina. Il rencontre Lune alors qu'il cherche son charognard domestique, Bandit. Il partage la même grotte que Qibli, et semble ne pas aimer l'Aile de Sable. Il déteste les Ailes de Nuit car il pense ceux ci ont tués son frère Grésil. Kinkajou le trouve beau et mystérieux. Il rencontre Lune et Kinkajou suite à la "fuite" de son charognard.

Le Piège de Glace (protagoniste):

Winter se rappelle d'abord de quand il avait convaincu son frère d'aller en territoire Aile du Ciel pour observer des charognards, ils furent trouvés par des soldats conduits par Ruby. Son frère convainquit les soldats de le capturer et de laisser partir son frère qui n'était, selon lui, qu'un bon à rien. Winter s'enfuit alors, blessé et apeuré. Il se rappelle ensuite de la première fois où il a déçu ses parents, lors de sa onzième chasse en loupant l'ours polaire qu'il devait tuer, déconcentré par un charognard. Sa sœur Frimaire ne manque pas de le ridiculiser et ses parents sont extrêmement déçus. Maintenant qu'il a appris que son frère n’est pas mort, Winter part le sauver en essayant d'abord de retrouver sa sœur. Il libère d'abord Bandit à contrecœur et est rattrapé par ses amis qui veulent l'accompagner, il refuse d'abord mais lorsque Lune lui avoue ses pouvoirs et est prise d'un vision qui révélera la prophétie Montagne de Jade, il finit par accepter. Il se rendent donc à la Forêt de Pluie pour chercher sa sœur qui va essayer de tuer la reine Gloria. Winter déteste cet endroit et manque de se battre avec Lassassin, mais il se calme quand Gloria apparaît et le traite avec courtoisie. Comme Gloria leur interdit de partir à la recherche de Frimaire, les dragonnets partent seul la trouver. Ils finissent par la trouver, celle-ci s'était privée de sommeil pour que Scarlet ne la trouve pas mais sait a cause de ça qu’elle devint un peu folle alors qu'elle s’apprête à tuer Kinkajou, Gloria et des Ailes de Pluie arrivent et l'endorment. Winter entre en contact avec Scarlet pour la convaincre qu'il tuera Gloria si elle garde Grésil en vie. Il sait que sa sœur est en sécurité et part donc avec ses amis trouver Scarlet et l'arrêter. Ils partent trouver les Serres de la Paix pour savoir où se trouve l'endroit qu'ils ont vu en rêve lorsqu'ils parlaient à Scarlet, ils trouvent deux Ailes du Ciel : Bourrasque, qui ignore la localisation de cet endroit et Pyrite qui prétend ne pas savoir mais elle ment et finit par les y conduire, excitée de retrouver Scarlet, qu'elle adore. Il parvient à retrouver son frère, qui était en fait Pyrite et, ensemble, ils retournent au Royaume de Glace. Mais là bas, il découvre que son destin est de sauver la montagne de Jade et d'aider ses nouveaux amis. Au royaume de Glace Winter sera très surprit par tout se qui a changer et devra passer une epreuve de vie ou de mort il va donc faire une conaissance extraordinaire qu il pourrais changer la fase de Phyrria.

La Mission de Péril :

Winter revient en direction de Possible-Ville, avec Fatale, la mère de Spectral, croisant Péril. Comme il ne l'apprécie pas vraiment, il la nargue et se montre peu clément. Péril est sur les nerfs. Winter fait des loopings dans les airs et passe en dessous de Péril. Celle-ci le brûle accidentellement, et, comme il était dans les airs, le dragonnet de Glace tombe. Il se recroqueville et demande une dernière volonté avant de mourir. Il dit à Péril : "Lune ! Dit à Lune..." et il laisse se phrase en suspens (voulant probablement que Lune sache qu'il l'aime). Qibli, Triton et Lune reviennent et voient leur ami à l'agonie. C'est là que l'on apprend que Triton est un animus, car il passe sur les brûlures de Winter un galet qu'il a animusé. Les brûlures disparaissent alors. Plus tard, Winter apprend que Lune veut libérer Spectral et lui hurle dessus, puis se sent coupable. Lorsqu'ils décident de ce qu'ils feront du parchemin, Winter veut le donner aux Ailes de Glace, se fâchant avec Qibli. Il est choqué quand Péril libère Spectral.

Les Serres du Pouvoir :

Winter est horrifié de voir Spectral et dit à plusieurs reprises qu'il sait ce qu'a fait le dragonnet de nuit faisant référence à des légendes Ailes de Glace, et qu'il ne lui ferais jamais confiance. Spectral l’ensorcelle pour qu'il lui fasse confiance et Winter assure à Lune et à Qibli qu'il va bien. Il part ensuite chasser avec Spectral, Lune, Péril et Qibli et revient à la montagne de Jade. On le revoit après que Triton soit allé voir Spectral à la grotte de Rocheux, il est en train de construire un objet en fil de fer ce qui nous affirme que Winter sait faire beaucoup de choses de ses griffes. Triton fait référence à l'Aile de Glace en disant qu'il pourrait se battre contre Spectral, après l'élaboration d'un plan par Qibli. Il fait également référence à lui en disant qu'il aimerait être aussi fort que le dragon argenté.

La Tempête de Sable :

Winter regarde Lune, Triton, Anémone et les autres Ailes de Nuit partir avec Spectral, effondré de quitter Lune. Il reprend normalement sa vie à la montagne de Jade avec son camarade de grotte Qibli, le forçant à suivre un cours d'histoire. Après avoir découvert comment dédoubler sa boucle d'oreille avec le bol animusé de Triton, Qibli retourne dans sa grotte, et Winter est vu en train de dessiner ce qui s'avérait être Lune Claire. Qibli tente de lui mettre une boucle d'oreille, sans succès vu que Winter se débat furieusment. Il part ensuite avec Qibli au Repaire du Scorpion, chez Vautour, à la recherche d'Onyx et d'Autruche. Après avoir fait la rencontre du grand père de son ami, d'avoir libéré Cobra et d'avoir récupéré Autruche, il s'en va en direction du palais d’Épine ou il se fera libérer du sort de Spectral par la boucle d'oreille et ou il assistera au début du combat opposant l'actuelle reine à l'héritière biologique, avant que Qibli ne déclenche une tempête avec les bracelets animusé d'Anémone. Après avoir, justement, retrouvé la princesse Aile de Mer, il se dirige en compagnie de celle-ci et de Qibli vers l'ancien royaume de Nuit. Les deux amis retrouvent Kinkajou et Lune, et libèrent Triton. Plus tard, la dragonnette de Nuit demande à Qibli de l'accompagner pour résonner Spectral, et c'est à ce moment que Winter comprit qu'il n'avait plus aucune chance avec l'Aile de Nuit. Spectral, accompagné des autres Ailes de Nuit, ainsi que suivi en secret par Lune, Winter, Qibli, Kinkajou et Triton, se rendent à la Montagne de Jade pour empêcher un affrontement qui opposera les Ailes de Nuit et les Ailes de Glace. C'est lors de cette bataille que Narval - le père de Winter - mourut. Winter fut ensuite téléporté au Royaume de Glace.

Dans l'épilogue, il est très triste d'apprendre que Lune aime Qibli. Il dit à Kinkajou, à Refuge-City qu'il devrait détester Qibli, ne plus être son ami, mais qu'au contraire, il est heureux pour eux. Kinkajou lui répond que c'est normal car ils font partie de ses proches.

Arbre généalogique

Ailes de Glace animus
(Engelure, Penguin)

Inconnu

Diamant
 
Prudence

Snowfox

Arctique
 
Fatale

Filles inconnues
 
Clairevue
(Voir plus)
 
Spectral
 
Éclipse
 
Thoughtful

Plusieurs générations

Plusieurs générations

Glaciale
 
Frère inconnu
 
Narval
 
Toundra

Rocheux
 
Épine

Avalanche
 
Fille(s) inconnue(s)
 
Grésil
 
Winter
 
Frimaire

Sunny

Notes :

  • Winter était amoureux de Lune Claire.
  • Winter partageait sa grotte à la Montagne de Jade avec Qibli, le traitant de "crétin qui partage sa grotte".
  • Il est très intéressé par les charognards et en avait même "adopté" un.
  • Winter signifie "Hiver" en anglais.
  • Il est un cousin très éloigné de Sunny.
  • Il culpabilise affreusement que Grésil se soit fait capturer par les Ailes du Ciel.
  • Son père est décédé lors de la bataille qui opposa les Ailes de Glace aux Ailes de Nuit quand Spectral est revenu à la Montagne de Jade, et sa mère l'a renié.
  • Winter semble être très habile avec ses griffes, étant donné qu'on le voit à plusieurs reprises construire des objets : la cage de Bandit (qu’il a construite lui même), un objet en fil de fer (c'est Triton qui le dit dans le tome 9) et enfin, Qibli le voit en train de dessiner ce qui s'avérait être Lune Claire dans le tome 10.
  • Winter ferait tout pour sauver son grand frère grésil. Il essaye de le sauver des griffes de Scarlet dans le tome 7

</div> </div>